Plusieurs coups résonnèrent sur la porte en bois.
- Entrez !
Un homme a la chevelure grise entra dans le bureau. Ce dernier s'avança jusqu'à l'homme assis sur son fauteuil au fond de la pièce et déposa juste à côté de lui une grosse pile de documents.
Le jeune homme se tourna vers son aîné et posa sur ce dernier un regard interrogateur.
- Tu classes et les rentrent sur l'ordi. Donna simplement l'homme comme instructions.
Le jeune fonctionnaire hocha la tête puis continua son travail.
- Tu vas à l'événement qu'à organisé le boss ? Lança la tignasse grise.
- Un événement ?
- Ouais à ce qu'il paraît il doit nous annoncer un truc.
- Quoi ?
- J'en ai aucune idée. Soupira t-il. Bon, courage. Ajouta l'homme en accompagnant ses mots d'une légère tape sur l'épaule.
Sur ces mots, l'homme plus âgé quitta le bureau en refermant la porte derrière lui.
Un événement ? Il n'en avait même pas entendu parler. Bon il n'a rien à y perdre s'il y allait, il faudrait simplement qui se renseigne pour savoir la date. Qu'est-ce que le boss voudrait bien leur annoncer.
Le blondinet haussa les épaules. Il n'avait aucune raison de ne pas y aller, alors.
*******
- Comme vous le savez, je vous ai réuni en ces lieux pour vous annoncer quelque chose de très important.
Le silence régnait dans la grande salle. Tous les employés de l'entreprise étaient réunis dans la grande salle de fête de l'entreprise, la où seul les grandes annonces étaient données.
Les fonctionnaires travaillant dans l'entreprise étaient tout de même légèrement stressés. Ces derniers n'avaient absolument aucune idée de ce que leur communiquerait le boss, cela pouvait très bien être une bonne comme une mauvaise nouvelle.
- Moi, Uchiha Itachi, heureux chef de l'entreprise Uchiha corporation. L'homme d'affaire se stoppa, puis repris. Je suis navré de vous annoncer que je quitte mes fonctions.
Aussitôt des chuchotements commençèrent à se faire entendre dans la salle de réunion. Les employés de comprenaient absolument pas qu'est ce que faisait leur chef. Ils étaient totalement confus face à la nouvelle.
L'homme devant le pupitre laissa passer quelques instants pour laisser le temps d'assimiler la nouvelle aux membres de son entreprise.
L'Uchiha toussa légèrement, souhaitant regarder l'attention de ses interlocuteur et repris alors la parole.
- Cela ne risque pas d'être définitif.
Plusieurs souffle de soulagement se firent entendre suite à ces mots.
- Bien, je souhaiterai maintenant vous présenter celui qui me substitura lors de mon absence.
Itachi tourna son regard vers sa gauche et pointa du bout de sa main cette direction.
- Monsieur Uchiha Sasuke.
Le dénommé Sasuke monta sur l'estrade à l'aide des escaliers se trouvant sur les côtés de celle ci. Arriver au côté de Itachi, le jeune homme se tourna vers le public qui lui faisait face. Ce dernier du aussitôt se faire violence pour ne pas paniqué face autant de personnes qui le fixait. Il préféra alors simplement faire une révérence sans dire un mot.
VOUS LISEZ
RECUEIL D'OS Narusasu
AcakUn petit recueil de one shots qui restaient dans mes brouillons. Y aura bien sûr des toutes nouvelles hein, et j'essaierai d'être régulière ! Ils sortent tous les 3-4j et il y a pour l'instant : //WEEK-END// //MAÎTRE// //PIMENT//