Chapitre 14

28 1 0
                                    

Jason...

Il est la en face de moi, dans son costume rouge et vert, il se débat quand il relève la tête et aperçois Dick en face de lui. Je ne sais pas combien de temps je suis resté là a l'observer mais je détourne mon regard quand je vois Dick essayais d'avancer vers lui et de contourner Deathstroke, jusqu'à ce que celui ci sorte une arme de sa ceinture caché dans son dos.

Dick s'arrête net. Dans la précipitation, sans le remarquer, je suis sortie de ma cachette.

-Qu'est ce que tu fous ici?

- C'est plutôt à moi de te demander ça, je te lâcherais pas.

Je trouve un bâton en ferraille pas loin de moi, je me rue dessus pour pouvoir aider Dick. Ca n'a pas l'air de plaire a son assaillant, puisqu'il se met a tirer dans ma direction. J'ai juste le temps de reculer derrière le mur pour éviter de me prendre une balle.

Une lumière éblouissante apparait de nulle part. Kora se tient là aussi, un sourire satisfais apparait sur mes lèvres. Elle a dû m'entendre suivre Dick dans son escapade nocturne.

Un combat acharné démarre entre les trois, j'essaye a mon tour d'atteindre Jason. Mais sans compter sur la balle qui atteint ma cuisse. La douleur est intenable, je suis a deux doigts de m'évanouir. Une explosion envoi Dick et Kora dans le décors.

Deathstroke qui était au sol suite a la précédente altercation, se relève et je remarque un déclencheur dans sa main. Il appuis sur le bouton rouge avant que je n'ai le temps de faire quoi que ce soit.

Tout se passe ensuite au ralentit. tout autour de Jason se brise, son regard larmoyant est ancré dans le miens. Je ne bouge pas, impossible, je suis figé. BOUGE BORDEL!.

Une épaule me bouscule dans la précipitation. Dick réussi a atteindre le bord de l'immeuble et attrape les mains de Jason. J'arrête de respirer.

-Dick, je glisse! aide moi!

-Tiens bon !

les gans de Robin finissent par ne plus tenir et le corps de Jason tombe dans le vide. Des larmes coulent sur mon visage. Je tente de m'élancer mais deux bras me retiennent. Je m'effondre dans les bras de Dick.

Le temps s'arrête. J'ai l'impression que mon cœur chute avec lui. Je n'ose pas m'avancer pour regarder si son corp à déjà atteint le sol. Dick se relève brusquement en me regardant et court vers la sortie.

-Dick, où tu vas ?!

Il ne m'écoute pas et passe la porte. Je presse le pas derrière lui en essayant de ne pas le lâcher. Nous arrivons en bas de l'immeuble. La pluie à commencé à tombé sur les trottoirs de gotham. Trop obnubilé par les alentours, je n'avais pas remarqué que Dick c'était arrêté. Je heurte son dos musclé a tout allure, qu'est ce qu'il lui prend? Je le contourne, et aperçois un homme de dos à la carrure pouvant s'apparenté a une armoire perché sur une voiture dont le toit à été lourdement enfoncé.

L'étranger se retourne, un corps paraissant sans vie dans ses bras.

---

Allongé sur le lit, Jason parait paisible. Comment il en est arrivé là . Je n'ose pas imaginé la peur qu'il a dû avoir en tombant. Du bruit me fait sortir de mes pensées, Dick se tient adossé a la porte, sans un mot, il m'invite à le suivre.

Je me retrouve face à l'homme qui a sauvé la vie de Robin. Dick prend la parole avant moi.

-Bon alors, d'où tu viens ?

-De Krypton

Je pouffe ne croyant pas un traitre mot de ce qu'il dit. Bientôt il va nous annoncer que c'est un cousin de super man aussi tant qu'on y est. Le sérieux de celui ci me fait redescendre et comprendre qu'il est sérieux.

- Je croyais qu'il n'y avait que deux survivant?

- C'est vrai mais j'ai été envoyé sur terre juste après ma naissance, malheureusement, je n'ai pas eu autant de chance que mon cousin. C'est le gouvernement qui a mis les mains sur la navette qui m'a menait ici. Depuis, ma vie c'est résumé a être un rat de laboratoire.

Je suis prise d'un pincement au cœur, savoir qu'il aurait pu avoir une belle vie mais qu'il n'a pas eu cette chance.

- Comment tu es arrivé là?

-Je devais être transporté dans un autre état pour des expériences. Le camion qui m'emmenait a eu un accident, j'ai pu m'échapper grâce à ça.

-Eh bien, la chance a finit par te sourire mon ami. Finit par dire Dick. Tu es ici chez toi, Stéphanie va te montrer ta chambre.

Chose que je m'empresse de faire, pendant ce temps, nous discutons. Je n'oublie pas une énième fois de le remercier pour le sauvetage de Jason. Un silence s'installe entre nous avant qu'il ne reprenne la parole. 

-Comment il va ?

-Son état est stable mais il ne se réveille pas pour le moment. On a plus qu'a patienter mais je ne m'inquiète pas, Jason est quelqu'un de fort, le plus fort que je connaisse.

Je lui souris, nous arrivons devant la porte de la chambre qu'il occupera. Il me sourit, me remercie et referme la porte derrière lui. 

Je souffle et me dirige vers la cuisine. A ma grande surprise, Rose est assise au bar, mangeant une assiette de pâtes. Elle me jette à peine un regard, aussi méchant soit-il, avant de se reconcentrer sur son plat. 

- Tient, une revenante . 

-Un problème? Son ton est aussi froid que son visage.

-Oh non, tu es au courant juste que ton copain a survécu à une mort certaine? 

-Bien sur que je le sais, je le laisse se reposer. Si tu commençais par t'occuper de ce qui te regarde. 

-Ca me regarde à partir du moment où un membre de la team a frôlé la mort!

Je commence à hausser le ton, c'était sans compter sur Dick qui intervient. 

-On se calme ici, Rose, je voulais te parler. Tu peux me suivre ? 

Elle finit par le suivre sans oublier de me bousculer au passage. Une fois seule, je craque et des larmes se mettent à couler sur mes joues. La pression de toute cette journée redescend. Je finis par aller me coucher, vidée d'énergie.


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 30 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

RobinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant