Chapitre Six
20 décembre 1997
Jamais il aurait pensé être dans cette situation une fois dans sa vie. Jamais il aurait pensé ressentir ça dans son ancienne vie. Devant le miroir, Tom Jedusor repense à ces derniers moments dans son époque. Ca paraissait loin, mais il se souvient de ses examens de fin d'année, de son ennui le plus total face aux explications du professeur, et de sa volonté de vengeance envers sa famille de l'avoir abandonné.
« Je peux savoir ce que tu fais ici ? »
Il sursaute brusquement en se tournant vers son mentor, le professeur Rogue.
« Ce n'est pas parce que tu as le mot de passe de mes quartiers que tu n'as pas le droit de me prévenir en avance d'une visite ?
- Désolé, je n'avais pas l'intention de te déranger. »
Le professeur redescend ses épaules de soulagement en regardant Tom de la tête aux pieds.
« Tu es très élégant. »
En effet, Tom portait une magnifique costard blanc et noir, ses cheveux étaient coiffés, et il se tenait droit avec une posture assez charmante. Ce soir a lieu le bal de Noël, juste avant les vacances d'hiver.
« Tu n'es pas habillé ? Tu ne viens pas ?
- J'ai des autres projets pour ce soir. Et je ne pensais pas te trouver là. Est-ce que tu as besoin de quelque chose ?
- Peut-être un peu de... courage...
- De courage ? Tu crois qu'il va y avoir quelque chose à affronter ou bien ? »
Tom tourne la tête de gauche à droite, parcours la pièce de quelques pas et finit par s'asseoir sur le canapé en bougeant les jambes nerveusement.
« Je crois je ne vais y aller...
- Et Pourquoi ? Ce n'est qu'un bal, tu fais acte de présence, tu manges quelques amuse-gueule, discute avec deux trois amis et tu rentreras te coucher.
- J'y vais avec... Harry. »
Severus pousse un soupire qui ressemble à du mécontentement et s'assoit également à côté de Tom.
« Je pense que... commence Severus. En faite je vais être franc avec toi, je ne suis pas tout à fait enchanté que tu fréquente Potter.
- Ca j'avais compris, on en parle jamais, tu changes de sujet dès que je le mentionne et tu m'évite dès que tu me croise avec lui. Je pensais justement que tu allais sauter de joie vu que j'essaie d'apprendre à aimer une autre personne que moi.
- Alors déjà ce n'est pas du tout mon genre de sauter de joie. Et ensuite je suis fier de toi pour les progrès que tu as fais en si peu de temps mais... je n'aime pas particulièrement Potter.
- Tu n'aimes pas Harry, ou tu n'aimes pas son père James... ne t'énerve pas, c'est Remus qui m'a parlé de votre... gue-guerre.
- Tu ne devrais pas traîner avec ce ... loup garou ...
- Severus...
- Lupin était le meilleur ami de Potter, pas étonnant qu'il t'es retourné le cerveau. Ces imbéciles de Gryffondor ont toujours fait ce qu'il voulait à l'époque, et j'étais leur cible numéro 1 pour leurs expériences et leurs farces débiles. Et je ne voudrais pas que leurs progénitures fasse de même. »
Tom voit très bien que Severus est légèrement énervé, mais il ne peut s'empêcher de rire en le voyant ainsi. Et surtout il ne pouvait s'empêcher de penser que cette conversation ressemblait fortement à une conversation père – fils.
VOUS LISEZ
Voldemort, disparu ?
RomanceDurant la bataille du Ministère, un événement inattendu se produit lors de combat entre Dumbledore et Voldemort... Severus se retrouve avec un adolescent sur les bras, et pas n'importe lequel... Harry rencontre un nouvel élève qui ne le laisse pas i...