1

99 8 3
                                    

Lui ?
L'élève le plus populaire du lycée.
Son nom ?
Bae Jacob.
Pourquoi tout le monde l'aime ?
Parce qu'il est gentil, et très beau.
Est ce qu'il est en couple ?
On l'a jamais vu avec une fille.
Peut être qu'il aime les hommes.

Oui, Jacob n'en disait rien mais il avait déjà eu quelques conquêtes amoureuses avec des hommes. Mais ils étaient souvent plus âgés que lui, et les hommes de son âge aimaient tous les femmes.
Mais Jacob avait repéré quelqu'un, un garçon arrivé en milieu d'année, transféré d'un autre lycée, les cheveux noirs assez longs, qui portait un masque en tissu et les écouteurs toujours dans les oreilles, c'était à peine s'il les enlevait pendant les cours.
Très calme, on avait jamais entendu le son de sa voix.
C'est son profil que Jacob dessinait sur son cahier de maths.
Jacob était très attiré par les gens mystérieux.
Et ce gars là était si mystérieux qu'il avait envie d'en apprendre beaucoup sur lui.

Pendant les pauses, le garçon aux cheveux noirs faisait que des exercices.
Il n'écrivait jamais à l'encre rouge.
Il ne regardait jamais autour de lui.

Jacob se demandait qu'est-ce qu'il écoutait comme style de musique.

Les jours suivant, Jacob attendait patiemment que les professeurs donnent des travaux de groupes afin qu'il puisse se mettre avec le nouveau et lui parler.

Et cela arrivait, en physique chimie, les travaux pratiques devaient se faire à deux.

Jacob avait pris place à côté du nouveau, toujours très silencieux.

- comment tu t'appelles ?

- kevin. Et toi ?

- Jacob.

Jacob faisait l'expérience, car Kevin n'osait toucher à rien.
Un élève faisait tomber un des pots en verre qui s'éclata sur le sol.

- Faites attention avec le matériel ! - criait le professseur.

Kevin mettait ses mains sur ses oreilles et se laissait tomber sur le sol.

Jacob lui demandait si tout allait bien, celui ci ne répondait pas.

- Monsieur ? Kevin ne se sent pas bien..

- sortez avec lui, sans bruit.

Jacob demandait à Kevin de se lever mais celui ci gardait ses mains sur ses oreilles, refusant d'entendre quoi que ce soit.

Jacob fut alors obligé de le porter, tout le monde dans la classe sifflait, le professeur demandait encore une fois le silence.

Jacob avait emmené Kevin près de l'infirmerie.
Celui ci ouvrait les yeux et enlevait ses mains de ses oreilles, quelques minutes après.

- ou sommes nous ? Qu'est-ce-qu'il s'est passé ?

- ça va mieux ? Tu étais tout tremblant tout à l'heure.

- oui, qu'est-ce qu'il s'est passé ?

- quelqu'un a fait tombé un pot en verre en chimie. Je me suis retourné et tu étais par terre avec tes deux mains sur tes oreilles.

- ah c'est normal, fin pour moi, fin je..

- quoi ?

- si ça arrive une autre fois..mets moi mes écouteurs.

- c'est pour ça que tu portes tout le temps des écouteurs ?

- ne dis rien à personne s'il te plaît, personne ne me croit quand j'explique ce qu'il m'arrive.

- je te crois moi, j'ai vu ce-

- tu n'as rien vu. Retournons en cours.

Ils retournaient en cours.

Spring snow Où les histoires vivent. Découvrez maintenant