Le dimanche 06 février 2022, un jour mémorable pour tous les Sénégalais
Le match du Sénégal contre l'Égypte était prévu à 19h , le drapeau national flottait dans toutes les rues des différentes régions du Sénégal bien avant le jour de la grande finale !
À 19h les rues étaient presque vide , tout un chacun était concentré sur le match .
Nous avons tous eu peur lorsque Sadio Mané a raté son penalty face à Gabaski l'incroyable gardien égyptien qui ne laissait passer aucune balle ⚽
La pression monte car les Egyptiens faisait des passes décisives mais heureusement Édouard Mendy était là pour protéger les camps des Sénégalais .90 minutes écoulées en plus du temps additionnel , aucune des deux équipes n'a réussi à marquer ! On s'achemine vers une prolongation de 30 minutes .
Les infatigables lions de la Terangua ont bien défendu les couleurs de leur pays lors de cette prolongation jusqu'à la 120 ème minute on assiste à un match nul 0-0 pour les deux équipes .
Nous voilà face aux tirs au but , là où les cartes de la chance se jouent !
Kalidou koulibaly le capitaine des lions de la Terangua va marquer un but face à Gabaski , un petit ouf de soulagement du côté Sénégalais .
l'Égypte va marquer deux buts lors de cette période mais ratera son 3 ème tir , une chance pour le Sénégal de gagner cette finale .
Le moment tant attendu est là , Sadio Mané va tirer contre Gabaski s'il marque le Sénégal remportera la Coupe d'Afrique des Nations .
Chose faite Sadio Mané a marqué le but de la Libération , le but de la gloire , le but tant convoité !
Le Sénégal est champion d'Afrique pour la première fois dans l'histoire 🇸🇳😍 ça fait plaisir , ça fait chaud au coeur ! C'EST MÉRITÉ !
Les champions d'Afrique sont accueillis le lendemain par le président Macky Sall et tout le peuple sénégalais !Merci d'avoir lu cet article , n'oublier pas de voter et de commenter ♡
VOUS LISEZ
La Vie Sénégalaise ♡ ♡ ♡
Novela Juvenil| Vous découvrirez par vous même l'importance de ce dossier sur le Sénégal, pays de la terangua | #1🏅 #lieu le 28/03/2020 #1🏅 #public le 05/04/2020 #1🏅 #lieu le 09/03/2022