Chapitre 15

1.2K 94 28
                                    

Après ce visionnage riche en émotions, les deux garçons s'étirèrent et Jisung invita Minho à le suivre pour lui montrer la chambre qu'il occuperait cette nuit. La maison était modeste mais possédait malgré tout une chambre d'ami juste à côté de celle du garçon. Le brun lui fit faire une petite visite au cas où il aurait besoin de quoi que ce soit. Le rappeur amena Minho dans la salle de bain à sa demande, il était venu directement de l'agence et il avait besoin de se rafraîchir. L'hôte lui prépara tout ce dont il avait besoin et lui dit qu'il était dans sa chambre s'il lui manquait quelque chose.

Jisung devait avouer que ça lui faisait bizarre de voir le danseur chez lui, d'autant plus qu'il s'apprêtait à dormir chez lui en prime. Il essayait de paraître le plus détendu et le plus détaché possible, comme si c'était quelque chose de parfaitement normal. Sauf qu'il était vraiment difficile de cacher son embarras quand la personne qui l'attirait le plus venait partager son intimité. Bien sûr, ils vivaient déjà ensemble quelque part, dans les dortoirs, mais le cadre était complètement différent à l'instant. Jisung avait l'impression de lui montrer une grosse partie de lui, là où il avait grandi, ses repères, une part importante de ses souvenirs. Il se dévoilait peu à peu et ça le préoccupait légèrement autant que ça l'excitait.

Après tout, ça faisait quand même un moment que Minho et lui se côtoyaient et ils n'étaient pas de simples connaissances. C'était normal de se laisser découvrir pour créer des liens sincères. Jisung se demandait toujours ce que son aîné avait derrière la tête pour qu'il vienne ici. Il n'aurait pas pu attendre la fin de son congé ? Il lui avait dit qu'il avait envie de le voir. En y repensant, ses joues chauffèrent rapidement. Le châtain avait fait tout ce chemin, après une journée intense seulement parce qu'il voulait le voir ? Jisung ne pouvait s'empêcher de se sentir pousser des ailes, même s'il essayait tant bien que mal de réfréner les potentiels faux-espoirs.

Minho poussa la porte de la chambre avec une serviette autour du cou, frictionnant ses mèches humides. Il sourit à Jisung qui lui indiqua qu'il pouvait entrer. Le plus grand jeta un œil circulaire en observant le refuge de son colocataire.

- Ça t'a fait du bien ? interrogea le brun.

- Ouais c'est clair, c'était exactement ce qu'il me fallait, répliqua-t-il en faisant le tour de la pièce, détaillant chaque objet que possédait le plus jeune. Il prit un livre posé sur le bureau et le retourna pour voir le titre. Le Petit Prince ? Ça te va bien je trouve, rit-il en s'attardant sur la couverture.

- Ah bon ? Pourquoi ?

- C'est une histoire très simple et facile à comprendre pour les enfants mais elle touche aussi les adultes parce qu'elle transmet des messages profonds et philosophiques. Toi aussi, t'as une image innocente et rafraîchissante comme si t'étais encore un gosse mais je suis sûr que ça travaille beaucoup là-dedans, expliqua Minho en pointant sa propre tête.

Jisung ne trouva rien à dire sur le moment. Même si le danseur passait son temps à le taquiner d'habitude, il y avait des fois où il lui sortait des remarques matures et justes à propos des gens ou des choses qui l'entouraient. Le brun avait toujours adoré ce livre pour la raison que venait d'évoquer Minho, entre autres, mais il n'avait jamais vraiment poussé la réflexion jusqu'à trouver une ressemblance avec lui-même. Il n'avait pas tort en soi. Le châtain avait toujours eu des facilités à cerner les autres et Jisung était admiratif de voir à quel point son instinct était exact. Le plus jeune prit une grande inspiration et mit ses idées en ordre. Il devait parler à Minho. Il avait des choses à lui dire, à lui avouer, et sûrement des choses à entendre et à comprendre aussi. Il finit par se lancer, même s'il avait redouté ce moment.

- Minho... tu peux m'expliquer maintenant ? Le brun triturait ses doigts en signe de nervosité, étant incapable d'établir un contact visuel avec son interlocuteur. Je veux dire, tu débarques chez moi de nulle part...

One Day at a Time / MinsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant