Ce chapitre se fera en fonction du point de vu de Naomi
—————–——————————On a pas mis du temps à arriver chez la famille de Linder car, c'était à 10min de marche du salon de sa mère.
Wahou, je reste stupéfait devant cette grande maison, je n'arrive pas à y croire. Dès que Elsa ouvre la porte, mes yeux s'écartent naturellement, je ne pouvais jamais imaginer que Linder puisse être autant riche.
Je vois plusieurs métisses et des noirs venir vers moi pour me saluer avec des grands sourire.
- tu as fait fort Lin. Dit un noir tout sourire en tapant lin l'épaule.
J'ai vraiment l'impression que tous pensent que je suis sa petite amie.
- ho Brice, arrête de mater ta belle sœur comme ça. Dit SG à l'un des métisses qui me faisait des beaux yeux.
- laissez la respirer! Elle doit avoir faim la pauvre. Dit Elsa en me prenant par la main.
- vu comment elle est mince, c'est sûr qu'elle ne mange pas bien! Me prends en pitié une femme qui semble avoir le même gabarit que Elsa mais, avec un teint blanc cette fois.
- c'est vrai ça, moi j'ai faim. Dit Linder en se touchant le ventre.
- tu as toujours faim! Dit tout le monde en même temps. Ce qui nous fit rire.
On se dirige vers la terrasse de dernière où il y avait une grande table d'au moins 18places assises.
Une fois la table faîte, on s'assoit tous et je suis à côté de Linder et elle, est à gauche de son père qui lui, est blanc. Ça explique les métisses.
Elsa fait une prière avant de nous demander de manger.
Tout le monde commence à se servir, il y a de tout sur la table. Je prends un pilon de poulet, un peu de riz et des petits pois.
Dès que je lève la tête, tous les regards sont sur moi, ils ont arrêté tout mouvement.
- c'est ce que tu vas manger? Me demande le père de Linder choqué.
- hum..o-oui,ça me suffit. Dis-je gêné mais, apparemment ma réponse n'était pas correct vu qu'ils écartèrent tous les yeux, sauf Linder à qui la situation amusait.
- il faut manger chérie! Me dit Elsa en m'ajoutant du riz dans l'assiette.
- c'est trop peu ça, ici on mange pour avoir des forces. Me dit SG en se déplaçant pour m'ajouter de la banane.
- en plus, tu vois comment les femmes de cette maison sont belles avec toutes ses formes! Me fait remarquer une autre en m'ajoutant une cuisse entière de poulet.
- et les hommes ici sont aussi beaux et forts. Ajoute l'un des frères de Linder en me mettant de la sauce tomate.
- en plus, laisse moi te dire que Linder aime les filles bien formées, même si tu es plutôt canon, il faut prendre soin de ta santé. Dit le père de Linder en me mettant du poisson.
- c'est vrai ça mon cœur, tu risque d'avoir du vertige si tu ne mange pas. Me dit Linder en me rajoutant une poignet de fritte juste pour me provoquer. Vu qu'elle me fait son sourire sournois.
- tu as tout à fait raison chérie. Lui dis-je en lui faisant la bise à la joue.
Elle reste stoïque. Ce qui me fait rire. Pendant que les autres sourient à ça.
Bon, ils ont toujours les regards sur moi. Je me lance et je commence à manger.
Leurs sourires s'agrandissent et les discussions s'enchaînent.
Je ne vois même plus les heures passées, on parle de tout et en rit de tout. Sûrement le vin qui agissait déjà.
- Naomi ! Naomi! Naomi! Disent tous pour m'encourager à terminer mon dernier morceau de poulet.
J'étais à la fois surexcitée de terminer ce poulet que gêné par la main de Linder sur ma cuisse.
Après une énième bougée, je termine enfin.- waiiiiiiiiiiii! Fient ils avec des applaudissements.
- wai c'est moi la meilleure. Crié-je en me levant victorieuse.
- même si ton plat était le moins chargé de cette table, c'est comme même toi la meilleure. Me dit Linder avec un sourire fière.
Après ma belle victoire. On salue tout le monde.
- j'espère que Linder te garde bien et si c'est pas le cas, tu nous informes et on va lui tirer les oreilles. Me dit Elsa au bras de son mari.
- d'accord, je le ferai. Dis-je en leur offrant un sourire.
- et tu viens quand tu veux, tu es un membre de la famille et cette porte te sera toujours ouverte. Ajoute le père de Linder.
- c'est compris.
- bon, Édouard, Elsa, bonsoir. Dit Linder en leur offrant une bise chacun.
Après, son père lui dit quelque chose à l'oreille que je n'écoute pas mais, qui semble lui faire sourire.
On dit encore au-revoir avant de partir pour de bon. On marche jusqu'au salon, et on récupère la voiture avant de rouler jusqu'à la maison.
VOUS LISEZ
MA NÉGLIGÉE ! MON CANON!
HumorC'est l'histoire de deux jeunes filles qui travaillent ensemble. l'une est l'employer de l'autre. Linder est un peu négligée pendant que sa patronne est trop canon. Étant tomber amoureuse de l'ami de linder, celle-ci va demande de l'aide à son emplo...