Origine
Les fées sont une race issue d'un croisement entre un elfe et une race inconnue ailée. Elles vivent dans de nombreuses forêts d'Ulia et tente le moins possible d'entrer en contact avec les humains.
Description
Chez les Fées, la plupart d'entre elles se ressemblent beaucoup, allant de la couleur des ailes aux traits du visage. Mais d'autres, un peu plus rares, ont des caractéristiques différentes et spéciales.
Fées classiques : Les fées classiques sont les plus communes. Elles sont vêtues de couleurs vives et leurs ailes sont toutes aussi colorées. Elles habitent dans des cabanes dans les arbres faites en branches et recouvertes de feuilles.Fées nocturnes : Les fées nocturnes sont beaucoup plus rares que les fées classiques. Elles sont vêtues de couleurs plus froides, comme des teintes de bleu plus foncées et des teintes de violet ou pourpre, et leurs ailes sont beaucoup plus grandes que celles des autres fées, allant jusqu'à 70cm de large et 1 mètre de long. Les fées nocturnes sont un peu plus intéressées par les humains que les autres types de fées. Elles arrivent à communiquer avec eux sans problèmes et certaines habitent même dans des villages humains. Les autres se fabriquent des souterrains et vivent sous terre.
Fées d'été : Les fées d'été, contrairement aux fées nocturnes, sont beaucoup plus joyeuses et énergiques. Elles sont vêtues de couleurs plus clairs et chaudes, comme le rose, le jaune, l'orange ou des couleurs pastels chaudes. Comme les fées classiques, elles vivent dans des petites cabanes faites des mêmes matériaux. Elles évitent les humains le plus possible, surtout par peur de déclencher un conflit et de détruire la paix.
Fées d'hiver : Contrairement aux autres types de fées, les fées d'hiver ne se montrent que lorsque l'hiver débute. elles sont donc très difficiles à retrouver, surtout dans les forêts enneigés. Elles tiennent très bien le froid et des températures allant jusqu'à -60 degrés Celsius. Leurs vêtements sont teintés de bleu clair, blanc, violet pastel et aussi de bleu foncé, mais rarement. Elles sont plutôt aisées avec les humains, même si elles en rencontre très peu. Avec les années, les fées d'hiver se sont fabriqué des habitations de neige et de glace qui durent tout l'hiver et fondent au printemps, au moment où les fées migrent vers des territoires plus froids. Beaucoup vivent avec les Orques des neiges ainsi que les Follets, qui sont plus au Nord d'Ulia.
Fées d'eau : Les fées d'eau ont une caractéristique bien différente des autres types : elles peuvent respirer sous l'eau. Elles possèdent des branchies que leur permettent de nager sous l'eau sans reprendre leur souffle. Évidemment, elles vivent la plupart du temps sous l'eau et sortent rarement sur la terre ferme, car elles sont chassées pour leur coeur qui, selon les légendes, donnerait l'immortalité. Elles sont très peu vêtues - un voile autour et des hanches - et n'hésitent pas à utiliser leur physique pour attirer des hommes égarés afin de les noyer.
Fées de forêts : Aussi appelées "Nymphes", les fées de forêt sont un type de fées protectrice. Elles cohabitent avec les Hommes-Biches et sont même quelques fois vu entrain de chanter et danser avec eux. Des feuilles épaisses cachent leurs attraits féminins et elles se cachent dans le tronc des arbres pour surveiller les intrus qui entrent dans la forêt.
Royauté
Dans certaines colonies de fées, plusieurs ont du sang dit "royal". Celles-ci vivent dans de grands châteaux de verre invisibles pour les humains. Dans cette royauté, il y a une reine, un roi, un prince et/ou une princesse. Le roi et la reine dirigent la population habitant dans le château et ne peuvent rien faire à l'extérieur de cette limite. Chaque château est habité par un maximum de 500 habitants, ayant tous une chambre à eux. Seules les fées classiques et nocturnes peuvent avoir de la royauté dans leurs colonies.
VOUS LISEZ
Mon premier monde de fantasy
FantasyDans ce "livre", vous y découvrirez un tout nouveau monde fantasy crée par moi-même ! J'espère qu'il vous plaira.