Chapitre 22

9 0 0
                                    

- Edora – 7 septembre 2024 -

La douce lumière du jour lui chatouillait les narines, elle se retourna sur elle-même et enfonça sa tête dans l'oreiller. Quelques minutes plus tard, Amélia sentit les pattes de Keido effleurer son dos. Elle se décida alors à se redresser pour caresser l'animal, appréciant ce moment de tendresse. Aujourd'hui serait encore une dure journée, elle allait devoir apprendre à maîtriser ses pouvoirs tout en surmontant le deuil qui pesait sur le palais. Il était dix heures et demie et la chambre était déjà vide. Amélia écarta le drap blanc et s'assit sur le bord du lit. Keido, quant à lui, bailla longuement avant de se recoucher. La jeune femme sourit tendrement devant ce tableau et aurait aimé avoir l'inconscience de son compagnon. Elle se frotta le visage, balança ses cheveux en arrière et se décida à enfin se lever.


~


— Prête pour ton premier entraînement ? l'interrogea une voix.

Amélia se tourna pour observer Malik se diriger vers elle. Il était habillé d'un jogging noir ainsi que d'un t-shirt vert kaki. Ses mains étaient nonchalamment fourrées dans ses poches. Le sorcier voulait paraître décontracté et calme, mais en réalité, son visage trahissait une grande fatigue et tristesse.

— Je suis prête oui, affirma-t-elle.

— Très bien. Asseyons-nous en tailleur.

Alors qu'Amélia s'asseyait sur le sol, Malik s'éclipsa quelques secondes pour revenir avec deux grosses bougies rouges.

— Comment va Lorie ? osa demander la jeune femme.

— Elle se repose, elle n'a pas pu fermer l'œil de la nuit, répondit tristement le sorcier.

— Ça doit-être horrible à vivre pour elle...

— Ça l'est pour tout le monde, répliqua-t-il.

Malik s'assit en face d'elle et posa les deux cierges entre eux. D'un geste de la main, il les alluma.

— On peut commencer ? demanda-t-il.

— Oui, désolée.

— Regarde-moi et ensuite tu essayeras de faire pareil, d'accord ?

— Oui d'accord.

Malik inspira longuement avant de laisser tomber ses bras le long de son corps. Il ferma les yeux et les traits de son visage se détendirent. Amélia le regarda, attentive, s'attendant à toute sorte de réaction. Les secondes passèrent et elle commença à s'impatienter.

— Regarde la flamme, lui ordonna le sorcier d'une voix suave.

La jeune femme obéit et fixa attentivement la flamme de la bougie. Tout à coup, elle s'éteignit. Elle fronça les sourcils, déviant son regard vers Malik qui n'avait pas bougé d'un pouce. Il ouvrit les yeux.

— Comme tu l'as remarqué, pour un sorcier d'air il n'est pas forcément nécessaire de faire des gestes pour accomplir quelque chose. Il suffit que tu vides ton esprit et concentre ton attention sur ton objectif. Dans ce cas-là, éteindre la bougie. Tout est une question de concentration.

— Ça a l'air compliqué, marmonna-t-elle.

— Je suis sûr que tu vas très vite apprendre, Ethan m'a raconté ton exploit lors du rite des elfes. Maintenant, à toi, essaye.

Sans rien ajouter de plus, Amélia tenta de reproduire les gestes de Malik. Elle se concentra sur l'image d'une flamme qui s'éteint, mais elle ne sentit aucune magie la parcourir. Déçue, elle ouvrit les yeux.

La légende d'ElionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant