Chapitre 5 : Faire de ce monde un monde nouveau ...

560 14 0
                                    

Après avoir passé la nuit sur la plage couverte de sables chauds, Athéna se réveille grâce aux bruits des vagues ruisselant sur la côte. Suite aux événements de la veille, la Princesse a préféré s'éloigner afin de digérer la venue prochaine de sa destinée. 

Cette grande bataille se rapproche, et cela inquiète fortement Athéna, surtout au vu de son apprentissage précaire avec ses pouvoirs. Sans compter son manque de confiance. Un énorme travail sur elle-même attend la Princesse.

Du côté du château, les Pevensie s'éveillent après avoir passé une nuit plutôt agitée suite aux nombreuses révélations de la veille. Reconstruites par Athéna et Ruben, plusieurs pièces du palais ont été réaménagés pour un confort optimal.   

Après avoir repris des forces, la Reine Lucy décide d'interroger Ruben, piquée par sa curiosité.

- Lucy : Où est la princesse ? Est-elle rentrée cette nuit ? demande-t-elle légèrement inquiète

- Ruben : Ne vous en faites pas, votre majesté. Ma sœur n'est pas rentrée cette nuit, mais elle va bien. Je vous assure. Athéna adore dormir à la belle étoile et... Je pense qu'elle avait besoin d'être un peu seule. Tout ceci est un énorme chamboulement pour elle...

- Lucy : Je vois... Cela se comprend parfaitement. Si ce n'est pas trop indiscret, Ruben... Quels sont les pouvoirs de votre sœur ?

- Ruben : C'est la gardienne des éléments et l'héritière présumée des nymphes, les grandes gardiennes de la nature. Ce sont des pouvoirs ancestraux qui ne peuvent être détenus que par une seule personne au cœur pur, mais qui demande un contrôle total. C'est à sa naissance que les nymphes l'ont choisi afin de perpétuer leur œuvre. Ses parents ont pris ça comme un cadeau empoisonnée, mais les gardiennes voyaient plutôt ça comme un cadeau à la future Déesse des éléments.

- Edmund : Déesse des éléments ?

- Athéna : C'est un terme assez exagéré si vous voulez mon avis. dit-elle en apparaissant dans la pièce, surprenant chacun

- Lucy : Votre altesse, nous sommes ravis de vous revoir saine et sauve.

- Athéna : Ne vous faites aucun soucis pour moi, votre majesté. Cette perpétuelle pression qui pèse sur moi depuis si longtemps a simplement eu raison de moi. Veuillez m'excuser d'avoir disparu.

- Ruben : Ce qui compte, c'est que tu sois rentré. On va enfin pouvoir mettre en marche la révolution. dit-il alors qu'Athéna baisse son regard vers le sol, tourmentée

- Lucy : Vous n'avez pas l'air de croire en votre destinée, votre altesse ? Je me trompe ?

- Athéna : Je suis vraiment navrée, votre majesté... C'est exact... Je ne pense pas être un cadeau du ciel, ni même une gardienne, où que sais-je... Et même si c'était le cas, je... Je suis parfaitement incapable de faire face à Freya... Elle... Elle est beaucoup trop puissante. Je ne suis pas la personne que décrit cette destinée. Cette histoire de prophétie est beaucoup trop lourde à porter... dit-elle en gardant ses yeux rivés à terre, consciente de décevoir chacun

- Ruben : Qu'est-ce qui te prend, Athéna ? dit-il presque en colère de voir sa sœur se dénigrer à ce point

- Peter : Vous ne nous avez pas déçu, Princesse. dit-il intimidé de s'adresser à elle Je suis sûre que vous êtes capables de faire beaucoup plus que ce que vous ne pensez. C'est simplement une question d'adaptation et d'entraînement.

- Athéna : Je vous l'ai dit, votre majesté. Cette destinée... Cette prophétie... Quiconque est décidé de cela se trompe de personne. Ce n'est pas moi... Je ne suis pas comme ça...

Narnia : Pour toujours et à jamais Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant