Première enquête ensemble (partie 2)

231 7 1
                                    

Fred et Alice retournèrent au bureau. Fred déposa Alice devant le Palais et alla se garer sur sa place de parc pour rejoindre son bureau.


Du côté d'Alice

Alice: - Bonjour Lemonnier!

Edouard Lemonnier: - Bonjour Madame le Juge!

Alice: - Vous qui avez toujours plein d'atouts dans votre manche et un don pour dénicher des informations, avez-vous trouvé quelque chose?

Edouard Lemonnier: - Hélas non Madame le Juge! Je n'ai malheureusement rien trouvé!


Du côté de Fred

Fred: - Ben Max, dis-moi que tu as quelque chose?

Max: - Malheureusement non! Les empruntes ne sont pas fichées, donc le bonhomme est inconnu de nos services et les recherches avec les radios dentaires n'ont pas permis d'avancer dans l'identification de notre victime.

Fred: - Super on a que dalle!


48 heures s'écoulèrent sans que l'enquête avance et durant ces 48 heures Alice et Fred ne sont pas adressés la parole.


Le Dr Ravallec adressa un mail à Alice qui appela le bureau du Commandant.

Alice: - Allô c'est le Juge Nevers à l'appareil

Max: - Bonjour Madame le Juge! C'est Max! Le Commandant n'est pas là!

Alice: - Ah bon tant pis ... alors j'ai du nouveau dans l'affaire. Je regarde avec vous?

Max: - Oui!

Alice: - Je viens de recevoir un mail du Dr Ravallec. Il a pu prélever de quoi faire un test ADN et là il vient de m'envoyer les résultats. Je vous transfère son mail.

Max: - Merci, j'ai bien reçu. Je vais voir si on a un match avec le fichier des détenus. Cela devrait aller assez vite.

Alice: - Je reste en ligne ou vous me rappelez?


A peine Alice avait fini de poser la question que Max s'écria.

Max: - Eureka!

Alice [avec un tympan en moins]: - Max ... mes tympans vous remercient. Vu votre cri de joie, je suppose que vous avez trouvé quelque chose. Après ça Max, vous pouvez me dire où est le Commandant? Jamais là quand on a besoin de lui! Je n'ai rien reçu de sa part!

Max [sentant Alice sur les nerfs]: - Il m'a dit qu'il était chez lui car il avait un problème avec sa fille!

Alice: - Ah bon il a une fille!

Max: - Oui une fille de 13 ans!

Alice: - Ben merci je vais l'appeler!


Pendant ce temps chez Fred

Fred: - Juju, ouvre-moi la porte, s'il te plaît!

Juliette: - Non!

Fred: - Ma puce, si tu as un problème, je peux t'aider ... ouvre-moi et parle-moi!

Juliette: - Va-t'en!

Fred: - Ma Juju, j'aimerais juste prendre mes fringues qui sont dans la salle de bains! Promis je ne te pose aucune question!

Juliette ouvrit la porte et balança les vêtements au visage de son père!


Un emmerde n'arrivant jamais seul, c'est alors que le téléphone de Fred sonna et qu'il vit le nom d'Alice Nevers.

Passé presque parfaitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant