Chapitre Huit
23 janvier 1998
Harry se réveille doucement. Il ouvre un œil, puis l'autre et les referme aussitôt. Une odeur de gaufre lui chatouille le nez et il rouvre de nouveau les yeux. Il découvre avec stupeur qu'il n'est plus dans son dortoir. Mais malheureusement, il avait beaucoup de mal à se relever, ses membres lui faisaient atrocement mal. Il regarde partout autour de lui, il se trouve être dans un mini salon, son corps était positionné confortablement sur une canapé noir, et bien évidement deux gaufres l'attendaient sur une table basse tout près de lui. Son ventre fait un bruit énorme en les relookant, et donc avec le peu de force qu'il pouvait, Harry prit la gaufre et commence à manger.
« Malheureusement vous n'êtes pas mort... »
La voix de son professeur de potion le fait sursauté, et Harry repose la gaufre sur l'assiette, en gémissant de douleur.
« Vous ne devriez pas bougé, votre corps est encore en train de combattre les pilules de Finnigan. »
Harry pousse un long soupire de douleur et se réinstalle au fond du canapé en joignant une nouvelle fois ses jambes vers lui. Il entends Severus se levait de sa chaise de bureau, de s'assoir sur le fauteuil en face de lui, puis il pose une fiole transparente sur la table basse. Les yeux d'Harry découvre alors sa coccinelle de nouveau en pierre enfermé dans cette petite fiole.
« Vous avez un don pour l'espionnage Potter, ça ne fait aucun doute. »
Harry reste silencieux, trop étourdis pour dire quoique ce soit. Il reprends la gaufre sur la table suite à une énième grondement dans son ventre. Il tombe sur l'horloge accroché au mur et découvre qu'il est presque 22h.
« Je ne veux pas savoir comment vous vous êtes procurer cette chose très rare. Ce qui m'intéresse, c'est qu'est-ce que vous avez entendu grâce à elle. »
Encore une fois, Harry ne dit rien. Au lieu de ça, il repense à la nuit qu'il venait de passer, et aux aveux des deux professeurs dans le bureau, à ses envies de vomir en découvrant la vérité, et aux pilules de Seamus. La douleur revient mais cette fois, Harry ne se retient plus et fond en larmes devant son professeur de potion.
« Vous savez... En déduis Severus. »
Les larmes coulent, la douleur au niveau de son cœur et de sa gorge grandit, et Harry se prend la tête entre ses mains ne sachant plus quoi faire. Il avait tellement envie de se réveiller et de découvrir qu'en réalité c'était un cauchemar, mais le regard du professeur vers lui, rempli de tristesse ne l'encourager pas.
« Je... Je ne devrais... pas être là... »
Même le son de sa voix était cassé, il n'arrivait même pas à savoir s'il lui restait encore du courage pour en parler.
« J'ai dû vous soigner, vous avez pris une grande quantité de somnifères, vous auriez pu y rester.
- Vous auriez dû me laisser mourir ! Cri Harry. »
Severus Rogue recule légèrement sur son fauteuil, pose ses deux mains sur les accoudoirs, et respire doucement afin de se donner du courage.
« Nous devrions avoir une conversation, une conversation très importante vous et moi.
- Je... je n'en ai pas la force.
- Vous allez devoir Potter. Car vous ne sortirez pas d'ici avant de l'avoir.
- C'est beaucoup trop... vous ne comprenez pas...
- Très bien alors ne parlez pas. Mais laissez-moi vous expliquez dans ce cas.
VOUS LISEZ
Voldemort, disparu ?
RomanceDurant la bataille du Ministère, un événement inattendu se produit lors de combat entre Dumbledore et Voldemort... Severus se retrouve avec un adolescent sur les bras, et pas n'importe lequel... Harry rencontre un nouvel élève qui ne le laisse pas i...