____________POINT DE VUE KARINA
South Korea, Seoul
Karina's house
13 : 45Mon grand frère et moi étions installés sur le canapé du salon en regardant une série Netflix sur Griselda Blanco. Une trafiquante de drogue colombienne à la tête d'un vaste réseau de narcotrafiquants qui achemine par bateau ou avion jusqu'à 1 500 kilos de drogue par mois, générant des revenus mensuels d'environ quatre vingt millions de dollars. Cette femme est impressionnante même si ces actions étaient loin d'être aussi charmantes qu'elle.
Mon téléphone se met vivement à vibrer dans la poche arrière de mon jean, je le prends et réponds à l'appel de mon cousin.
« — Qu'est-ce que tu veux Taehyun ?
— Mon ordinateur a rendu l'âme et j'en ai besoin pour un travail, t'sais, ce qu'il faut faire là.
— Je te rappelle que moi aussi j'ai besoin du mien pour finaliser mon diaporama avec Yeji et Ryujin.
— Dans l'immédiat ?
— Non, mais..-
— Donc voilà. J'passe le prendre vers quatorze heures, passe le bonjour à tes parents et à Seonghwa de ma part.
— Mais Taehyun, je..- »
Il me raccroche au nez sans même écouter la fin de ma phrase. C'est fou comment il peut changer mon humeur en deux secondes, je ne le supporte pas malgré le fait qu'on soit cousins.
Depuis le collège, il a commencé à changer et à agir différemment avec moi, ça doit sûrement être la puberté qui lui ai monté à la tête. À la rentrée, j'ai décidée de ne pas dire à mes camarades de classe que nous sommes cousins. Dès qu'une personne le découvre, elle finit toujours par nous dire à longueur de journée « Vous vous ressemblez en plus ! » ou « Vous avez une famille de beau gosse. » et j'en passe. Même si c'est le cas, ce n'est pas une raison pour me le dire cent fois par jour.
— C'était qui au téléphone ?
— Ton cousin préféré, Kang Taehyun. Il m'a dit qu'il compte passer à la maison pour récupérer mon ordinateur, j'vais juste vérifier qu'il n'y a rien de gênant pour pas qu'il tombe dessus.
— Tu parles des photos gênantes de toi et Min-jeong ? Ou plutôt celles de tes voitures banales ? Parce que si c'est ça, tu ferais mieux de t'y prendre maintenant.
— Seonghwa. On ne t'a jamais dit que tu parlais beaucoup pour un mec qui a les lèvres aussi fines qu'une lame ?
— Et toi, on ne t'a jamais dit que ta tête est trop grosse pour ton corps ?
Je lui tire la langue en guise de réponse et il fait de même. Seonghwa est mon grand frère âgé de vingt cinq ans, il passe de temps en temps chez mes parents mais la plupart du temps il est chez lui, dans son immense maison qu'il a construit. Enfin, il a payé des personnes pour la construire, il est bien trop bête pour construire une maison tout seul.
Je me lève du canapé en prenant mon téléphone qui était posé sur la table basse et vais vers les escaliers pour me diriger vers ma chambre. Une fois arrivée dans celle-ci, je m'installe sur la chaise de mon bureau, allume mon ordinateur et tape le mot de passe sur mon clavier. En regardant les photos que j'avais laissée sur mon ficher « Souvenirs » je retrouve celles de Soobin, Min-jeong, quelques amis de mon ancien collège et celle de mon père. Moi qui pensais que je les avais effacée depuis des lustres.
VOUS LISEZ
My first and last love [RÉÉCRITURE]
FanfictionEN PAUSE INDÉTERMINÉE ⚠️ Seo Yeseo, jeune lycéenne de seize ans, vit à Séoul avec sa grande sœur, son frère et sa mère, Ji-eun. Yeseo est une jeune femme courageuse mais sensible à l'intérieur. Lors de la rentrée scolaire, elle fit la rencontre d'un...