Ils allèrent à la prison pour interroger ce Caïn Dumont et voir si leur victime est bien Abel Dumont.
Fred: - Bonjour M. Dumont, je suis le Commandant Marquand de la Brigade criminelle et voici le Juge d'instruction Nevers. Nous avons quelques questions à vous poser!
Caïn Dumont: - Je ne vous parle pas. Je n'ai rien à vous dire! Mon avocat devrait être présent si vous voulez m'interroger!
Alice: - Monsieur Dumont, il y a un malentendu, nous ne nous sommes pas là dans le cadre d'une enquête diligentée contre vous. Pouvez-vous juste nous écouter et voir après si vous souhaitez nous répondre?
Caïn Dumont: - Vu sous cet angle, je ne risque rien à vous écouter! Alors allez-y!
Alice: - Comme vous le savez votre ADN a été enregistré à votre arrivée en prison. Nous avons découvert un corps que nous n'arrivons pas à identifier. Son ADN a des similitudes avec le vôtre. Nous savons que vous avez un frère mais nous n'avons pas trouvé de photo. Pouvez-vous regarder la photo que mon collègue a dans les mains et nous dire s'il s'agit de votre frère ou pas?
Caïn Dumont: - Je suis d'accord de regarder. Montrez-moi!
Fred se rapproche de l'homme et lui montre la photo
Fred: Monsieur Dumont, cet homme est-il votre frère?
Caïn Dumont se lève comme un fou en voyant la photo
Caïn Dumont: - Les salauds, ils l'ont eu! Oui je vous confirme qu'il s'agit bien de mon frère! Il est venu me voir il y a 3 jours en me disant qu'il avait de gros ennuis et que sa vie était en danger et que ...
Fred: - Allez-y continuer!
Caïn Dumont: - Euh comment dire ... disons qu'il m'a demandé un service et que j'étais sur le point de pouvoir l'aider. Je ne suis pas au courant de tout mais je sais que c'est lié à l'ONG pour laquelle il travaille! Je sais qu'il a un souci avec une personne liée à l'ONG mais je ne sais pas ce qu'elle y fait ni son nom. Je sais juste que c'est un homme et quand mon frère parlait de lui c'était avec un pseudonyme et entre parenthèses drôle de surnom pour cet homme! Il l'appelait "grande roue"!
A l'écoute de ce surnom, Alice blanchit d'un coup!
Alice: - Commandant, je vous laisse finir d'interroger Monsieur Dumont! J'ai besoin de prendre l'air. On se retrouve à votre voiture? Monsieur Dumont pouvez-vous répondre aux questions de mon collègue?
Caïn Dumont: - Oui Madame le Juge! Je suis peut-être pas un ange mais je tiens à ce que vous retrouviez celui ou ceux qui ont assassiné mon frère alors je vais vous aider du mieux que je peux!
Alice demanda à sortir extrêmement rapidement laissant le Commandant Marquand et Caïn Dumont dans l'incompréhension totale.
Fred: - Monsieur Dumont, savez-vous pour quelle ONG votre frère travaillait?
Caïn Dumont: - Oui elle s'appelle Health for all! Mon frère s'occupait de l'aspect financier de l'organisation et de toutes les démarches administratives. Mon frère m'a dit qu'il avait croisé "grande roue" la semaine passée ici à Paris et que ce n'était pas normal car il savait qu'en temps normal il vivait dans une autre ville mais il ne savait pas très bien où ... il m'a dit que c'était sur l'Est de la France et si lui était à Paris c'est qu'il se préparait quelque chose et quelque chose de pas bien. Il m'a dit qu'il voulait les arrêter avant qu'il ne soit trop tard. Trop tard pour quoi? Je n'en sais rien!
Fred: - Merci Monsieur Dumont. Vous êtes d'accord de rester à disposition si nécessaire?
Caïn Dumont: - Oui et j'espère que vous trouverez qui a tué mon frère!
Fred retourne à sa voiture et surprend Alice au téléphone. Dès qu'il fut à portée d'oreilles, Alice mit fin à sa conversation.
Fred: - Ça va Madame le Juge?
Alice: - Pouvez-vous me faire un petit résumé?
Fred: - Alors Abel Dumont travaillait pour l'ONG Health for all. Il a dit que l'homme surnommé "grande roue" était à Paris or que normalement il habite dans l'Est de la France, que notre victime l'a vu et a pris peur. Il a également dit que s'il était sur Paris c'est que quelque chose se préparait.
Alice: - Bon je vais vous signer une commission rogatoire pour une petite visite à cette ONG. Commandant, ça va aller si je vous laisse y aller avec Max et que vous me faites un compte rendu après? Je vais rentrer chez moi!
Fred: - Je vous raccompagne?
Alice: - Non c'est bon je vais prendre un taxi!
Fred resta sans voix face à l'attitude d'Alice. Il était évident qu'elle lui cachait quelque chose. Il se refit le film dans sa tête ... c'est à l'évocation du surnom "grande roue" que le Juge avait tiqué! Que pouvait-elle bien lui cacher?
VOUS LISEZ
Passé presque parfait
FanficUne vie ... un roman ... la vie n'est pas un long fleuve tranquille