1 an plus tard
Maxine avait enfiler son costume de Spidergirl pour la simple raison que son frère et la moitié de la Terre avait disparut il y a un an. Elle voulait honoré sa mémoire, c'était une façon pour elle de se rappeler de tout leurs souvenirs. Elle lançait des toiles, sa balançait de bâtiments en bâtiments. La jeune fille s'arrêta sur une sorte de clocher où elle avait l'habitude de venir quand elle n'avait pas le moral, Peter venait toujours la retrouver ici.
Elle s'allongea elle était épuisée. Un frôlement contre le cloche la fit sursauté, son antenne d'araignée était en éveil. Elle tourna la tête au moment où quelque chose tira sur la corde. Maxine eu juste le temps d'apercevoir le regard d'une fille sur un toit avant que le clocher ne s'effondre. On peut dire que celle-là elle ne l'avait pas vu venir. La chute fut rapide, si rapide qu'elle n'eut pas le temps de réagir. Elle essaya de de se rattraper en lançant une toile mais avec les pierres qui tombaient c'était mission impossible.
Lorsqu'elle toucha le sol, elle roula sur le côté en essayant de protégé son visage des débris. Maxine regarda autour d'elle pour apercevoir la fille à l'arc, elle l'a vit s'éloigner du bord sur un toit à une centaine de mètre. Elle leva ses bras et lança des toiles pour se propulser jusqu'à elle.
-Même si je trouve que tu es une très bonne archer, j'aimerais savoir pourquoi tu viens de démolir un clocher ?
-C'était pas vraiment prévu, je devais juste faire sonner la cloche. Je suis désolé de t'avoir fait tomber je t'avais pas vu.
-C'est pas grave je suppose, répondit Maxine. Au faite, c'est quoi ton nom ?
-Kate, Kate Bishop et le tiens. D'ailleurs tu dois savoir que je vois ton visage pas vrai Spidergirl ?
-Je- Je m'appelle Maxine Parker. Je dois retrouver mon masque, ajoute-t-elle troublé.
Et l'araignée s'enfuit d'un coup de toile. Kate l'a regarda se balancer et descendre sur les grava. Elle devait ranger son matériel avant d'avoir de réel problème.
~
Maxine mit son masque dans le fond de son sac, elle avait mit du temps à le retrouver hier mais elle l'avait. Elle prit son sac et ses clés puis ferma la porte et partit en courant. Elle avait décidé de s'inscrire au lycée, elle ne pouvait pas rester cloîtré dans son appartement toute sa vie.
Devant le bâtiment se trouvait des élèves par groupe. Elle souffla un bon coup et entra. Elle avança entre les élèves en baissant la tête. Elle se dirigea vers le casier qu'on lui avait attribué et entendit une voix légèrement familière la héler.
-Hey Maxine, tu as retrouver...
Elle n'eut pas le temps de continuer que la main de la femme araignée se posa sur sa bouche.
-Pas ici Kate, mais oui je l'ai, répondit-elle en enlevant sa main. Et appelle-moi Max s'il te plaît !
-Désolé je n'y avais pas pensé, Max.
L'autre lui souris légèrement puis lui demanda où était la salle, Kate lui apprit qu'elles avaient cours ensemble.
~
Cela faisait deux semaines qu'elles s'étaient rencontrées et Maxine devait l'admettre Kate était plutôt sympa.
-Tu viens toujours me voir à mon entrainement après les cours, questionna l'archer ?
-Pitié tais-toi et travaille !
-Alors réponds-moi Max !
-Oui, je viens toujours. Je peux travailler maintenant ?
La sonnerie retentit annonçant la fin des cours, tout le monde se précipita hors de la salle. Les deux jeunes filles jetèrent leurs sacs sur leurs dos et se dirigèrent tranquillement vers la sortie. Kate appela un taxi et lui demanda de les déposés au club de tir à l'arc.
-Hé mais c'est le gars qui t'as proposé un rencard tout à l'heure, pointa Maxine.
-Lui-même, il essaie depuis un an je crois, répondit l'autre en ricanant.
Maxine commentait chaque tir de Kate en criant assez fort pour lui faire honte, s'attirant des regards noirs légèrement amusés de son amie. Pour se venger, l'archer prit tout son temps pour ranger son matériel. Elles sortirent du bâtiments en rigolant et marchèrent un peu.
-Dois-je te rappeler que tu m'as promis de m'emmener voltiger Parker ?
Au lieu de lui répondre Maxine regarda autour d'elle, passa son bras autour de la taille de la plus grande et s'envola. Kate passa ses jambes autour de la taille de l'autre et posa sa tête sur son épaule.
-Je commence à regretter...
Maxine les déposa sur l'échafaudage du clocher détruit quelques semaines plutôt. Kate grimaça et lâcha son amie. La femme araignée s'assit sur le bord, la deuxième la rejoint.
-Quand ça n'allait pas je venais ici avant, Peter me retrouvait toujours et on passait la nuit à se raconter toutes sortes de choses sur le toit, dit Max sur le ton de la confession. Quand il est mort devant moi, c'est comme si j'avais perdu une partie de moi alors j'ai quitter les Avengers.
Voyant les larmes couler sur le visage sur son visage, Kate la prit dans ses bras. Elle replaça une mèche de cheveux de l'oreille de la plus petite, passa son pouce sur ses joues pour effacer les larmes et lui embrassa le front.
-Je suis vraiment désolé d'avoir détruit ce clocher !
Maxine rit un peu lui faisant savoir qu'elle ne lui en voulait pas et se rapprocha un peu plus.
-Si tu ne l'avais pas fais on ne se serait pas rencontrer Katie.
Elle ne vit pas le sourire que ce surnom avait fait naître sur le visage de son amie.
__________________
Chapitre 1 posté, n'hésite pas à me donner vos avis !
VOUS LISEZ
𝙰𝚛𝚎 𝚠𝚎 𝙹𝚞𝚜𝚝 𝙵𝚛𝚒𝚎𝚗𝚍 | ᵏᵃᵗᵉ ᵇⁱˢʰᵒᵖ
FanficLa moitié de la population vient de disparaître tout comme son frère. Maxine décide donc de fuir les Avengers et sa vie. 𝗖𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗵𝗶𝘀𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝘂𝗻𝗲 𝗚𝘅𝗚 !!!!!!