Première enquête ensemble (partie 5)

335 6 1
                                    

Dans la voiture de Fred

Fred: - Bon Madame le Juge on en rediscutera plus tard car je veux mettre certaines choses au point avec vous. Mais là on doit y aller. La femme du Dr Boulfoye je l'ai convoquée pour 09h30 dans mon bureau. Il y a un truc que je ne sens pas.

Alice: - Commandant, je suis désolée mais moi aussi j'ai quelques informations à partager avec vous.

Fred: - On va se mettre en route. Mme Boulfoye ne va pas tarder. On l'interroge ensemble et on parle après? Ça vous va?

Alice: - Oui


Interrogatoire de Mme Boulfoye

Fred: - Bonjour Mme Boulfoye, je vous présente le Juge Nevers qui mène cette enquête avec moi.

Alice: - Bonjour Madame! Alors si je résume Eleanore Boulfoye, mariée en seconde noce à M. Philippe Boulfoye, médecin. Vous avez deux grands enfants issus de votre précédent mariage à M. Alexandre Ballenegger. Vos deux enfants vivent-ils encore chez vous?

Eleanore: - Non ils ne vivent plus chez nous. Ma fille est dans un pensionnat depuis deux ans. Elle ne nous parle plus et mon fils vit en cité U.

Fred: - Pourquoi votre fille ne vous parle plus?

Eleanore: - C'est surtout à mon mari qu'elle ne parle plus. Elle parle un peu avec moi et sinon avec son père.

Fred: - Mais vous ne savez pas pourquoi?

Eleanore: - Non elle n'a jamais voulu me le dire. Sitôt que j'abordais le sujet, ma fille se braquait. Alors nous ne sommes plus revenues dessus.

Fred: - Euh pardon d'être aussi direct mais votre mari a-t-il déjà eu un comportement inapproprié avec votre fille?

Eleanore: - Non mais ça va pas! Qu'insinuez-vous? Vous êtes un grand malade!

Alice: - Mme Boulfoye, je vous prie de bien vouloir excuser mon collègue qui a manqué de tact en vous posant la question mais elle est légitime. D'après notre expérience, c'est malheureusement souvent l'explication à une coupure de lien entre un parent et un enfant.

Eleanore: - Mon mari s'est toujours bien comporté avec mes enfants. Je comprends votre questionnement mais honnêtement j'exclus totalement cette hypothèse farfelue. Quoi qu'il se soit passé, la vérité est ailleurs.

Fred: - Veuillez m'excuser Mme Boulfoye! Dites-moi encore une chose votre mari a bien passé la nuit du 16 au 17 août avec vous?

Eleanore: - Ce soir-là, je me suis couchée tôt. J'était particulièrement fatiguée, plus que d'habitude pourtant je n'avais rien fait de spécial. Mon mari s'est couché avec moi. Il avait peur que je couve un truc. Donc oui nous avons passé la nuit ensemble.

Alice: - Merci Mme Boulfoye. Vous ne quittez pas le territoire et restez à disposition. Je vous remercie de bien vouloir remettre votre passeport à mon collègue. Au revoir Mme Boulfoye!

Eleanore: - Bien Madame le Juge! Au revoir!


Alice quitta la salle d'interrogatoire et sortit du bâtiment pour rejoindre les quais. Elle avait besoin de prendre l'air et de se changer les idées avant de subir les foudres du Commandant!


Fred commença à la chercher partout. Ils devaient parler. Fred marcha jusqu'à son bureau dans l'espoir de l'y retrouver ... perdu! Max, qui examinait les comptes de l'ONG, lui répondit simplement qu'il ne l'avait pas vue. Il composa alors le numéro de Victor et là encore perdu ... son greffier n'avait pas de nouvelles non plus. Il regarda son téléphone pour vérifier si par hasard elle ne lui aurait pas adressé un SMS mais rien! Par dépit, il demanda finalement à Max quelque chose qu'il n'aurait jamais pensé devoir demander pour trouver un collègue.

Passé presque parfaitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant