Bonjour Lily,
Ca doit paraitre étrange qu'une personne qui ne vous connaisse pas et que vous ne connaissez pas nous écrive une lettre comme ça, post-mortem.
Mais aujourd'hui est spécial n'est-ce pas ?
Aujourd'hui Harry a 22 ans. Il a 22 ans et il ne veut plus de sa vie. A vrai dire, c'est un peu pour vous, car vous, James, Marlène, Regulus, Dorcas, vous, Lily, n'avez jamais eu 22 ans. Et cela le rend triste, malheureux, au bord du gouffre.
Mais j'ai besoin de lui. Harry a sauvé ma vie tant de fois, il a une place tellement importante pour moi. En première année, quand Ron est lui on abattu un troll, quand ils ont bravé un basilic pour sauver les nés-moldus et Ginny, quand Harry m'a agrippé pour fuir les détraqueurs, dans le ministère de la magie, pendant notre année de fuite, pendant la Bataille de Poudlard. Et bon sang, c'est douloureux de voir mon presque frère au bord de la mort.
Harry est la personne la plus courageuse, et la plus stupide, que j'ai rencontrée. Cela va sans doute paraitre étrange que je décrive son fils à une mère mais voilà, si Harry ne survit pas, j'ai besoin d'écrire ces mots pour qu'il sache, pour que le monde sache quel homme merveilleux il est. Harry Potter est beau. Son sourire est doux, ses yeux sont aimants, et ses mains sont fortes. Oh, et évidemment, ses bras. Je pense que j'ai pleuré plus dans les bras de Harry que de n'importe qui d'autre. Mais il a un don, celui de me réconforter même quand tout va mal, quand rien ne pourrait être pire. Mais surtout Harry aime. Il aime en entier, pas seulement un peu. Ce que beaucoup voient comme son défaut, je le vois comme sa plus belle qualité. Aujourd'hui, il aime tant qu'il est prêt à mourir pour rejoindre ces personnes. Vous. Seul son amour pour nous l'en empêche. Mais bientôt, trop tôt, l'amour ne suffira plus.
Je sais que vous n'y pouvez rien. Je vous demande juste une chose. Prenez soin de lui pour moi, comme j'ai pris soin de lui pour vous. Je vous en supplie. Faites qu'il soit heureux et qu'il trouve la paix.
Hermione, Jean, Granger.
PS : Bonjour Lily, c'est Ron. Weasley. Le roux, un des roux. Je vais tout faire pour sauver votre fils, Hermione aussi, Ginny, Neville, tout le monde. Nous sommes là pour lui. Avec vos pensées. Amicalement, Ron.
VOUS LISEZ
lettres au ciel
Fiksi Penggemariels ont tous besoin de s'adresser au ciel. même si iel ne leur répondra pas. elles lui manquent. ils lui manquent. elle lui manque aussi, et il a encore besoin de sa présence. iel ne les oubliera jamais. iel en a fait la promesse. /!\ mention de...