Chapitre Dix
12 février 1998
Tout était ça faute. Jamais il aurait dû le laisser aussi seul. Il savait que Severus Rogue n'avait que lui. Et le caractère de Tom avait fait qu'il était trop obstiné pour aller s'excuser auprès de lui. Peut-être que s'il l'aurait fait, son mentor ne serait pas parti, ou bien il aurait pu prévoir que quelque chose n'allait pas. Une brise d'air frais lui parcourait le corps et il comprenait directement qu'il était arrivé.
En regardant son ami à côté de lui, Drago Malfoy, devenir plus pâle que d'habitude, Tom avait des regrets de se retrouver dans cette endroit avec lui. Il essayait de se rappeler de tous les cours de Severus, des sortilèges, ainsi que des technique d'occlumencie pour être prêt s'il devait combattre.
« Tu n'es pas revenu ici depuis ...
- Longtemps. Fini Drago. »
Le Manoir Malfoy, aussi grand soit-il, avait l'air complétement désert. Il était presque minuit, aucune lumière ne sortaient des fenêtres, aucun mouvement n'avait été repéré à l'extérieur.
« Nous allons passer par derrière. »
Tom suit le jeune blond vers les jardins Malfoy, jusqu'à arriver près d'une porte-fenêtre. Le jeune Serpentard blond lance un sort et la porte s'ouvre. Baguettes en main, les deux Serpentard pénètrent dans l'antre des Malfoy, ils arrivent directement vers les couloirs et les escaliers qui mènent au sous-sol. Plus ils avançaient et ils se rendaient bien compte que le Manoir était complétement vide. Il n'y avait personne. Ils se regardaient surpris, et continuaient leur chemin.
Une fois au sous-sol, Tom et Drago découvre leur professeur de potion à terre, inconscient et dans une état inquiétant. Du sang étaient présent partout sur sa robe, et il avait les mains liés derrière son dos.
« Mon Dieu... Severus... »
Tom et Drago avance vers lui, s'aide pour le relever mais le professeur était toujours endormi.
« Il respire. »
Tom était soulagé des paroles de son ami, et il prenait place près de son mentor en essayant de l'appeler, plusieurs fois, en vain.
« Je comprends pas, ils l'ont laissé là complètement seul... qu'est-ce que ça veut dire ? »
Tom avance sa baguette vers le visage de Severus en prononçant un sortilège. De l'eau jaillissait de sa baguette alors qu'elle retombait sur le visage de l'homme, le réveillant doucement. Le professeur tousse bruyamment et essai de se relever. Quand il découvre les deux jeunes hommes à côté de lui, il sursaute.
« Par Salazar ils vous ont eu... Grimace Severus.
- Quoi ? De quoi tu parle il y a personne ici... »
Le professeur regarde autour de lui, essayant de trouver des signes de ses bourreaux.
« Qu'est-ce que vous faite là ?
- Nous sommes venu te sauver. Tu as disparu depuis plusieurs jours.
- C'est un piège, vous ne devrez pas être là... je suis désolé... ils ... ils savent pour toi... »
Tom ne comprenait plus rien. Il n'arrivait même pas à réfléchir à la vue de son professeur si faible.
« Partez, vite ... Tom je t'en supplie...
- Je ne partirai pas sans toi.
- Je vais vous ralentir, je ne peux pas marcher... »
Les deux jeunes Serpentard s'apprêtaient à prendre Severus pour le relever quand un bruit de porte claque vers eux.
VOUS LISEZ
Voldemort, disparu ?
RomanceDurant la bataille du Ministère, un événement inattendu se produit lors de combat entre Dumbledore et Voldemort... Severus se retrouve avec un adolescent sur les bras, et pas n'importe lequel... Harry rencontre un nouvel élève qui ne le laisse pas i...