Le ruban rouge (Partie 1)

144 7 0
                                    

2130 Appartement d'Alice

Alice après avoir rangé son appartement se fit couler un bain. Elle avait besoin de se détendre.


Fred appela Alice. Il s'inquiétait pour elle. Elle avait quitté le 36 précipitamment une fois l'affaire résolue et surtout à cause du comportement du Commandant. Elle avait mal interprété ses intentions. Il était désolé que son amour de jeunesse se soit retrouvé mêlé à un trafic d'organes et qu'il se soit aussi foutu d'elle. Il avait vu à quel point cette affaire l'avait affectée. Il ne voulait simplement pas qu'il la manipule encore.


Conversation téléphonique entre Fred et Alice.

Fred: - Bonsoir Madame le Juge, c'est votre Commandant préféré ...

Alice: - Vous ne me lâchez plus Commandant! Vous êtes à ce point inquiet? Vous savez je vais m'en remettre ... Et vous ne m'appelez pas au meilleur moment ...

Fred: - Je n'en doute pas mais je préfère m'assurer que tout va bien! Vous êtes partie rapidement ce soir ...

Alice: - Commandant, il est 2130! J'aimerais aller me préparer pour retrouver mon lit ... à moins que vous m'appeliez parce qu'on a une affaire ...

Fred: - Non pas d'affaire ... du moins par pour ce soir en tout cas! Vous êtes où? C'est quoi ce bruit?

Alice: - Dans un endroit que vous n'êtes pas prêt de partager avec moi! Sérieusement Commandant vous allez m'appeler tous les jours pour vérifier que je vais bien? Vous êtes au courant que cela peut s'apparenter à du harcèlement? Vous en êtes conscient? Je me doutais que le Dr Ravallec était mêlé à l'affaire et encore plus qu'il avait une femme dans sa vie ...

Fred: - Comment ça?

Alice: - J'ai regardé dans son téléphone ... cet idiot a mis la date de notre première fois en code de verrouillage! Je savais, vu les messages, qu'il avait quelqu'un mais pas le nom de la personne! Elle était enregistrée sous un pseudo!

Fred: - Faites-moi penser à changer mon code alors ...

Alice: - Commandant des choses à cacher? Quelque chose de compromettant dans votre téléphone?

Fred [hésitant]: - Non rien!

Alice: - Commandant votre flottement vous trahit!





Ils parlèrent encore de tout et de rien pendant quelques minutes ...




La nuit d'Alice fut compliquée. Elle ne dormit pas beaucoup. Elle s'en voulait de ne pas avoir compris plus tôt l'implication de Jérôme dans l'affaire.





0815 Alice arrive à son bureau

Edouard Lemonnier: - Bonjour Madame le Juge!

Alice: - Bonjour Lemonnier! Vous êtes là depuis longtemps?

Edouard Lemonnier: - Non je suis là depuis 15 minutes. Ça va Madame le Juge? Vous vous sentez bien?

Alice: - Ben oui pourquoi? Ah non Lemonnier, vous n'allez pas vous y mettre aussi?

Edouard Lemonnier: - M'y mettre aussi?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 18, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Passé presque parfaitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant