Dans la tente de Daryl, le soleil traversait le tissu noir, empêchant ainsi Thia de se rendormir.Il lui aurait était incapable de dire ou elle se trouvait. Comme si elle était atteinte d'une perte de mémoire, son prénom, le lieu ou elle se trouvait, et les évènements passés, lui semblait interdit d'accès.
Elle fit cependant abstraction de la douleur de à son crâne, de sa perte de souvenir, et se redressa pour voir ou elle avait encore atterrit.
Les draps sous elle étaient froids, et elle sentait chaque pierre sous sa peau.
La tente ou elle se reposait, était en désordre. Des sachets de nourritures vide, du vieux linges, des armes blanche, et à feu, et même d'une peluche usée par le temps. Une veste aux ailes d'ange, et une arbalète amorcée. A côté d'elle, un sac à dos ouvert, remplis de médicaments et de chocolats.
Elle dût attendre un moment que les éléments se remettre en place dans sa tête. Puis, finalement, tout lui revient. Elle était dans la tente de Daryl. Et elle se rappela aussi de l'attaque nocturne.
Elle était là, mais lui, n'était pas là. Pourquoi ? D'habitude, il attendait toujours qu'elle se réveille avant de partir, ou la forçait à se lever en même temps que lui. Il l'aurait abandonné ?
Non. Il ne serait pas partit sans prendre son arme et son gilet. Et encore moins sans elle. Elle ne comprenait plus rien. Elle se rappela de la chute qu'elle avait fait avec le rôdeur. De leur roulé-boulé dans la forêt, et du trou noir qui s'en était suivit. Donc, elle avait donc dormit pendant tout le reste de l'attaque ? Et si Daryl était mort ? Et que c'était pour cette raison qu'il n'était pas là ?
Soudainement prise de panique, la jeune fille se mit à quatre pattes pour sortir de la tente, se cognant la tête sur la lampe à huile. En y passant les doigts, elle sentit un bandage entourer son front. Attrapant rapidement son sac, elle se mit à courir vers le centre de leur village de fortune, pied nu, à la recherche de son ami. Il ne pouvait pas être mort. Ce n'était pas possible. Ce serait irréel. Mais il fallait qu'elle en soit sûr...
Elle continua de bifurquer entre les tentes. Mais elle ne croisait personne. Ils avaient tous fuit ? Ou bien étaient ils tous morts ?
Elle continua sa recherche, cette fois en marchant. Les cailloux sous ses pieds n'avaient aucune pitié, et chaque pas était une souffrance supplémentaire. Puis des bruits l'interpellèrent. Des hommes étaient en pleine discussion, et en se rapprochant, elle découvrit le carnage qu'avait laissé l'attaque de la veille. Les rôdeurs parsemaient la terre et le sable, et l'odeur de la mort était si forte qu'elle cru en vomir.
Thia tourna rapidement sur elle même, puis des coups de pioches violent la firent s'arrêter. Elle tourna la tête vers celui qui martelait le crâne des défunts, et se sentit soulagée à un point inimaginable. Daryl était la !*****
Andréa caressait silencieusement les cheveux de sa soeur. Elle n'avait pas bougée de la nuit, et ne ressentait même plus la fatigue. Plongée dans une tristesse sans fond, elle se refusait à quitter sa jeune soeur. Ses habits et ceux d'Amy étaient imbibés de sang et une odeur métallique s'élevait d'elles, ce qui la plongea encore plus dans un choc émotionnelle, de sentir son sang sur elle.
Dale s'inquiétait. Rester à côté d'un cadavre qui pourrait se réveiller d'un moment à l'autre, devait être l'idée la plus stupide du monde. Mais la souffrance que ressentait Andréa à ce moment là l'empêchait de réfléchir de façon raisonnable. Doucement, Lorie, qui était venue chercher de l'eau, s'approcha d'elle dans le but de l'aider, frôlant Dale qui lui lança un regard suppliant. Un appelle à l'aide pour Andréa. Elle s'approcha d'elle, et posa une main réconfortante sur son épaule.
VOUS LISEZ
The Walking Dead. Tome I : Morsure Alléchante
FanfictionJuste une petite fille, qui ne répondait à aucun nom. Perdue dans un monde devenue apocalyptique, et recueillie par deux frères caractérielle. L'un, misogyne et raciste répondant au nom de Merle. N'ayant que la noirceur comme seul lien avec l'oisea...