1. Casino

98 7 5
                                    



Romy

Manhattan, 17h15.


- Tu me stresses Ava.

- C'est juste une soirée, ce n'est rien de grave. Dit-elle d'un ton moqueur.

- Juste une soirée ? J'espère que tu te rends compte de ce que tu me dis Ava !

- Enh ça va Romy, tu ne vas pas râler toute la soirée quand même ? Me dit-elle se laissant tomber sur le lit.

- Prends-tu conscience une seule seconde de qui sont ces hommes ?

- Des beaux gosses sexy ?

- NON AVA ! Lui dis-je en criant. Ce sont des hommes armés qui seront prêts à te tirer une balle entre les deux yeux sans hésitation.

- Ok, ok, je l'avoue, tu as raison, mais tu le savais, tu sais dans quoi je travaille, c'est juste une soirée pour que tout le monde puisse se réunir, rien de grave.

Des fois, je déteste son travail.

Ma très chère meilleure amie ici présente est l'assistante du baron d'un des cartels les plus puissants d'Amérique, et je n'ai pas rigolé quand elle me l'a annoncée. En fait, si j'ai rigolé, mais pas pendant longtemps.

« - Bon Romy il faut que je t'annonce quelque chose.

- Tu as un copain ? Tu es enceinte d'un inconnu ? Tu veux bien qu'on prenne un chat? Non je sais ! C'est toi tu as pris le dernier donut dans le fri-

- Romy ! Écoute-moi, je ne rigole pas.

- Ok, ok, qu'est-ce qu'il y a ? Je t'écoute ma poule.

- Bon, je vais aller vite comme ça c'est dit et je ne stresserai pl-

- Aller plus vite.

- Ok. J.. bo.. je.. je bosse pour un des plus gros trafiquants de drogue du pays. Avoue-t-elle en se plissant les yeux.

- Et moi, je suis espionne pour Joe biden, aller crache le morceau Ava.

- Je savais que tu n'allais pas me croire.
Romy, tu ne comprends pas, c'est la vérité, je bosse vraiment dans un gang comme dans les films avec de la drogue, des mafieux, des morts et des armes. M'explique-t-elle en imitant des armes avec ses mains.

- Tu rigoles pas vrai ? Je suis sûre que tu te moques de moi. Lui dis-je en rigolant. Et puis les vrai mafieux, comme dans les films, ils ont tous un nom de gang qui sonne très mexicain et des tatouages de gangs. Tu as clairement raté ta blague Ava, dis moi la vérité maintenant !

Je la vis se lever et détacher son jean. Elle le descend légèrement pour qu'il arrive à la moitié de ses cuisses puis me montre le côté de celle-ci.

Il y avait un "H" avec un serpent enroulé dessus.

- Voila le tatouage. Le H signifie Hermanos, le nom du cartel.

Elle faisait vraiment partie d'un cartel.

- T.. tu.. tu fais vraiment partie d'un gang ! Lui dis-je avec ma vue qui commence à se brouiller.

- Oui ! C'est ce que j'essaye de te dire depuis 15 minutes Romy. »

A partir de ce moment, je n'ai plus aucun souvenir, trou noir. J'étais tombée dans les pommes à l'annonce qu'elle venait de me faire.

HermanosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant