Chapitre 13 : Le sacrifice vaut mieux que des belles paroles...

343 12 0
                                    

L'aurore apparaît recouvrant le ciel noir d'un beau soleil levant, le calme est enfin revenu. Malheureusement, la princesse ne s'est toujours pas réveillée et son état n'a pas l'air de s'être amélioré. Peter est resté auprès d'elle toute la nuit sans fermer l'œil. Les Telmarins campent tout près du temple sacré en attendant que le combat reprenne entre les deux rois.

- Ruben : "Bonjour votre altesse, y a-t-il du changement ?"

- Peter : "Non, pas vraiment. À vrai dire, je pense que son état se dégrade."

Chasseur de truffe accompagné de Caspian et Edmund débarquent dans la pièce.

- Chasseur de truffe : "Comment va-t-elle ?"

- Ruben : "Pas très bien."

- Edmund : "Il faut trouver une solution. On ne peut pas la laisser comme ça."

- Chasseur de truffe : "Malheureusement, on ne peut rien faire de plus."

- Athéna : "Ruben..."

- Ruben : "Chut... Je suis là, je suis à côté de toi."

- Athéna : "Je me sens si faible..."

- Ruben : "Je sais, mais ça va aller. Tu es plus forte que ça. Tu vas t'en sortir."

- Athéna : "C'est à cause de mes pouvoirs que je suis dans cet état."

- Chasseur de truffe : "En effet, votre altesse !"

- Athéna : "Qu'est-ce que je peux faire ?"

- Chasseur de truffe : "Il existe un charme, c'est un charme du sommeil, il pourrait vous endormir assez longtemps pour que vous puissiez récupérer."

- Peter : "Pourquoi vous n'en avez pas parlé plus tôt ?"

- Chasseur de truffe : "Il y a un prix à payer. Ce charme n'est pas temporaire, il est définitif."

- Ruben : "Vous voulez dire que le seul moyen de sauver ma sœur, c'est de l'endormir à jamais !"

- Chasseur de truffe : "Il existe un remède pour la réveiller."

- Caspian : "De quoi s'agit-il ?"

- Chasseur de truffe : "Une preuve d'amour sincère, la magie la plus puissante qui peut combattre toutes les malédictions."

Tous se turent à l'annonce du blaireau. Ruben sait très bien à qui fait allusion l'animal, le roi Peter.

- Ruben : "On va te laisser tranquille, le roi Peter veillera sur toi quoi qu'il arrive."

- Athéna : "Où tu vas ?"

- Ruben : "La bataille n'est pas encore finie et le roi doit se reposer ; je prépare les troupes. Je viendrais te voir dès que j'en aurais l'occasion."

- Athéna : "D'accord..."

Ruben vient déposer un baiser sur le front de sa sœur presque endormie et s'en va de la pièce suivit de Caspian, Edmund et le blaireau. La princesse fut tout de suite emportée dans les bras de Morphée. Quelques heures passèrent, le roi Miraz ordonna la reprise du combat.

- Ruben : "Grand roi Peter, le roi Miraz réclame votre présence."

- Peter : "Très bien, appelez Chasseur de truffe pour qu'il vienne surveiller la princesse."

- Ruben : "J'y vais de ce pas."

Le jeune roi dépose à son tour un baiser sur le front de la princesse endormie et sortit de la pièce.

- Chasseur de truffe : "Me voici, votre majesté."

- Peter : "Est-ce que tu pourrais veiller sur elle ?"

Narnia : Pour toujours et à jamais Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant