Chapitre 19 : Un bonheur incommensurable...

296 10 0
                                    

Le lendemain, la princesse se réveille dans les bras du roi qu'elle aime plus que tout. Comment pouvait-il partir ?

- Peter : "Tu es déjà réveillée ?"

- Athéna : "Oui, je préfère regagner ma chambre, les autres risquent de se poser des questions et je n'ai pas envie qu'il y ait de malentendus."

- Peter : "Athéna... s'il te plaît, reste avec moi..."

- Athéna : "Je ne sais pas si j'aurais la force de continuer à faire comme si tu ne m'avais rien dit."

- Peter : "Je te promets que je vais trouver une solution, je ne te laisserais pas."

- Athéna : "Peter, je sais ce qui s'est passé. Il y a plus de 3 000 ans, vous aviez disparu dans les bois pendant une simple balade à cheval. Même si tu ne le voudrais pas, ton monde trouvera un moyen de te faire revenir. Et puis soyons réaliste si Susan, Edmund et Lucy partiraient, tu les suivrais."

- Peter : "Je... je pourrais te choisir, je suis sûr qu'ils comprendraient."

- Athéna : "Je refuse que tu fasses cela, tu es leur frère aîné, ils t'aiment plus que tout. Tu n'as pas le droit de leur faire ça, je ne te laisserais pas faire."

- Peter : "Alors je trouverais un autre moyen, mais je ne serais jamais totalement heureux dans mon monde, dans un monde sans toi."

Athéna et Peter décident de passer le reste de la journée ensemble ; elle fut mémorable et remplie d'amour.

- Athéna : "Les autres doivent se demander où nous sommes passés." dit-elle en souriant.

- Peter : "Ce n'est pas important, ils doivent savoir qu'on est dans le palais et hors de danger."

- Athéna : "Si tu le dis. Mais c'est toi qui devras t'expliquer avec les autres. Tu repars demain à Cair Paravel, n'est-ce pas ?"

- Peter : "Oui, mais je viendrais te rendre visite, c'est promis !"

- Athéna : "Promets-moi d'être prudent. Tout ce que je souhaite, c'est que tu ne sois pas blessé."

- Peter : "Je te reviendrais en un seul morceau, sois-en sûre."

À l'horizon, l'aube commence à pointer le bout de son nez et comme prévu, Peter et le reste des Pevensie rentrèrent à Cair Paravel où leur royaume les réclame. Ruben et Trompillon se sont, quant à eux, installés dans le village pour Trompillon et à la campagne pour Ruben, celui-ci ne voulant pas rester au château. Quelques semaines après le départ des rois et reines, les souverains de Cair Paravel furent appelés pour libérer le peuple des îles mystérieuses de la guerre. Quant à Athéna, elle tomba malade ; ces symptômes ne sont pas graves en soi, mais étranges.

- Garde : "Votre majesté, vous avez de la visite."

- Athéna : "Est-ce que c'est Peter ?"

- Gare : "Je crains que ce ne soit pas ça, il s'agit d'Aslan."

- Athéna : "Oh, très bien. J'arrive ! Laissez-moi quelques minutes, le temps de reprendre mes esprits."

- Garde : "Tout va bien, votre altesse ?"

- Athéna : "Oui, c'est juste que... je ne me sens pas très bien depuis quelques jours."

- Garde : "Vous voulez que j'appelle un médecin."

- Athéna : "Non, ne vous en faites pas. Ce n'est rien de grave."

Athéna descendit à la rencontre du lion majestueux tant bien que mal.

- Athéna : "Aslan, je suis ravi de vous revoir. Que faites-vous ici ?"

- Aslan : "Bonjour Athéna, je voulais voir comment vous allez ? L'annonce du roi Peter partit à la guerre dans les îles mystérieuses fait éloge auprès du peuple."

Narnia : Pour toujours et à jamais Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant