Chapitre 20

3K 234 54
                                    




Pdv Lilith

Je vis les yeux de Deku s'agrandirent à l'instant où j'avais prononcé ma dernière phrase.

-Le tuer? Tu ne vas pas un peu loin dans tes propos? Me demanda t-il.

-C'est soit lui, soit Shigaraki. On ne peut pas sauver tout le monde. Lui dis-je.

Mes derniers mots résonnaient dans ma tête comme une remarque qui m'était destinée. Je peinais à garder l'esprit focalisé sur notre objectif. Le simple fait de voir certains de mes camarades m'accablait. Tous mes remords et regrets refaisaient surface. La seule chose qui me permettait de tenir sur mes 2 jambes sans m'effondrer était la peur de perdre des êtres qui m'étaient chers. J'évitais au maximum de regarder Hitoshi dans les yeux.

-On ne peut pas trouver une autre solution? Une où on ne doit tuer personne... Demanda t-il sans vouloir me brusquer.

L'innocence de Deku m'accablait encore plus.

-J'aimerais aussi dire que c'est possible mais, c'est Lilith qui les connaît le mieux. Personne ne pourrait nous donner une solution ou un plan aussi objectif que le sien. Affirma Shinso. Si tu tiens tant que ça à le sauver, tu dois trouver une solution qui n'impliquera pas la vie de tes camarades.

De la fumée s'échappait des bâtiments aux alentours de la prison. On pouvait déjà entendre les bruits de la bataille qui faisaient rage.  Ma tête se faisait de plus en plus lourde.

-Tout va bien 'Lith. Me demanda Hitoshi en posant une main sur mon épaule.

J'hochais la tête.

-Nous avons transmis ton plan à l'équipe de héros présents à la prison. Dit Endeavor à l'oreillette. Je suis on ne peut plus d'accord sur le danger que représente All for One. Si il fait vraiment le tuer alors qu'il en soit ainsi. Les héros pros s'en chargeront.

Nous étions juste au-dessus du champs de bataille.

-Les enfants, chargez vous de maitriser les autres vilains et par pitié ne mettez pas votre vie en danger. Dit Aizawa sur un ton dur.

Il en voulait certainement à Hitoshi pour son action de tout à l'heure.

Nous descendîmes sur le champ de bataille et je ne peux pas vous décrire à quel point j'étais horrifié par le massacre que je voyais.

Mon oeil de dieu s'affolait.

Des mots en gras s'affichaient.


PEUR


HORREUR


HAINE


FRACTURES GRAVES


EMORAGIES


MORT


Mort?


Des débris du bâtiments jonchaient sur le sol alors que mes camarades et les autres se battaient comme ils le pouvaient contre les membres de la ligue.

-Mais qu'est-ce qu'il se passe ici ?! Hurla Bakugo qui se lança dans la bataille suivit de Todoroki, et de Midoriya.

-'Lith... Qu'est-ce que tu vois? Me demanda t-il en attrapant mon bras.

-Le désespoir...

PDV Shinso

Lilith n'était clairement pas dans son état normal et c'est en observant le champ de bataille que je compris pourquoi.

Certains héros étaient à terre sans pouvoir se lever et les autres semblaient se débattre désespérément. Les vilains avaient clairement le dessus et Shigaraki n'était plus présent.

Un regard bleu turquoiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant