Chapitre 2

1.6K 107 48
                                    

« Luka... hmm Luka... »

Plag avale un énième bout de fromage d'une traite alors que son porteur glissait ses doigts sur son piano, il se perdait dans sa rêverie tout en répétant ce prénom. Luka.

Cela faisait quelques mois que le jeune homme aux cheveux bleus lui avait avoué qu'il connaissait son identité secrète.

Certes, au début, Adrien c'était posé la question. Luka garderait t'il son secret ? Etait t'il une personne vraiment fiable ? Mais plus le temps s'écoulait, plus les deux jeunes hommes passaient du temps ensemble, à partager de bon moment. A ce jour, Adrien le considérait même comme l'un de ses meilleurs amis.

Ils se voyaient plusieurs fois, tard la nuit. Adrien racontait ses aventures en tant que chat noir ! Luka l'écoutait attentivement, jouant tranquillement de la guitare comme pour l'accompagner dans sa narration.

Parfois il émettait un son strident Lorsque le mannequin évoquait l'attaque d'un ennemi.

Tandis que Ladybug attrapait le papillon sombre, une petite mélodie était de mise. Bien évidemment si Adrien évoquait sa belle il jouait une mélodie romantique.

Adrien en avait pris l'habitude. Luka avait plus de facilité à communiquer ainsi, à travers sa guitare. Pourtant le blond avait constaté un changement intriguant au fil des mois à lui tenir compagnie.

Il n'y avait plus de mélodie romantique lorsqu'il évoquait Ladybug. Non c'était souvent une mélodie mélancolique. Il ne se l'expliquait pas.

Le jeune Agrest se rendait compte qu'il passait souvent son temps à penser à son ami. Pourquoi avait-il l'air si...si tu abattu en ce moment ? Adrien n'osait pas lui poser la question directement et voilà qu'il rêvassait... qu'il pensait encore au guitariste.

Son Kuami engloutit son dernier morceau de camembert et émis un rot bruyant avant de prendre enfin la parole, sortant par la même, son porteur de ses pensées :

« Encore en train de murmurer le prénom de Luka...dire qu'avant c'était LadyBug qui te rendait comme ça ! Cela fait des semaines que ta dulcinée a été doublée par ton ami à la fourrure bleue ! »

Adrien choqué, écarquille les yeux. Pour une fois que Plag lui sortait un truc censé pourquoi avait t'il fallu que ce soit ce genre de paroles ? Il sentait son cœur s'emballer en repensant à Luka, son chaton avait raison. Il ne pensait plus à sa coéquipière ! Il ne faisait même plus de sous entendu avec elle ! Pourquoi ?

Pourquoi Luka l'avait t'il remplacé dans son esprit ? !

Il secoue vivement la tête, comme si ce simple geste pouvait chasser à jamais ses interrogations. Il s'inquiétait juste pour un ami voilà tout ! Comme s'il y avait une autre explication possible ! Mais non ! Si Nino avait cet air triste cela l'inquiéterait tout autant, et il penserait souvent à lui aussi. non ?

Il enfonce d'un coup sec ses doigts dans le piano et se mit à jouer sa mélodie habituelle. Tentant en vain de ne plus entendre Plag qui lui tournait autour en répétant inlassablement le prénom de Luka.

Non non non non ! Ça ne voulait rien dire ! Ce prénom ne voulait rien dire ! Luka n'était qu'un ami dans son esprit ! Il aimait sa Lady et personne d'autre.

« Adrien il est l'heure d'aller au collège »


Il ne s'était même pas rendu compte que Plag avait disparu et que Nathalie était dans l'encadrement de la porte, sa tablette à la main.

Ses yeux étaient froids comme à son habitude. Elle l'attendait, impassible mais le mannequin savait que cette femme possédait un cœur en or. Tout en se redressant d'un bond, il agrippe son sac afin de rejoindre son chauffeur.

Notre secret Où les histoires vivent. Découvrez maintenant