Chapitre 5

104 9 4
                                    

Antoine et Chloé sont déjà dans la chambre lorsque les amoureux y entrent. Sur les visages des amis, on peut voir un certain soulagement. Tandis que sur le visage de Lucie on décèle une pointe de fatigue.

« Tu as réussi à te lever, dit Chloé. C'est super.

-Penses tu, j'ai fait trois pas et je me suis écroulée. Heureusement que Keylian était là pour me rattraper. J'ose à peine imaginer dans quel état je serais s'il n'avait pas été à côté de moi.

-C'est son rôle de te rattraper, dit Chloé d'un ton sec. Enfin bref, j'ai énormément de choses à te raconter et à te donner.

-C'est vrai ? Qu'est-ce-que c'est ?

-Peut-être que les garçons peuvent aller prendre un café, dit Chloé en se tournant vers Antoine et Keylian. Eux aussi ont sûrement des choses à se dire après tout.

-Oui, dit Antoine. Viens Keylian. Allons boire un coup au bar d'en face.

-N'abusez pas non plus, sourit Lucie. Allez plutôt à la machine à café. Comme ça si j'ai un problème vous n'êtes pas loin...

-Vendu, dit Keylian. On y va. Bisous mon cœur

-A plus tard mon amour.

-Tiens, dit Chloé en sortant des feuilles de son sac. Ce sont des petits mots de certains de tes élèves. Il y en a aussi des autres professeurs. Tout le monde s'inquiète pour toi tu sais.

-Merci. Je m'en doute, mais les médecins ne me laissent pas sortir...

-Ce qui est normal après tout. Tu n'es là que depuis hier...

-J'ai l'impression que ça fait une éternité ! Passons, dis moi j'ai été remplacée ?

-Oui. Et ton remplaçant n'est pas très gentil. Tes élèves s'en plaignent à chaque fin de cours au principal. Lui bien sur il dit que que c'est une sorte de loyauté envers toi mais nous, les autres professeurs, nous ne sommes pas d'accord avec lui. Imagines, il décroche à peine un mot, ne sourit pas, ne plaisante pas avec nous et il mange même tout seul le midi. Non je t'assures, ton remplaçant n'est pas bien marrant...

-Il n'en n'a pas l'air en tout cas. »

Pendant que les deux jeunes femmes discutent, les garçons bavardent eux aussi. C'est vrai qu'ils ont des choses à se raconter.

«Alors, le travail ne te manque pas trop, demande Antoine à Keylian.

-Non, Lucie est tellement plus importante que plus rien ne compte à mes yeux excepté sa convalescence. Oh, mais attends, je ne t'ai pas dit le meilleur...

-Vas-y dis moi, je suis tout ouïe.

-Lucie veut un bébé.

-Et ? Il n'y a aucun mal à ça...

-Non, mais elle en voudrait un plutôt rapidement, enfin si j'ai tout compris...

-Continues, développes ta pensée.

-Et si c'était le contre-coup de tout ça ? Ou alors peut-être qu'elle en veut un parce- qu'elle sait que j'en voudrais un...

-Je ne vois pas où est le problème si c'est ta seconde hypothèse. Par contre c'est vrai que la première serait plausible connaissant Lucie, elle pourrait essayer de se rattacher à quelque chose.

-Si elle veut un bébé juste parce-que j'en voudrais un, ce n'est pas une bonne chose. Elle risquerait de très mal vivre sa grossesse.

-Oui, ce n'est pas totalement faux, mais il ne t'est pas venu à l'idée qu'elle voudrait un bébé par amour de la famille que vous représentez tous les deux. Elle veut peut-être l'agrandir et offrir à un tout petit être ce bonheur.

Broken HeartsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant