Chapitre 48

9 0 0
                                    

- Edora – 13 septembre 2024 -

À son réveil, Amélia s'aperçut que le sommeil d'Axel était agité et se sentit coupable d'avoir si bien dormi. Sans allumer la lumière, seulement éclairée par les rayons du soleil qui passaient à travers les volets, la jeune femme s'habilla. Sidney était déjà partie et elle s'apprêtait à en faire de même, laissant le jeune archer encore se reposer. Suivie de Keido qui l'avait attendue patiemment près de la porte, elle se dirigea vers la salle de réunion.

— La reine des Nymphes m'a contacté pour me signaler la présence d'hommes qui détruisent dans la forêt tout sur leur passage, expliqua Ethan.

— Nous n'avons pas le temps de nous occuper des affaires superficielles des Nymphes, marmonna Adrian.

— Nous devons intervenir pour nous assurer que ce ne sont pas des Starks en route pour le palais.

— Jamais ils n'oseraient s'aventurer dans la forêt interdite ! s'exclama Olivia.

— On ne peut pas prendre de risques, je dois envoyer immédiatement une équipe.

— J'aimerais y aller, se proposa calmement Adrian.

— Et je l'accompagnerai ! s'exclama Amélia, curieuse de rencontrer des Nymphes.

— Hors de question, répondit sévèrement Ethan.

— C'est ma décision, appuya la jeune femme en le regardant droit dans les yeux.

— C'est beaucoup trop dangereux, je ne veux pas prendre ce risque, répondit-il.

— Je ferai attention à elle, rétorqua le vampire.

— Et j'irai avec eux moi aussi, annonça Castiel.

— Très bien alors, céda le souverain, mais vous devez être très prudent ! Vous partirez en début d'après-midi et vous devrez impérativement être rentré avant la nuit. Cette maudite forêt est déjà assez dangereuse en plein jour. Je veux aussi que vous me trouviez un plan, sinon je ne vous laisserai pas partir.

— Je vais aller chercher à la bibliothèque avec Gabe, se proposa Olivia.

Ne trouvant cependant aucune carte dans l'immense bibliothèque du palais, Castiel proposa de demander de l'aide à Matt.

— Il ne sera jamais d'accord, mais tu peux essayer, grogna Ethan.

— Je n'en serais pas si sûr, s'exclama Amélia avec un sourire en coin.

L'ange rougit malgré lui avant de s'éloigner pour envoyer un message de feu. Un simple bout de papier et une plume enchantée suffisaient pour envoyer un message en quelques secondes à n'importe qui possédant un récepteur ensorcelé. Le sorcier des montagnes lui avait appris la formule et lui avait donné les objets nécessaires lors de son court séjour en haut des crêtes glaciales.

Matt était tranquillement allongé sur son canapé, un vieux livre de sorts dans les mains lorsqu'il sentit un chatouillement dans sa poche. Il y plongea sa main en ronchonnant et en sortit le petit papier. Son visage s'adoucit à mesure qu'il lisait les mots et il finit par sourire avant d'envoyer sa réponse. Contre toute attente Matt proposa même à Castiel de les accompagner dans la forêt interdite. Ce n'était pas dans ses habitudes d'offrir gratuitement ses services, mais l'ange avait une étrange emprise sur lui.



Forêt interdite -

Le sorcier des montagnes avait convenu un lieu de rendez-vous avec une connaissance Nymphe et avait permis au petit groupe d'arriver à la lisière de la forêt grâce à un portail, mais ils devaient faire le reste du chemin à pied. La magie que dégageait cet endroit rendait la création de passage impossible, même pour lui. Devant eux se trouvaient de grands arbres aux troncs sombres et vieux. Malgré le soleil encore haut dans le ciel, les rayons avaient du mal à se frayer un chemin entre les épaisses feuilles. Amélia repensa aux paroles d'Ethan et dut bien admettre que passer la nuit ici ne l'attirait pas du tout. Prenant la tête du groupe, Matt s'aventura entre les arbres, suivi de près par Castiel. Connaissant désormais les pouvoirs de la chimère, Amélia n'avait pas pu refuser à Keido de les accompagner pour cette mission. L'animal semblait très à l'aise dans cet environnement où il gambadait gaiement. Certains arbres étaient recouverts de lierre et des racines entravaient parfois le chemin. Après quelques minutes, la forêt devint plus accueillante. Il y avait même de grosses fleurs rouge écarlate, une multitude de petites fleurs jaunes au sol et des champignons de toutes formes près des troncs. Comme hypnotisée par la beauté de cet endroit, Amélia approcha sans réfléchir sa main d'une fleur. Soudain Keido aboya bruyamment, la faisant sortir de son état second.

— Heureusement que ta chimère était là, parce que cette fleur est mortelle. Si tu l'avais touchée, elle se serait ouverte et aurait répandu un poison. Dans cette forêt, ne touche à rien, d'accord ? recommanda durement Matt.

