CHAPITRE 2

62 4 8
                                    

La séparation avait été horrible, douloureuse. Son père et ses frères venaient de rentrer du marché,estles paniers remplis de victuailles. Depuis que son père avait repris son travail de forgeron, leurs revenus s'étaient nettement améliorés. Mais Tamy n'arrivait pas à s'acclimater à ce changement radical, et elle voulait découvrir le monde, faire de nouvelles connaissances, découvrir des endroits inconnus, bref, elle recherchait l'aventure. Quand elle l'avait annoncé, ses frères avaient commencé à pleurer à chaudes larmes dès que leur surprise fut passée. Son père avait hoché lentement la tête, avant de la serrer fort dans ses bras. Il lui avait alors offert la plus belle épée qu'il avait fabriqué. La lame était fine mais presque incassable, la poignée avait été confectionné à partir du bois de la forêt. En plus de cette arme, elle avait reçu un carnet et une plume qui appartenaient auparavant à sa mère. Après de derniers au-revoirs, Tamy s'en alla en direction de l'Autre Port, ses longs cheveux noirs dissimulés sous un large chapeau.

De près, le bâtiment était encore plus impressionnant. Le pavillon noir claquait au vent, les voiles sombres jetaient une atmosphère étrange sur le ponton. Un matelot qui passait par là la vit observer le navire.

-Eh petit! Reste pas là, c'est pas un endroit pour les mioches !

Tamy s'en alla, un mince sourire aux lèvres. Au moins, son déguisement avait l'air de bien fonctionné. Il est vrai que le fait de vivre quasiment à la rue dans un quartier avec seulement un père et trois frères avait un effet assez négatif sur la féminité!

Elle décida de faire le tour du port et, bien entendu, des bars, afin de rencontrer les pirates tant désirés. Mais elle eu beau chercher, elle n'en aperçu aucun. D'après les contes de la Vieille Sue, ils étaient pourtant facilement reconnaissable par leur tatouage!

En effet, la société de l'île de Valak était séparé en differents groupes.
Il y avait les Gouverneurs des différentes cités, les Marchands, les Artisans, les Soldats, les Navigateurs,... D'autres guildes existaient, mais elles étaient plus secrètes et pas toujours très légales, comme par exemple celle des Pirates, celle des Ensorceleurs, ou bien encore la guilde des Chuchoteurs. Tous se differenciaient par la couleur de leur tatouage et, au sein d'une guilde officielle, c'était la forme qui définissait le grade.
Les tatouages des pirates étaient multicolores et très variés. En effet, ils mettaient un point d'honneur à s'offrir un dessin à chaque endroit visité. Plus il y avait de couleurs et de formes différentes, plus ce pirate avait voyagé et plus il était respecté par la guilde.

Alors qu'elle retournait sur le ponton, le désespoir menaçait de la submerger. Elle était allée partout, absolument partout, mais n'avait vu aucun pirate! Elle arriva près du bateau à voiles noires et décida de patienter: ils devraient forcément revenir ici! Les heures s'egrenaient lentement quand, soudain, elle aperçut des silhouettes qui se détachaient sur la toile bleu nuit du ciel.
Ils étaient 5, de toutes tailles et toutes corpulence et, malgré la nuit, le clair de lune suffisait à rendre visible leurs tatouages colorés. À leur démarche légèrement bancale et en les entendant rire à gorge déployé, Tamy n'eût aucun sur le fait qu'ils étaient totalement ivres!

Histoire d'ailleursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant