Sirius fut réveillé quelques heures plus tard par une lueur bleue. Le mugissement du vent avait été remplacé par le clapotis relaxant de la pluie. Il tâtonna ses draps, à la recherche de sa baguette magique, à peine conscient de ce qui se passait autour de lui.
- Ne mets pas ta baguette si près de son visage, entendit-il Remus chuchoter. Tu vas finir par le blesser.
Il ouvrit les paupières en marmonnant et découvrit trois paires d'yeux braquées sur lui. James brandissait sa baguette dans sa direction, dessinant une ombre vacillante sur les visages de ses compères. Il fallut quelques minutes à Sirius pour émerger totalement de sa torpeur.
- Qu'est-ce que vous me voulez ? grommela-t-il.
- James a quelque chose à te dire.
L'intéressé releva brusquement la tête vers Remus, le maudissant à voix basse. Le lycanthrope se contenta de le bousculer avec son épaule. Il s'empourpra. Sirius haussa un sourcil, l'air de le défier de dire quelque chose qui valait la peine d'être entendu. James poussa un soupir mais capitula finalement.
- Je suis désolé de t'avoir piégé, lâcha-t-il en se grattant l'arcade sourcilière. Je pensais vraiment t'aider en faisant cela.
Sirius se redressa et haussa les épaules, sa façon de lui signifier qu'il l'avait déjà oublié même si le souvenir du visage triste de Lysandra brûlait encore dans sa mémoire. Il jeta un coup d'œil par la fenêtre. Le croissant de lune brillait avec désinvolture dans l'épaisseur des nuages noirs d'encre. Il massa l'arête de son nez en soupirant de nouveau. Ses amis ne le quittaient pas des yeux.
- Quoi encore ?
- On t'a ramené quelques snacks de la cuisine, répondit Peter en montrant des sacs pleins à craquer au pied de son lit.
Ils descendirent à pas feutrés dans la salle commune, prenant garde à ne pas tirer leurs camarades de leur sommeil. Ils se regroupèrent tous dans le canapé rouge qui faisait face à la cheminée. Peter déballa sa marchandise volée sur le sol. Sirius se rendit compte que son estomac gargouillait et se jeta aussitôt sur les tartes à la mélasse.
Ils engloutirent leurs victuailles en silence. James et Remus évitaient soigneusement le regard de Sirius et Peter était sur le qui-vive, impatient de savoir qui allait parler le premier. Remus se leva et disparut dans les escaliers en colimaçon. Sirius s'attarda à peine sur le départ de Remus, concentrant toutes ses pensées sur le morceau de jambon qu'il fourra dans sa bouche.
Remus revint des minutes plus tard, chargé de livres et de parchemins. James le regarda comme s'il assistait à un crime.
- Qu'est-ce que tu fais ?
- Je prends de l'avance sur mes cours, expliqua Remus.
- Mais...pourquoi ?
- Tu as jeté un coup d'œil au calendrier récemment ?
James eut une moue de réflexion et son visage s'éclaira.
- Petite balade nocturne en perspective, n'est-ce pas ?
- D'ailleurs, j'espère que vous avez pu vous dégoter vos feuilles de mandragores, rugit-il en déroulant un parchemin. N'oubliez pas, vous devrez en garder une dans la bouche entre les deux prochaines pleines lunes.
- Pour qui tu nous prends ? s'offusquèrent Sirius et James en chœur.
Ils échangèrent un regard entendu. Remus les soupçonna de n'avoir pas encore réalisé la seule tâche qui leur avait été confiée. Il se promit de demander lui-même quelques feuilles au professeur Garlic avant de quitter le château la semaine suivante.
VOUS LISEZ
L'hésitation de Patmol, Avec Sirius Black (Le club des Maraudeurs)
FanficLes maraudeurs entament leur cinquième année à Poudlard et le béguin de Sirius pour la belle Lysandra Lufkin n'échappe pas aux yeux observateurs de James. Celui-ci pense qu'en rapprochant les deux tourtereaux, il obtiendrait l'attention de Lily. Une...