La jeune femme acquiesça tout en remercient Keido d'une caresse qui, après cet incident, ne la quitta plus des yeux. Profitant du fait de marcher dans une partie calme de la forêt, Amélia raconta à ses amis comment la chimère l'avait également sauvée lors de la bataille. Castiel et Adrian étaient très surpris, pensant eux aussi que cette adorable boule de poils n'avait aucun pouvoir. Matt, quant-à-lui, ne fut pas étonné et lui expliqua même que Keido appartenait à une famille de créatures très puissantes, mais aussi en voie d'extinction depuis la guerre. D'après lui, il se pourrait même qu'il soit l'un des seuls de son espèce encore en vie. Amélia regarda alors son ami à quatre pattes avec tristesse et se promit, qu'à la fin de la guerre, elle ferait tout pour tenter de retrouver les siens.

Alors qu'ils marchaient déjà depuis une demi-heure sans avoir rencontré le moindre obstacle, Amélia vit Castiel s'enfoncer soudainement dans le sol. La jeune femme hurla de surprise, mais heureusement Matt le rattrapa de justesse en l'attrapant par le bras. Adrian et elle se précipitèrent pour leur venir en aide. L'ange était suspendu dans le vide, une parcelle de terre s'étant dérobée sous ses pieds. En tirant d'un coup sec le sorcier réussit à remonter Castiel, qui atterrit brutalement contre son torse. Ils restèrent ainsi quelques secondes avant que Matt ne rompt le contact en enlevant brusquement sa main. Il lissa ses vêtements puis marmonna une incantation et certaines portions du chemin s'éclairèrent en rouge.

— Ne marchez surtout pas sur les zones rouges. Allez, avançons maintenant, ordonna-t-il en prenant la tête sans un regard pour le pauvre ange encore sous le choc.

Ils continuèrent alors de s'enfoncer dans cette sombre forêt avec prudence et dans le silence. Soudain, Amélia sentit quelque chose de froid s'enrouler autour de ses chevilles et la soulever. Elle poussa un cri de surprise alors qu'elle se retrouva très vite pendue par les pieds à plusieurs mètres au-dessus du sol. Entre deux balancements, elle put apercevoir Castiel dans la même position. De grosses lianes brunes s'étaient enroulées autour de ses jambes et d'un coup sec il fut projeté contre un arbre. Le voyant inconscient, Amélia cria de plus belle accompagnée par les hurlements de Keido. La jeune femme se débattit comme une lionne, mais plus elle bougeait plus la créature semblait resserrer son emprise sur elle. Alertés par tout ce vacarme Adrian et Matt se retournèrent. Rapidement, le sorcier agita les bras en direction de Castiel. Le sang d'Amélia commença à lui monter à la tête et ses yeux se voilèrent. Elle put cependant voir Adrian bondir sur les lianes à une vitesse incroyable et couper d'un coup sec celles qui s'étaient enroulées autour de ses chevilles. La jeune femme tomba alors directement dans les bras du vampire qui la déposa ensuite délicatement au pied d'un arbre.

La créature mise hors d'état de nuire par le duo, Matt allongea l'angelot inconscient sur le sol. Paniquée de ne pas le voir encore réveillé, Amélia s'empressa de le secouer.

— Pourquoi il ne se réveille pas ? demanda-t-elle nerveusement.

— Il est seulement assommé, il va bien, murmura le sorcier en effleurant rapidement la joue de Castiel, restez avec lui, je vais vérifier qu'il n'y a plus de menace.

— Comme s'il avait eu honte de son geste, il partit rapidement. Amélia se massa les chevilles marquées par des traces rouges alors que Keido entreprit de lécher gentiment celles de Castiel.

— Tu vas bien Amy ? demanda vivement Adrian.

— Oui, je suis juste encore un peu étourdie, sourit-elle, mais qu'est-ce que c'était ?

— Un des nombreux dangers de cette maudite forêt, grogna-t-il en inspectant la tête de l'ange à la recherche d'une quelconque blessure.

— Il n'a rien ?

— Non, juste une grosse bosse, la rassura Adrian.

Au retour de Matt, celui-ci aida Castiel à se réveiller plus rapidement. Il posa délicatement ses mains sur son torse et soudain il ouvrit les yeux dans un sursaut. Ses iris bruns se posèrent sur le sorcier qui se releva rapidement pour détourner le visage.

Lorsqu'ils reprirent la marche, Castiel glissa un petit remerciement au creux de l'oreille de Matt tout en continuant sa route. C'était un geste rapide, mais Amélia avait pu voir un frisson parcourir l'ensemble du corps du sorcier. La jeune femme adorait voir la naissance de cette entente entre les deux hommes.

La forêt devint plus paisible et plus accueillante. Cela n'étonna donc pas Amélia lorsque Matt leur annonça qu'ils n'étaient plus très loin du lieu de rendez-vous. Tout à coup, une silhouette surgit de derrière un arbre.

La légende d'ElionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant