"Mariée jeune, voilà où ça me mène"
BismiLLah
Présentation:
Kahyna, c'est moi ! J'ai 16 ans quand tout a commencé. Je faisais ma rentrée en terminale. A 16 ans en terminale ? BAH OUI ! Je suis née fin novembre. Mais on s'en moque puisque fêter les anniversaires c'est Haram ! Je suis musulmane Al HamdûliLLah. Quand il s'agit de la religion, je ne blague pas. C'est bien pour ça que ceux qui me voient trouvent que je n'ai pas d'humour. Contrairement à ces personnes, qui sont ouvertes, je suis renfermée sur moi, je ne suis pas réellement sociable. Je passe inaperçu pour ne pas dire invisible. D'ailleurs, même si je suis née dans ce quartier, je ne connais pas grand monde. Puisque je n'étais pas à l'école élémentaire de mon quartier mais plutôt dans une école coranique dès mon jeune âge.
Physiquement ? Je suis petite de taille: 1m60, les cheveux bruns jusqu'en bas du dos. Mais je porte le voile depuis mes 12 ans. J'ai les yeux noirs, je porte des lentilles ou bien des lunettes. Je ne suis ni grosse, ni maigre. Je n'aime pas du tout mon corps.
Côté caractère ? Je suis discrète. Non je ne suis pas cette fille qui s'énerve quand on la cherche. Moi, je laisse passer. A quoi bon de vouloir répondre et s'attirer des ennuis pour au final, attiser la colère d'Allah ! Tout cela ne sert strictement à rien. Je suis assez mature mais ça dépend avec qui. Par contre, je ne suis pas du tout débrouillarde.
Bref c'est à peu près tout pour moi. Ma famille ?
Ummi: C'est ma perle d'orient ! Je l'aime tant ! Soubhana Allah !! Inutile de vous dire comment je serai prête à soulever des montagnes pour elle.
Baba ? Il a disparu quand j'avais que 3 mois.
Des frères et soeurs ? 3 frères, Allah Ta'Ala ne m'a pas donné l'opportunité d'avoir une soeur. En revanche, je suis fière de ma famille Al HamdûliLLah !
Isâ: 20 ans! Frère protecteur, mais très généreux. Je suis très proche de lui. Il a un travail mais en dehors, il fait également des bêtises .. Qu'Allah le guide. Pourquoi un travail ? Pour aider Ummi sinon, on ne serait pas aller bien loin avec seulement son salaire .. Il paie les factures avec l'argent gagner à le sueur de son front, il travaille en tant qu'informaticien. Il gagne bien sa vie, mais pour lui, ce n'est pas assez. Il veut toujours plus.. Voilà pourquoi son travail et ses "affaires illicites" .
Fayssal: 19 ans. Frère stricte, protecteur ... Il travaille mais il a ses sauts d'humeur. Il travaille et étudie en même temps. Lui et Isâ se complètent. Quand l'un est en colère l'autre est présent pour apaiser les tensions. Ils ne se sont jamais énervé en même temps. Heureusement ! Sinon le pire est à craindre. Quand Isâ est énervé, Fayssal au contraire, il est calme et vice-versa. Quand Isâ se lève de bonne humeur, ce n'est pas le cas de Fayssal. Bref, ils se complètent.
Aydine: 17 ans, je suis très proche de lui également. C'est mon confident, mon meilleur ami, mon poto de galère, mon tout, ma moitié, mon double ! Je vis avec lui comme si c'était mon jumeau. Je fais tout avec lui. Jusqu'à dormir encore avec lui quand il y a de l'orage. Mais je suis très possessive de mon frère. Lui, il a ses amis, ses cours, sa vie après moi.
Je n'ai pas d'amie ou de meilleure amie ou bien de soeur. Je ne suis pas très sociable, alors les amies .. Ce n'est pas ce qu'il y a dans mon dictionnaire.
VOUS LISEZ
Mariée Jeune, Voilà Où Ça Me Mène
RomanceOn veut toutes éviter le Haram. La meilleure solution est de se marier jeune. Mais comment iront les choses quand la lucidité, la responsabilité, ou encore l'autonomie ne sont pas là .. Voilà mon récit. Histoire fictive