Chapitre 21 : Tout est un commencement...

501 12 0
                                    

Quelques jours ont passé, Athéna n'était pas dans sa meilleure forme. Peter et la reine ont passé leur temps ensemble à se détendre. Susan, Edmund, Lucy et Caspian se sont chargés du bien-être du royaume et des souhaits du peuple.

- Ripitchip : "Bonjour vos majestés, je vous apporte des nouvelles de Cair Paravel."

- Lucy : "Nous sommes ravis de te revoir Ripitchip, quelles sont les nouvelles ?"

- Ripitchip : "Tout se passe bien. Évidemment, vous manquez au palais, mais Oréus, le commandant de l'armée d'or, veille au grain."

- Susan : "Parfait."

- Ripitchip : "Comment vont la reine et le roi Peter ?"

- Caspian : "Ça a été difficile ces derniers temps, mais ils vont bien tous les trois."

- Ripitchip : "J'espère rester assez longtemps pour voir naître le petit miracle."

- Caspian : "On peut dire que ce bébé est plus que désiré."

Soudain, Athéna et Peter firent leur apparition dans la salle du trône.

- Peter : "Ripitchip, nous sommes ravis de te revoir."

- Ripitchip : "Le plaisir est pour moi. Vous êtes radieuses, votre altesse."

- Athéna : "Merci beaucoup. Je suis désolée, je ne suis pas vraiment présentable."

- Peter : "Ne dis pas n'importe quoi. Tu as entendu Ripitchip, tu es radieuse !"

- Susan : "Vous vous êtes enfin décidés à sortir de votre petit cocon."

- Peter : "Le terme approche et Chasseur de truffe pense que marcher fera en sorte qu'il y ait moins de complications."

- Athéna : "Et puis ça fait du bien de sortir un peu."

- Ripitchip : "Cependant, roi Peter, j'aimerais vous parlez si vous ne voyez pas d'inconvénients ?"

- Peter : "D'accord, très bien. Je ne serais pas long, je te le promets. Caspian, est-ce que vous pouvez..."

- Caspian : "Bien sûr. Majesté, que diriez-vous d'aller visiter les jardins ?"

- Athéna : "Ça me semble être une bonne idée, merci."

Athéna et Caspian se dirigent donc vers les jardins tandis que Peter et Ripitchip partirent discuter en privé.

- Peter : "Que se passe-t-il ?"

- Ripitchip : "Nous savons que Freya a réussi à s'échapper de sa prison il y a quelques semaines. Et le peuple s'inquiète de plus en plus. Nous pensons qu'une nouvelle prophétie est en train de se réaliser."

- Peter : "Je te rassure tout de suite, Aslan l'a envoyé chez les dieux et crois-moi, elle n'en sortira pas. Et de quelle prophétie tu parles ?"

- Ripitchip : "Le peuple pense que votre départ approche."

- Peter : "Écoutes, je suis ravi de te revoir, mais je m'apprête à avoir un bébé. J'ai eu du mal à calmer Athéna alors je refuse qu'elle recommence à avoir peur. Je lui ai promis de rester et je tiens toujours mes promesses."

- Ripitchip : "J'en suis navré, votre altesse, mais nous savons tous les deux que votre monde trouvera un moyen pour vous faire revenir, que vous le vouliez ou non."

Pendant ce temps, dans les jardins du palais :

- Athéna : "Ça fait du bien de sortir un peu."

- Caspian : "Je n'en doute pas. Je suis ravie que Peter me fasse assez confiance pour veiller sur vous."

Narnia : Pour toujours et à jamais Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant