saison trois
━━━━━━━━━━━━━━━━
MATRICIDE
母殺し
━━━━━━━━━━━━━━━━
— « Ne m'oblige pas à y retourner.»
Les ténèbres.
Les paupières ouvertes sur un ciel dégagé de nuages, la légère brise caressait sa nuque en quête de l'éveiller, le froid arrivait toujours à la ramener les pieds sur Terre.
Les oiseaux libérateurs tâchaient sa vision, éclairée par un soleil à son apogée, elle désirait tendre sa main vers ce symbole de sérénité où les problèmes se réglaient d'un battement d'ailes.
Une surface dure contre ses omoplates, inconfortable, froide, cette dernière se redressait. Son dos, à ce simple geste, se brisait par l'effort, impossible de faire le moindre mouvement supplémentaire. Des vertiges s'amusaient à tournoyer son esprit en bourrique, avant de remarquer, par un coup d'œil, que ce n'était guère qu'une simple impression.
Assise sur le sol d'un des trois grands murs primaires, sa main s'élevait à sa poitrine, se déposant sur son cœur battant pour s'assurer qu'elle respirait encore la vie de son être.
Au loin, une étendue d'herbe s'étendait à perte de vue, lui laissant soupçonner qu'elle ne se trouvait pas sur les remparts d'un district, mais sur la continuité d'une des façades qui protégeaient la cité de la venue des titans.
Néanmoins, sa pensée principale était destinée à la raison de sa présence ici. Certaine de se trouver avec le Caporal Chef, en plein interrogatoire dépourvu de violence, du moins vers la fin, larmoyante de ne pas pouvoir répondre à ses questions concernant sa génitrice.
Le corps endolori, Nelly n'arrivait pas à tenir sur ses deux jambes, son échine refusait de se plier aux ordres de son cerveau. Ses genoux flageolants, elle tenait à peine sur ces derniers reposant sur la pierre. Les yeux fermaient, elle se souvenait de ce type, de la première division, l'ayant confondu avec sa propre mère, il avouait être l'auteur de ce meurtre.
Son cœur se compressait dans sa poitrine, le souffle court, la femme se demandait si Livaï ne l'avait pas assommé un peu trop fort, ne contrôlant plus sa brutalité, et l'avait donc tué sur le coup.
Et si la mort ressemblait à ça, la bourge préférait vivre dans le monde d'en bas à enchaîner les mauvaises passes de la vie.
Une grande aspiration, elle laissait sa bouche, ouverte, surprise par la présence d'une autre personne plus loin de sa position.
VOUS LISEZ
𝐎𝐄𝐈𝐋 𝐏𝐎𝐔𝐑 𝐃𝐄𝐔𝐈𝐋 ✦ 𝑳𝒊𝒗𝒂𝒊 𝑨𝒄𝒌𝒆𝒓𝒎𝒂𝒏
Fanfiction𝑰𝒍 était pétrifié à l'idée de se soumettre à son 𝐝𝐞𝐮𝐢𝐥, impuissant. 𝑬𝒍𝒍𝒆 chassait la mort de son 𝐨𝐞𝐢𝐥 enflammé, nourrissant l'espoir d'une renaissance. ◜𝑳𝒊𝒗𝒂𝒊 𝒙 𝑶𝑪◞ Couverture ▸ 𝐚𝐫𝐬𝐭𝐫𝐚