𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 6

58 8 18
                                    

𝑴𝒂𝒅𝒏𝒆𝒔𝒔 𝑭𝒆𝒂𝒔𝒕


⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱᐧ.˳˳.⋅

"Les fêtes n'existent que pour colorer les angoisses"

Léonor Fini

⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱᐧ.˳˳.⋅


Les jours passaient à une allure toujours plus folle, le bal arrivait à grand pas et l'ambiance frénétique de Poudlard se faisait ressentir. Tous les élèves de toutes les années n'avaient que cela en tête. Les derniers couples se créaient par dépit de mieux, mais les apprentis n'en avaient que faire, une fois à la fête ils s'amuseraient comme jamais.

Le jeune sorcier aux cheveux vert était également impatient de pouvoir enfin participer à cet évènement, c'était une grande première pour lui que de se retrouver dans une fête d'étudiant. Il avait déjà participé aux fêtes de voisinage, mais durant tout son primaire aucun élève ne l'avait invité à une quelconque fête ou un anniversaire. Il était bien trop timide pour tisser des liens et des amitiés, les autres le trouvaient faible et bien trop ennuyeux, préférant le laisser seul dans son coin, accompagné de ses livres. Cette année tout était différent, il était heureux, il était entouré de gens qu'il aimait et qu'il considérait comme de véritables amis. Bien que cela ne faisait que deux mois qu'ils se connaissaient tous, un fort lien s'était créé et ils ne se voyaient plus passer une journée sans discuter les uns les autres.

Izuku était bien décidé à les protéger du « Mal » dont il avait eu connaissance. Il avait réussi à convaincre ses amis qu'il allait à la bibliothèque pour faire des recherches pour les cours ou pour en apprendre plus sur le monde sorcier. Mais durant ses quatre jours de recherches à consulter des livres, plus farfelus les uns que les autres, il n'avait pas pu avancer. Aucun indice n'avait été recensé et le jeune apprenti commençait à se dire qu'il avait du mal comprendre la conversation qu'il avait surprise. Il était paranoïaque et voyait le mal partout. Jamais All Might ne leur mentirai. Plus personne ne parlait de cet incident, le calme et la confiance étaient revenu, c'était là la preuve que rien de grave ne s'était réellement produit. Et puis, le Gryffondor avait d'autres choses à penser à cet instant, dans quelques heures à peine aurait lieu le bal d'Halloween. Les professeurs avaient accordé leur après-midi aux élèves pour leur laisser le temps de se préparer et c'était dans une cohue ambiante que tout se déroulait. Dans la chambre des filles, les robes jonchaient le sol et les diverses poudres de maquillage en tout genre créaient un nuage multicolore qui faisait éternuer celles qui s'en approchaient de trop près. Chez les hommes le désordre était pareil, le mélange de tous les déodorants et parfums soi-disant masculin formait une odeur innommable dans tout le château. On pouvait entendre certains dernières années donner des conseils aux plus jeunes pour « séduire une fille », d'autres marmonner entre eux des quelques conques plans de bêtises et de sale tour à jouer durant la fête.

Il y avait que de l'euphorie dans les couloirs.

Plus le temps passait, plus la joie s'accumulait. Plusieurs fois en peu de temps, les préfets de chaque maison avaient dû intervenir pour calmer les ardeurs mais rien n'y faisait. Surement à cause de leur enthousiasme qui était également présent et trop visible par les autres.

Les portes de la salle à manger n'allaient pas tarder à s'ouvrir devant la masse d'élèves déjà présente en avance et agglutiner dans le couloir. Toutes les autres portes étaient également fermées pour préserver la surprise de la décoration. Les consignes étaient claires, pour rentrer dans la salle, il fallait passer par la porte en tenant la main de son partenaire, si des malheureux ne jouaient pas le jeu alors un sort leur sera jeté. Les professeurs ne leur en avaient pas dit plus laissant leur imagination et leur curiosité prendre le dessus. Des paris avaient été fait en amont pour savoir qui serait assez fou pour tenter le coup et surtout ce qui leur arriverait.

𝐌𝐲 𝐒𝐨𝐫𝐜𝐞𝐫𝐞𝐫 𝐀𝐜𝐚𝐝𝐞𝐦𝐢𝐚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant