L'UVO et les drogues physiques

184 1 0
                                    

°Euh...Cet écrit est un peu bizarre : il part d'un gros délire que j'ai eu seule en voyant une amie jouer de manière hypnotique avec un aimant. Enjoy°

 Devoir Maison pour le 26 février 2068

    Madame,

   Suite à une fièvre forte, je n’ai pu assurer l’exposé prévu pour lundi. Ne pouvant pas me permettre d’avoir un 0/100 dans mon dossier scolaire, voici mon exposé sous forme écrite. Je sollicite votre indulgence et espère que vous me donnerez une nouvelle chance de présenter mon travail à la classe.

    Respectueusement votre.

L’UVO et les drogues physiques

                En cette année 2067, nous avons noté une large recrudescence des trafics de drogues physiques. Cela fait déjà une quarantaine d’années que ces drogues sont utilisées, mais cela restait jusque-là marginal, car beaucoup moins efficaces que les drogues chimiques du type extasy. Mais depuis cinq ans, avec la disparition totale des drogues chimiques grâce à l’Unité Vitale Obligatoire (UVO), les drogues physiques se sont trouvées être d’excellentes substitutions.

I. L’UVO

Les UVO, communément appelés « rapporteurs », grâce à leurs capteurs dans le pharynx, la carotide, les cervicales et les ganglions lymphatiques, contrôlent en permanence notre état physiologique. Ainsi sont sous constante surveillance notre sang, notre lymphe, ce que l’on avale et ce que l’on respire. Cette unité métallique et plastique insérée sous notre peau au niveau de notre cou transmet en temps réel notre position et notre état de santé à la Sécurité Sociale Commune (SSC). Ainsi, la SSC traite les données et adapte repas et médicaments aux besoins.

Les états américains, asiatiques et africains reprochent depuis la mise en place des UVO en Europe la priorité qu’a pris la sécurité sur la liberté. Cependant, les différences d’espérance de vie sont sans équivoque. De plus, la souffrance des personnes âgées a été divisée de moitié et l’euthanasie totalement réglementée. Au point que les retraités fortunés de tous les continents préfèrent finir leur vie sur le sol européen. Ce qui permet à la SSC de les surtaxer par la loi de l’offre et de la demande.

Par l’obligation de porter un UVO, les drogues physiques ont été nettement avantagées.

II. Des drogues physiques

 Les drogues physiques agissent directement sur le système cérébral, sans laisser de traces dans l’organisme, étant ainsi indétectable par les UVO, dont les capteurs sont purement chimiques. Mais cela ne les rend pas moins dangereuses.

 Les eupho-aimants (ou « aimants de l’euphorie ») sont des aimants très puissant qui agissent directement sur les ondes cérébrales, amplifiant les ondes de joie, du délire, etc. Ils assourdissent en même temps les messages d’alerte, ceux qui nous sont désagréables et qui nous ancrent à la réalité. Si vous voyez quelqu’un foncer sans ralentir dans un mur puis rigoler, il est sans doute sous l’emprise, illicite, d’un eupho-aimant. Son cerveau se trouve démuni de message du type « attention, un mur ! ». Cela peut paraitre ridicule, mais les eupho-aimants sont non seulement dangereux pour le consommateur, mais aussi pour les autres. Ici il ne s’agissait que d’un mur, mais imaginez un eupho-aimanté au volant.

 De même, les « rayloo », importées des États-Unis d’Amérique dans la fin des années 30, sont dangereuses. Ces lentilles de contact photoréactives agissent sur le cerveau via le nerf optique en filtrant le spectre solaire en une lumière abrutissante et anesthésiante. Développées par les psychiatres allemands, très en avance sur ce domaine, puis interdites dans les Etats-Unis d’Europe suite aux accidents qu’elles induisaient, elles sont réapparues clandestinement. La législation, moins contraignante aux Etats-Unis d’Amérique et totalement inexistante en Asie, permit malgré tout leur développement.

III. Des institutions en périls

 Les gouvernements fédéraux européens ont cherché de maintes façons à empêcher les trafics. Mais plus les contrôles s’intensifiaient, plus les trafiquants utilisaient des moyens sournois et détournés. Les gouvernements y investirent beaucoup d’argent et de temps en pures pertes. Désormais, seuls les contrôlent électromagnétiques dans les lieux publics sont encore en action.

 De plus, ce que l’on a longtemps appelé « l’arnaque du siècle » a fini de mettre les gouvernements européens sur la paille au profit de la SSC. Durant la mise en place des UVO, ce sont les gouvernements européens qui investirent. Cependant, dans leurs batailles législatives entre états, ils oublièrent de réclamer les recettes découlant des mêmes UVO. Si bien que désormais, seule la SSC bénéficierait des profils sans avoir jamais eu à payer une seule UVO. Cela, plus les taxes aux retraités étrangers, fut doublement bénéfique à la SSC.

Conclusion : Et donc, si la société européenne est aujourd’hui ainsi, c’est plus par cupidité de la SSC que pour réellement lutter contre le crime et les maladies. Nous nous trouvons désormais dans une grande crise politique directement issue de la ruine des états fédéraux au profil de l’institution désormais privée SSC.

RéflexionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant