Séquelle : chapitre final

1.3K 82 53
                                    

Un silence de mort c'était installé dans la péniche alors que tout le monde digérait la nouvelle. Leur ami Adrien venait de faire une déclaration incroyable à la télévision. Personne ne pouvait croire une telle chose. Marinette, en eu les larmes aux yeux. Décidément après chat noir voilà que Adrien aussi aimait un garçon... c'était le destin après tout.

« Comme c'est romantique !!! » s'extasie Rose en serrant le bras de Juléka.

La jeune émo était semble t'il, la seule à avoir remarqué la disparition soudaine de son frère. Seule sa guitare reposait contre le mur du salon. Elle se doutait que quelque chose avait à voir avec lui. Elle esquisse un petit sourire, gardant ce secret rien que pour elle.

Cependant, le groupe d'ado n'était pas le seul à avoir entendu les révélations du mannequin. Gabriel Agreste ne pouvait pas croire à cette révélation de la part de son fils. Lui qui pensait avoir réglé le problème avec Luka, voilà que celui-ci venait d'empirer. Il se prit la tête entre les mains, une sérieuse migraine pointait le bout de son nez. Il  prenait conscience que son fils entreprenait un pas vers son indépendance. Il venait de prendre une décision par lui-même sans même se soucier de son avis. Le créateur de mode pris peur, il avait l'impression de perdre son emprise sur lui. Il se devait de remettre le blond dans le droit chemin.

Nathalie, à sa demande, informe Adrien que son père souhaite s'entretenir avec lui une fois revenu de cette interview. Enfin, il était temps pour lui de faire face à son géniteur et lui exprimer ses souhaits. C'est avec cet objectif qu'il se rend, tout de même anxieux, dans le bureau de celui-ci.

Il n'aimait pas cet endroit, toujours froid et vide de sentiment. Un peu à l'image du créateur de renom depuis que sa mère n'était plus à leur cotés.

« Père, tu souhaitais me voir ? » sa voix s'étranglait dans sa gorge. Perdant un peu de sa constance devant lui.

Gabriel lève le nez de ses papiers, son regard le fixe lourdement un long moment sans un mot. Il finit par se lever et s'approche de lui :

« J'ose espérer que ce que tu as dis durant cette interview est un tissu de mensonge »

Adrien dégluti, il y était. Il devait être fort pour sa liberté mais surtout pour le bien de Luka. Il ferme les yeux et tente de se souvenir des paroles de Chloé. Le poing serré il se donne la force de se lancer :

« Je n'ai fais que dire la vérité père ... j'aime un garçon »

« Ce petit Coufaine ! Fils d'une saltimbanque ! »

« Que... comment savez vous que ...? » manque de s'étouffer le mannequin.

« Qui croit tu que je suis Adrien ? Je suis au courant de toutes tes activités ! J'ai fais en sorte que ce petit incapable s'éloigne de toi dans ton intérêt et voilà que tu gâche tout mes efforts ! »

Alors voilà pourquoi Luka avait pris cette décision soudaine. Adrien ouvrait à présent les yeux concernant toute cette affaire. C'était pourtant évident ! Son père lui avait mis la pression. Après tout lorsque Gabriel Agreste voulait quelque chose il l'obtenait non ? Il sentait une colère naître dans ses entrailles. Comment avait t'il pu lui retirer la seule lumière de sa vie si simplement ?

« Comment avez-vous osez ... père ... »

« Adrien ! C'est à moi de prendre les décisions qui s'imposent pour ton bien être ! Tu n'es pas amoureux de ce ... joueur de guitare ! Ce n'est qu'une passade ! Il suffit ! »

Notre secret Où les histoires vivent. Découvrez maintenant