la contrée lopus

4 2 0
                                    

Je me réveil en même temps que le lever de soleil, je sors de la tente et je me place sur le siège avant de la calèche pour observer la nature qui se réveil, une couverture sur les épaules. Une présence se glisse à ma droite sur le siège, je tourne la tête et me retrouve nez à nez avec Aaron, il semble vouloir me dire quelque chose mais hésite. Il ouvre la bouche, la referme comme le ferais un poisson dans l'eau et enfin il se lance, décidé par je ne sais quel miracle.

- Je suis désolé pour mon comportement la dernière fois après que tu me sois rentré dedans, j'étais dans une mauvaise passe à cause de tout les événements qui se déroulaient, entre votre arrivé et ma dispute avec ma fiancée j'étais de mauvaise humeur et j'ai tout lâcher contre toi, encore désolé.

- Ce n'est rien, ça peut se comprendre tant que tu viens t'excuser et t'expliquer je ne vois pas pourquoi je t'en voudrais.

Je lui sourie et me replonge dans la contemplation du paysage et du lever de soleil, la tête vers le ciel. Par contre ce qu'Aaron ne sais pas c'est que je vois très bien que lui n'étudie pas le paysage mais plutôt mon visage, comme hypnotisé. Il détourne la tête à l'approche du reste de notre troupe d'aventurier, si on peut l'appeler comme ça, tout le monde est réveillés enfin plutôt debout cet réveillé ne s'applique dans ce cas là seulement à Xairon qui est bien plus lucide que nos deux charmantes camarades qui semble encore dormir.
Après avoir déguster un copieux petit déjeuner, fait un brin de toilette et s'être changer, nous repartons donc, direction la capitale Lopus. Je me demande à quoi ressemble la capitale, l'architecture est-elle la même que celle des septis, ou plus simple. Je redirige ma monture vers Aaron et Xairon pour essayer de trouver des réponses, je dirige ma monture entre eux et tourne vers Xairon pour lui demander mais c'est Aaron qui répond.

- L'architecture est plutôt semblable à la notre bien que plus classique et plus proche de la nature et étant donné qu'ils vivent dans la forêt, le bois ainsi que les plantes sont beaucoup plus présents dans la décoration comme dans l'architecture elle même.

- Celle qui sont les plus remarquables sont bien celle de la contré Ois et de la contré Dragis, sans préférence pour ma contré natale bien sur. Les Habitants d'Ois on réussi la prouesse de construire leur habitation en haut des arbres les plus hauts d'Aotea et accessible seulement par les air, d'ailleurs c'est pour cela qu'on ne fait pas d'arrêt chez eux. Dragis est une contré réputé pour l'élégance, le côté raffiné et le sens du détail que se soit dans l'architecture ou dans la mode. expliqua Xairon coupant la parole à Aaron pour son plus grand bonheur semble-t-il, vu comment les deux se regardent et surtout le sourire en coin de Xairon.

Je les laisse se défier du regard et retourne me placer sur le côté. La journée passe plus rapidement que celle d'hier, peut-être grâce à l'ambiance qui règne, on se connais mieux et tout le monde est plus ou moins en bon terne avec les autres, sauf éventuellement Xairon et Aaron bien que leur rancœur envers l'autre semble s'être calmé. Je me suis beaucoup rapprocher de Carlène et d'Ambre, qui a pourtant un caractère très différent du mien, son groupe d'amies avais pour habitude de m'harceler quand nous étions au collège. Maintenant qu'elle n'est plus avec elles j'ai l'impression qu'elle peu vraiment expliquer ce qu'elle ressent et son véritable caractère, qui  ai apparu au fille dans la calèche, ou pendant les repas à quelles reprise, preuve qu'elle se sent à laisse. Selon Aaron il nous reste seulement deux petites heures avant d'arrivé au palais Lopus et une heure trente avant d'apercevoir la ville. Ce matin malgré les conseils très poussé de nos amis royaux, j'ai décidé de m'habiller dans ma tenue de général comme je l'appelle, pantalon blanc et chemisier avec les boutons ors,  des bottines noir et bien sûr ma lame qui ne me quitte plus depuis que je l'ai découverte. Cette tenue est bien plus confortable pour chevaucher qu'une robe bouffante comme celle qu'ils ont voulue me faire mettre, voté a l'unanimité si on ne me compte pas, mais comme toute rebelle que j'ai décide d'être je ne l'ai pas mise.

Nous voilà devant les portes de la cité, il est environ midi la ville est au plus haut de son agitation et notre petit cortège a du mal à se diriger vers le palais tellement les rues sont remplies. Selon Victoria c'est aussi agité car on est proche de la lune rouge, un festival très important et qui amène beaucoup de visiteur. J'étudie de plus près les tenues, les couleurs et les préparatifs de cette fête, nous passons par un marché où une bouffée d'odeur nous submerge des épices, des grillades et des plantes aromatiques plus extravagantes et unique qu'on ai pu voir ou sentir dans nôtre monde. Après avoir traversé ce marché on s'engage dans une grande avenue qui nous mène directement au porte du palais grandes ouvertes donnant accès au jardin qui sembles ressembler à ceux que les nobles de la cours de Louis XVI avais et pourtant celui ci semble bien plus majestueux et plus coloré. On traverse les portes sans problème majeur, je me suis juste fais dévisager et arrêter par les garde pour ma tenue 'inappropriée' seulement après avoir vue avec qui je voyager ils m'ont tout de suite laisser passer. Je descend de ma monture et avec les deux princes j'aide les filles à descendre de la calèche, enfin je m'occupe plutôt d'Ambre, qui semble avoir des problèmes avec sa robe bouffantes. Je la porte pour la faire descendre ce qui semble surprendre plus d'un et surtout la principale concernée qui lâche un petit couinement de surprise, je la pose délicatement et lui fait une petite révérence et lui lance un petit « pour vous servir madame » ce qui la fait partir dans un fou rire, après m'avoir renvoyé la révérence, ainsi que tous le reste du groupe. Nous prenons le temps de récupérer notre souffle avant d'entrer dans le palais.

Kami nous accueille, c'est la princesse aînée lopus, ses cheveux sont blanc et légèrement ondulé, ses yeux sont bleu plutôt clair et sa robe en contraste est aussi noire que la nuit et épouse ses forme à la perfection, la coupe de la robe n'est ni trop moulante ni trop bouffantes, un parfait équilibre. Elle nous conduit en silence dans la salle du conseil ou nous attend son frère et ses parents, les souverains lopus. On s'incline et ils nous invitent à nous assoir face à eux, je suis au milieu effectivement à ma gauche tout les 'étrangers', Carlène, Ash et Ambre et de l'autre Xairon, Victoria et Aaron. Je me retrouve donc juste en face du roi qui m'inspecte de haut en bas sans aucune gêne. Après une minute très gênante sans un bruit, Xairon prend enfin la parole.

ma vie d'avantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant