Un Rick tremblant et nerveux en descendit. Il hocha lentement la tête pour saluer la troupe devant lui, sa tenue de shérif, donnant déjà une idée de son ancien travail. Il ne fallut que quelques seconde à Shane pour comprendre de qui il s'agissait. Il s'arrêta de respirer un moment avant que son coeur ne s'emballe. Sa colère était redescendu d'un seul coup. Il ne lui restait que de la joie et la surprise.
Devant lui, à quelques mètres, se trouvait son meilleur ami, qu'il avait du abandonner le jour de l'apocalypse. Rick posa son regard sur lui, analysant lui aussi, la personne qui se tenait devant lui. Un sourire nerveux prit place sur ses lèvres, et son corps entier se mit à trembler, comme un jour de grand froid. Il se trouva au bord des larmes et avança pour le rejoindre. Ils allaient se serrer dans les bras, quand une voix familière l'arrêta.
-Papa !!!
Rick tourna la tête. Cette voix, il la reconnaissait entre mille. Un petit bonhomme courut vers lui. Les bras tendus, sûrement dans le but de le prendre dans ses bras, il lui sauta dessus et les renversa tout les deux. Son fils... Carl, ce petit bonhomme haut comme trois pommes qu'il n'aurait jamais cru revoir de son vivant.
Ils fondirent tout deux en larmes, tombant à genoux au sol. Rick sentit une joie sans nom le prendre. Retrouver son fils était inespéré, une chance inouï. Un coup du destin. Lori de loin, toujours abasourdit, les rejoignit rapidement, courant vers eux, les emprisonnant dans une étreinte. Rick dut prendre quelques secondes pour réaliser que sa femme avait fondue dans ses bras.
Après un long instant, Il les lâcha finalement et fixa Shane qui lui fit une étreinte des plus étouffante.
Des sourires étaient apparut sur les lèvres de tout les survivants.
La scène devant eux était devenu si rare, qu'ils décidèrent d'en profiter eux aussi, leurs accordant un doux silence réconfortant.Après ce moment de bonheur, Shane remarqua la petite mine que Glenn et T-Dog affichaient.
-Il vous arrivent quoi les gars ? Souffla t'il.
Le coréen regarda le grand black avant d'annoncer, des trémolos dans la voix.
-On...On a...malheureusement perdue quelqu'un.
-Enfin pas vraiment perdue, interrompit T-Dog j'ai, enfin...je...
-J'ai du menotter Merle sur le toit de l'immeuble. Il devenait dangereux, lança doucement Rick.
-Mais j'ai fermé la porte avec une chaine. Rien ne pourrait la casser. Il est peut-être toujours en vie. Rajouta T-Dog à la hâte, paniqué.
Shane resta interdit. Certes, Merle n'était pas l'homme le plus chaleureux de la planète, il devait d'ailleurs, être le plus exécrable. Mais cette nouvelle a été accueilli comme un coup de poing dans l'estomac. Ils avaient encore perdue quelqu'un, leur groupe diminuait dangereusement. Et Merle avait de la famille dans le groupe.
Dale ne put s'empêcher de rajouter quelque chose. Les yeux plissés et un air suspicieux, il était descendue de son camping-car et avait discrètement rejoint le groupe.
-Vous avez ramenés ma boîte à outils ?
Un silence pesant s'installa alors sur le petit groupe, et Dale fronça les sourcils. Il n'aimait pas Merle. Et même si il restait un homme, sa boîte a outils avait beaucoup plus d'importance à ses yeux.
Un peu énervé il lâcha trois mots avant de repartir comme il était venu.-Et bien, j'espère que vous savez ce que vous allez dire à Daryl.
-Daryl ? Demanda Rick perdue.
VOUS LISEZ
The Walking Dead. Tome I : Morsure Alléchante
FanfictionJuste une petite fille, qui ne répondait à aucun nom. Perdue dans un monde devenue apocalyptique, et recueillie par deux frères caractérielle. L'un, misogyne et raciste répondant au nom de Merle. N'ayant que la noirceur comme seul lien avec l'oisea...