18 Janvier 2021
-
Levé, je restais assis sur mon lit, ma vision était encore trouble, Yiss s'est précipité sur moi, entourant mon cou avec ses bras, je lui rendis son affection en lui donnant à manger.
Une journée encore, passait, aussi lentement quelle pouvait, me submergeant de douleur. Beaucoup de souvenirs me remontaient à la tête à cet instant, beaucoup trop, des souvenirs de soi-disant bonheur, mais ne rappelant que haine et souffrance.
Je pris mon manteau, mes chaussures. Aujourd'hui, un ciel nuageux, reflétant les émotions de ma vie.
Je descendis la rue, et en me tenant devant la porte d'entrée de l'hôtel, un chien du voisinage s'est mis à m'aboyer dessus. Je ne savais pas quoi en penser à ce moment, donc je suis rentré.
Le propriétaire était là, et me laissa la chaise de la réception, avant de se diriger vers la porte arrière, qui mène à son appartement. Le propriétaire était quelqu'un d'assez mystérieux, il parlait très rarement, mais cela m'arrangeait, donc je n'en disais rien.
Vers la fin de mon temps de service, et, à ma plus grande surprise, un homme s'est dirigé droit vers la porte de l'hôtel, je me suis précipité de mettre de l'ordre sur le bureau de la réception, et prépara la clé d'une chambre.
Une fois l'homme rentré, je lui fît un signe de la tête, me forçant à sourire. L'home m'a tout de suite fait un signe de la main me demandant de rester assis, et ce, avant même d'avoir eu l'occasion de lui dire bonjour. Il s'est arrêté, à regardé vite fait autour de lui, avant de remettre son chapeau sur la tête et repartir d'où il venait, me fermant la porte au nez.
Je ne savais quoi penser, mais tout ce qui comptait à ce moment, c'est qu'il était 16h. Je ramassa mon salaire, avant de me mettre en route en direction de mon appartement.
Le ciel était toujours sombre, les nuages gris recouvraient l'entièreté du ciel, un souvenir de mon passé refît surface, provoquant en moi un chagrin immense, un déchirement du coeur.
Ouvrant la porte, mon chat m'accueilli une fois de plus, je le pris dans mes bras, avant de lui préparer un bon petit plat. Je m'installa dans mon lit, reposa mon bras contre mon front, avant d'expulser un soupir, et m'endormir.
Il était 20h quand je me réveilla, mon réveil s'était cassé. Paniqué, je couru aller chercher mon manteau, me dépêcha d'enfiler mes chaussures et couru de toute mes forces jusqu'à l'usine.
Arrivé devant, j'ouvris la porte, et me retrouva face à face avec le patron, je regarda du coin de l'oeil l'horloge, oui, j'avais bien 2 heures de retard.
Le patron, me fixa droit dans les yeux, avant de m'indiquer la porte du doigt et me dire très distinctement : "Tu es viré."
La porte fermée, il a soudainement commencé à pleuvoir. Je me mît à marcher, en direction de mon domicile, je m'arrêta au milieu d'une rue déserte, regarda le ciel, la capuche sur la tête, les mains dans les poches, avant de m'effondrer et de commencer à pleurer sur mon sort. Car oui, maintenant que j'était privé du revenu me permettant de me nourrir, qu'allais-je devenir ?
Au bout de plusieurs dizaine de minutes, je sécha mes larmes, et me remit en marche. Pendant ces instants, je réfléchissais encore, et encore, à mon avenir, ne me présentant plus aucune option.
Alors que je remontais la rue, je remarqua que Sann était toujours dans le bar, visiblement en train de le fermer.
Lorsqu'elle m'aperçu, elle semblait réjouie et heureuse de me voir, elle s'écria d'un grand sourire "Paul !", accompagné d'un signe de la main
Hésitant, je suis resté sur place un instant, avant de m'approcher.
Une fois face à face avec elle, elle me pris par la main, m'entraînant à l'intérieur du bar, me fît asseoir sur une table pour deux placée à côté de la vitrine donnant vue à la rue, et fît de même en s'asseyant en face de moi.
Elle me prît les deux mains, s'avança de sa chaise et me dit d'un ton ferme et assuré, en me regardant droit dans les yeux :
"Paul... il faut qu'on parle" ,tout en gardant bien mes mains entres les siennes, en continuant de me fixer dans les yeux.
VOUS LISEZ
La fin d'une autre vie
AdventurePaul, un jeune homme de 20 ans, a une vie malheureuse et silencieuse, jusqu'à ce qu'il fasse la rencontre de Sann, il se lance ensuite à la découverte de son passé, qu'il pensait juste "tragique"...