{ Chapitre 2 }

187 11 0
                                    

L'injustice league

7h00:

Je suis réveillée par mon téléphone qui vibre. Je me suis endormie en lisant, je souffle de déception en voyant les pages cornées de celui-ci. Je finis par porter mon attention sur mon téléphone.  *Dick*. J'hésite quelques seconde puis finis par décrocher. 

- Que puis-je faire pour toi Dicky? 

-Ouch, Dicky? Sérieusement ? 

-Ça va je plaisantes! Alors pourquoi tu m'appelle? 

-Je veux juste prendre de tes nouvelles. 

-C'est bizarre mais j'ai du mal à te croire. Il est trop tôt pour un appel de courtoisie même de ta part.

-Bon d'accord j'avoue, j'ai besoin de te présenté quelqu'un. Tu pourrais passer au manoir pour...

-Non 

-IL ne sera pas là, je te le promet.

- Pourquoi veux tu absolument que je rencontre cette personne ? 

-Je... euhh

-Par pitié Dick accouche.

-Bruce a recueillis quelqu'un. Je pensais que tu voudrais être au courant. 

-Il m'a remplacé..

-C'est plus complexe tu le sais, Bruce, malgré vos différents ne te remplacera jamais. Il s'en veut tu sais. 

-Dick...

-Je n'insiste pas, ok. mais un jour tu devras lui faire face. Enfin, tu veux bien passer cette après midi ?

-D'accord.

Je raccroche, cette journée commence mal. Dick arrive toujours a ses fins, il trouve toujours les bons mots. Même si cette fois ci c'est beaucoup plus délicat. 

Je prépare mon petit déjeuner en repensant à cet appel. Bruce a recueilli quelqu'un, encore. Un nouvel enfant qu'il va embarqué dans ses démons. Tout comme Dick l'a été avant lui et moi. Ne vous m'éprenez pas, ce n'est pas par pure gentillesse que Bruce accueille des gosses orphelins. La plupart du temps, c'est pour servir ses propres intérêts. C'était le cas de Dick par exemple. Arrivé chez Bruce, celui ci a commencé a l'entrainer et au fil du temps il est devenu le bras droit de Batman. J'ai nommé Robin.  Ça n'a pas était mon cas, je n'avais jamais compris pourquoi. Jusqu'à ce que je découvre vraiment pourquoi il m'avait adopté.

Flashback:

Mes yeux sont rivés sur les documents devant moi et je n'arrive pas à m'en décrocher.

- C'est pas vrai

La photo d'une petite fille blonde est accroché en haut d'un des documents. Les documents de mon adoption sont devant moi étalé sur la table. Mais pas seulement, l'identité de mes parents biologiques se trouve sous mes yeux, du moins, l'un d'entre eux seulement, l'autre semble avoir était effacé.
Mes yeux se remplissent de larmes. J'ai l'opportunité de les retrouver après tant d'années de rencontrer mes parents. Pourquoi ne m'en a-t-il pas parlé?

RobinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant