Chapitre 8

1.2K 101 46
                                    

- JISUNG ! Attends-moi deux secondes !

Le brun ne répondit pas à cette apostrophe et continua son chemin jusqu'à arriver dans leur chambre, d'un pas assuré suivi de son aîné qui prit soin de pousser la porte pour éviter qu'on entende un peu trop l'esclandre qui arriverait d'ici peu.

Jisung, il t'arrive quoi là ? J'ai dit quelque chose qui fallait pas ?

- Laisse-moi, je suis crevé c'est tout.

Minho força le plus jeune à se retourner pour le regarder en face. Ce dernier fut surpris de croiser ses yeux qui le fixaient durement et voulut se dégager pour éviter un contact physique direct. En réalité, il ne savait pas lui-même pourquoi il avait surréagi comme ça. Ou plutôt, il ne voulait pas se l'avouer, que ça l'avait mis en colère de voir Minho traiter quelqu'un de la même manière que lui. Ce geste qu'il a fait, c'était le même qu'il avait fait pendant leur sortie tous les deux, et qu'il avait réitérer plusieurs fois. Il avait pensé être le seul à être aussi proche mentalement et physiquement du châtain et il s'était trompé. Il était en colère et il avait honte. Honte, parce qu'après tout, ils n'étaient rien que des amis. Alors il n'avait rien à lui reprocher. Jisung était surtout en colère contre sa propre personne. Ce gars n'avait pas mérité qu'il lui parle comme ça et Minho ne méritait pas d'être ignoré. Il s'était monté la tête tout seul, il était le seul responsable et il le savait. Mais c'était bien trop dur à admettre.

Le plus âgé se rapprochait de plus en plus de son homologue jusqu'à ce que celui-ci soit bloqué par la fenêtre dans son dos, ce qui l'empêchait de fuir. La confrontation fut donc inévitable, au grand damne de Jisung qui mordit l'intérieur de sa joue.

Tu vas finir par m'expliquer ? Me fait pas croire que c'est seulement la fatigue, je commence à te connaître. Hyunjin t'a rien fait à ce que je sache.

Le fait que Minho prenne sa défense agaça encore plus le rappeur qui perdit patience.

Très bien, va le voir s'il est si génial. Tu perds ton temps ici.

- T'insinues quoi exactement ? Je perds pas mon temps avec toi, c'est tout le contraire.

Face au silence de son interlocuteur, Minho le cherchait du regard. Il ne comprenait pas pourquoi il s'était autant braqué. Ou bien, il s'était passé quelque chose entre Hyunjin et Jisung et il ne le savait pas ? Le plus jeune avait détourné la tête et était tendu au possible. Le plus âgé avait bien remarqué son état et cherchait un moyen de débloquer la situation pour que la communication se passe au mieux.

De son côté, Jisung se sentait pris au piège. Il détestait avoir cette sensation de n'avoir aucune échappatoire. Il n'avait plus le contrôle sur ce qui était en train de se passer. Le brun ne pensait pas que les choses prendraient cette tournure, surtout qu'il était en désavantage. Pourquoi avait-il choisi ce moment pour faire une scène ? Et Minho était beaucoup trop près de lui, ce qui n'arrangeait rien.

Tu es jaloux de lui ? finit par demander le danseur.

Au vu de ses yeux écarquillés et de son visage qui commençait à se décomposer, Minho en déduisit qu'il avait touché la corde sensible. Cependant Jisung ne comptait pas perdre la face. Hors de question qu'il se fasse avoir encore une fois. Un rire amer amorça le début de ses paroles acides.

Jaloux ? C'est la meilleure celle-là, fit-il avec dédain. Donne-moi une raison d'être jaloux de ce tocard, j'arrive pas bien à comprendre tu vois.

- Arrête Jisung, t'as changé de comportement dès que tu m'as vu avec lui. C'est que c'est Hyunjin le problème dans ce cas. Surtout que tu lui balances des insultes depuis tout à l'heure mais que tu m'as fait aucun reproche concret jusqu'à maintenant.

One Day at a Time / MinsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant