Faites attention aux actes que vous posez. Qu'ils soient petits comme un atome ou pachydermique comme un éléphant. Nous sommes responsables de ces actes.
Si tu donnes un petit sourire aux parents cela crée une énorme joie dans leur cœur.
Par contre si tu venais à les rendre triste juste un petit peu, tu es méprisé même au prêt du saint esprit.Il s'avérait que après la fête, elles étaient toutes rentrées chez elle, sans parler de l'incident aux parents.
Soukeïna a juste gardé un grand sourire pour berner les parents.
Amina quant à elle, est rentré avec un visage crispé. Sous prétexte qu'elle n'avait pas envie de parler à quelqu'un, même à sa complice chérie. Sa mère aussi n'a pas voulu insister. Elle est sûrement très fatiguée se dit-elle.Le réveil fut pour elle très fatigant. L'heure de l'école est passée, mais la chaleur du drap est encore consolant. Les orbites légèrement enflées à cause des pleures. Et une petite douleur au dos.
- Bonjour Ami, tu n'es pas parti à l'école ?
- Maman je ne me sens pas très bien ce matin.
- Qu'est-ce qui s'est passé à la fête?
- Rien d'anormal. Nous nous sommes bien amusés. Et moi j'étais chargé de m'occuper de l'organisation.
- C'est peut être ça qui t'a épuisé.
- Sûrement maman- Tu ne peux donc pas travailler comme serveuse. ( en lui taquinant)
- Maman, juste que les taches étaient trop
- Hum! Je me souviens quand j'étais serveuse dans ce restaurant de luxe. Je travaillais sept jours sur sept, et gagnais pas mal d'argent pour mes dépenses. Ma maman était très heureuse à l'époque.
- Mamie Affoué?
- Oui je l'amenais chaque soir quelque chose.
- Et grand-père n'étais pas là?
- Pas tout à fait. Il passait plus de temps ailleurs que dans sa propre concession.
- Oui c'est vrai tu ma déjà parlé de ça.
- J'avais que 17 ans et je ne partais plus à l'école. C'est dans ce restaurant que j'ai connu ton père. Avant d'être trois ans plus tard marié à Gnapy.
- Pourquoi, mon père n'a pas voulu te marier?
- Quand je suis tombée enceinte mon père m'a mis à la porte. Et Ta grande mère n'a pas accepté que je parte seule.
- Vous êtes donc partie toute les deux.
- Non, il avait fait pire que moi! Mon très cher père ( ricane)
- Comment ça?
- Lui, il avait eu deux enfants hors du foyer sans que ma mère ne soit au courant. La femme et ses enfants vivaient sous sa responsabilité à l'autre bout du village. C'est son petit frère qui a tout dévoilé ce jour là après qu'on l'avait supplié a mainte reprise. Il n'a pas voulu resté avec ma mère depuis lors.
- Mais qui s'occupait de vous alors?
- Ta grande mère a tout fait pour ne pas que j'eus besoin de quelque chose. Et ton père aussi ne m'a jamais abandonné. Il voulait même me marier mais ses parents se sont imposés.
- Ils sont méchant!
- Non, juste parce que nous n'étions pas de la même religion. Il était musulman et moi catholique baptisée.
- Toi tu ne voulais pas devenir musulmane ?
- Et lui ne pouvait pas devenir chrétien, puisqu'il me disait m'aimer plus que tout au monde.
- Maman j'ai jamais rencontré ses parents. Depuis qu'il est parti à l'étranger. je n'ai plus de ses nouvelles.
- Oui c'est normal. Depuis il a appris que je me suis marié. Il a coupé tous les liens avec moi.
- Maman s'il te plaît, je veux aller voir sa famille une fois.la mère n'a plus l'air intéressé à la conversation. Sur un ton clair, elle s'exprima:
- Ni pense même pas, je ne veux pas de problème avec mon mari. Tu as compris.
- Mais maman c'est ma famille aussi.
- Attend, ça ne va pas chez toi. Répète ça que j'entends encore. TA FAMILLE! ILS ONT TOUS REFUSÉ QUE JE ME MARIS AVEC LEUR FILS. Donc fiche moi la paix avec cette histoire. Bon je dois laver les habits de ton papa Gnapy, ton aide me sera utile. Et fait vite aussi
- Je me sens pas en forme.
- Tu te lève tout de suite!
- Maman !!! ( en boudant)
Sa mère sorti de la chambre. Elle se lève pour fouiller dans un carnet. Sourire en voyant le numéro de son père . Il lui avais laisser en cas de préoccupation mais elle ne l'avait jamais appelé. Amina vient par la suite au près de sa mère.
- Ma madré a moi, est-ce que tu es fâché contre ton bébé adoré?
- prends ce sceau pour me ramener de l'eau. En serrant le visage.
Elle s'est mise à chanter...
« c'est maman de qui ça, maman de qui ça. Ça c'est la maman jolie de qui ça » (en tapotant les mains). Maman s'il te plaît dit moi que tu n'es plus fâché !
- Ne t'inquiète pas mon bébé, tu sais que je ne me fâche pas contre toi! ( en souriant)
- Merci ma maman chérie à moi ( lui faisant un câlin)La complicité ! Quand vous l'avez entre vous et vos parents. Vous la conservée avec amour, respect pour toujours, Sachez que vous avez gagné dans la vie. Cela permet de renforcer le bouclier de bénédiction autour de vous contre ceux qui vous veulent du mal. Rien ne peut égalé cette force qui naîtra au sein de votre famille.
Quelques heures plus tard, la mère avait fini la lessive et se reposait sur la terrasse. Amina se trouvais dans la cuisine pour le dîner. Elle s'applique bien dans la cuisine comme une femme de foyer. Préparer! C'est son passe temps préféré. Elle aime bien faire ça, elle rêve même d'avoir un jour un restaurant.
Amina est toujours à la recherche de nouvelles recettes, faire des petits goûters pour voir la réaction de sa mère ou même de ses camarades. Pour elle, une fille qui ne sais pas cuisinier, vaut mieux pas parler pour ne pas vexer quelqu'un. Mais apprenez à le faire ça vous servira toute votre vie. Vous êtes amené à diriger votre famille. Quand cela arrivera, ne mettez pas cette charge sur vos bonnes si vous en avez ou vous passerez tous vos temps à commander les repas en ligne, au dans la rue.Dans cette ambiance de rêverie, On entend le bruit d'une vieille moto . Elle est sortie pour aller accueillir son père . Dès qu'elle s'approche de celui ci une bonne gifle tomba sur sa joue mollette. La mère sur la terrasse a vu la scène et cour pour secourir sa fille.
- Mais mon mari qu'est-ce qu'elle t'a fait cette fois ci?
Lui dans une colère féroce.
- Je n'hésiterai pas à te donner le même coup si tu m'interroge à ce sujet.
- pardon ne t'énerve pas.
- Prend ton imbécile de fille et désertés le lieu. Avant que je vous foutre au dehors.
- GNAPY!
- QUITTEZ DEVANT MOI.
-Je t'aurai prévenu. Si tu nous revois encore dans ta maison tu coupes nos pieds. Allons ma fille .
- Partez et ne revenez plus dans cette maison.Il est parti s'assoir sur une chaise la tête abaissée. Voyant sa femme sortie avec un sac.
-SI VOUS SORTEZ DE CETTE MAISON, NE PENSEZ MÊME PAS REVENIR. CAR JE N'ACCEPTERAI PAS, MÊME SI LE BON DIEU VIENT EN PERSONNE ME DEMANDÉ PARDON. TU PEUX PARTIR MÉLANIE.
- M. Gnapy ne te fais pas de souci. Tu ne nous reverras plus, ça c'est sûr. Amina fais vite. (Sur un ton bien froid.) N'oublie pas de prendre notre repas dans la cuisine.
- Oui maman
Les voyants s'éloignés, il a faillit coulé en larme à cause du regret. Il a courut pour aller se mettre devant la grande porte.
- Vous ne sortirez pas de cette maison compris?
- Hum mon cher mari arrête ton numéro, on ne se retournera pas aussi.
En sanglot;
- Je vous demande pardon. Je ne sais pas ce qui m'a pris ça ne se reproduira plus.
- apprêt toi pour aller dire ça chez mes parents.
- Ma fille Amina demande pardon pour moi. Je te jure que je ne te taperai plus toute ma vie s'il te plaît !!!
Amina a eu pitié de lui. Mais n'a pas fait un geste pour le satisfaire.
- Amina ne te mène pas de cette histoire. Dégage de mon chemin. (Elle le poussa et sortie avec sa fille. )
On entendais un grand cris dans la cour.
- Maman, faut le pardonner s'il te plaît.
- laisse on ira nul part. Mais on verra ce qu'il va faire .Quelque temps de marche, on l'aperçoit sur sa moto pour les rattraper, Arrivé vers eux. Il est descendu et se met à genoux pour demander pardon sans faire attention à la grande foule qui le regardais. Mélanie fini par céder et accepta son pardon pour ainsi retourner à la maison sans l'intervention d'autrui.
J'espère que tout va bien de votre côté ? Qu'Allah veille sur nous. Restez branché car le meilleur est à venir! Peace and love❤️😍
VOUS LISEZ
AMINA
RandomATOU TOUMÉ TOUT👩 J'espère que ça prendra MDR. Bon voilà la note qui est prêt là. Intitulée : AMINA Je l'ai écrit pour rendre hommage à la jeune fille musulmane. Qui a du mal à se serrer la poitrine pour éviter l'amour de ce monde, pour mieux s...