Jisung avait déjà mis de côté le froid entre son aîné et lui, à cause de la peur qu'il s'en aille pour de bon. Dans cette histoire, il avait été plus en colère contre sa propre personne. Et puis, il n'avait pas détesté leur baiser en soi, il fallait qu'il se rende à l'évidence. Il fallait qu'il dise à Minho qu'il ne s'était pas senti forcé, c'était même le contraire. Il avait réagi comme ça parce qu'il avait failli succomber, et il ne l'avait pas supporté. Seulement, Jisung se sentait tiraillé par tellement d'émotions. Est-ce que c'était normal d'être emballé sur l'instant et de paniquer la seconde d'après ? Il ne savait pas. Tout était flou et insaisissable.
- Jisung... dis moi quelque chose... susurra Minho.
Le jeune homme avait besoin de réponses claires. Il voulait lui poser un tas de questions parce qu'il avait l'impression de ne rien saisir. Il tenta de rassembler ses idées à peu près correctement. Jisung voulait se lancer.
- Minho, pourquoi...
Au moment où le rappeur s'apprêtait à répondre, la porte de la salle s'ouvrit bruyamment et une tête brune apparut comme par magie. Le plus jeune se dégagea soudainement de sa position initiale le cœur battant la chamade d'avoir été pris en flagrant délit. Et surtout, par la personne qui venait d'interrompre leur échange.
- Salut Minho ! Je te cherchais... oh je vous dérange ? interrogea Hyunjin. Décidément, c'était déjà la deuxième fois qu'il ressentait une atmosphère étrange entre les deux jeunes hommes.
- C'est-à-dire que...
- Faut croire que t'as un radar pour choisir le moment où me les briser toi, intervint Jisung, légèrement à cran. Sur toutes les personnes présentes dans cette agence, il fallait que ce soit lui qui arrive, maintenant, et en plus, pourquoi il cherchait Minho ? Il pouvait pas le lâcher 3 secondes ?
- C'est plutôt un radar de sauvetage pour lui, répliqua Hyunjin en désignant le plus âgé. Je viens l'extirper de ta présence surtout.
- Je vais te donner un conseil, t'as peut-être une belle gueule, mais crois-moi c'est tout ce que la nature t'as donné donc tu ferais mieux de retourner t'entraîner à danser. Vu comment tu marches, c'est pas la grâce qui t'étouffe.
- Je t'aurais bien donné des conseils de beauté mais je pense que même moi je peux plus rien faire pour toi. Et toi, tu devrais t'améliorer en rap, ça t'éviteras peut-être de me postillonner dessus quand tu beugles.
- Eh ! C'est bon là, on a tous compris que vous pouvez pas vous saquer mais vous avez quoi, 5 ans ? Minho avait élevé la voix mettant fin au ton qui était en train de monter progressivement.
Il paraissait vraiment intimidant, ce qui avait eu pour effet de laisser les deux autres dans un calme étonnant. Les sourcils froncés, il les regardait durement avant de lâcher un soupir.
- Pourquoi tu me cherchais Hyunjin ?
- Je voulais juste savoir comment s'était passée ton éval' et je t'avais apporté ça au passage, fit-il en lui balançant un jus de fruit en canette.
- Merci, je m'en suis bien sorti grâce à Jisung, il m'a aidé à m'entraîner. Mais on en parlera plus tard, j'étais en pleine conversation avec lui.
- Nan t'inquiète j'allais y aller de toute façon, argua froidement le concerné tout en prenant son sac avec lui. Je dois partir en cours, on se voit plus tard.
Il n'ajouta rien d'autre, franchit le seuil et disparut dans le dédale qui le mènerait jusqu'à sa prochaine salle de cours. Le châtain soupira une énième fois. Il était si proche. Il avait failli, enfin, entendre ce que son cadet avait sur le cœur. Il avait toujours cette sensation, cette intuition qui lui disait que Jisung portait quelque chose de lourd et qu'il refusait de partager. Minho sentait que le brun voulait lui parler d'une part, mais quelque chose l'en empêchait, que ce soit lui ou un événement extérieur, comme la venue de Hyunjin. Sans oublier que le plus jeune ne semblait pas très persévérant dans ce cas là.
VOUS LISEZ
One Day at a Time / Minsung
FanfictionJisung entame sa deuxième année dans une agence pour devenir célèbre. Il ne sait pas que sa rencontre avec Minho, un autre étudiant, marquera sa vie tourmentée par son passé. Minho saura-t-il extirper Jisung de ses angoisses ? TW : mention d'anxiété...