III

302 29 4
                                    

Le lundi était une bien longue journée pour Jeonghan. Pour qui ne l'était-ce pas. Après son retour du week-end à procrastiné la journée était interminable, mais la sonnerie de fin de cours retentit enfin pour son plus grand bonheur. il rangea ses affaires du plus vite qu'il pouvait et sorti du lycée en chemin du parc où il avait fait sa dernière rencontre.
Comme il l'avait espérer il aperçu son aîné toujours assis sous son arbre quand il entra dans le parc, le brun était plongé dans sa lecture et ne vit pas Jeonghan, Il fit alors un détour pour arriver derrière lui. Quand il fut derrière son dos, le blond poussa un cri dans le but de faire peur à Seungcheol mais en vain quand il enleva un écouteur et se retourna vers Jeonghan pour se moquer de lui.

- C'était quoi ça ? Rigola-t-il
- Te fou pas de moi c'est toi qui est pas drôle fit Jeonghan rougissant
- Faut avouer que t'es pas très discret je t'entend marcher de l'entrée du parc
À peine il eu fini que Seungcheol eu un frisson
C'est pas possible tu ramènes le froid avec toi en fait, il faisait beau et chaud y'a a peine 5 minutes !
- C'est juste toi qui était toujours pas à Séoul il y a 5 minutes ris Jeonghan

Les deux jeune hommes passèrent une nouvelle fois l'après-midi ensemble et se liaient de plus en plus d'amitié. Ils se firent alors un pacte qui était de celui de se rejoindre tous les jours a cet endroit désormais.
La semaines passa et le pacte fut respecté, quand elle se termina ils partirent chacun en week-end se disant à la semaine prochaine.

Le samedi après-midi Jeonghan s'ennuyait, il décida donc de sortir et de se poser dans un café. Il aimait bien rester seul et se détendre.
Quand il s'installa à une place il commanda sa boisson, le temps d'attendre celle-ci il observa comme à son habitude les cafés et les gens qui l'habitaient. À sa grande surprise il aperçu à une table plus loin Seungcheol accompagné d'une fille, mais se qui l'interpella le seconde d'après été la tête que faisait son ami. En effet aucune émotion traversait son visage, il avait l'air d'avoir qu'une envie c'était de partir loin d'ici. Une seconde chose l'interpella, la fille en face de Seungcheol haussait de plus en plus la voix, elle avait l'air très en colère contre lui. Le café qui était jusque là animé mais se plongea dans le silence quand les gens remarquèrent aussi l'énervement de la jeune femme.

- Seungcheol je comprends pas pourquoi tu m'évites sans arrêt !
- Arrête tu te fais des film je vois pas de quoi tu parles-
- Je me fais des films ?! Mais tu me réponds jamais ! Que ce soit par message ou par téléphone ! À chaque fois que je te propose quelque choses tu trouves une excuse pour ne pas venir et même au lycée ! Tu fait toujours en sorte de m'éviter je le vois bien !
- C'est pas contre toi je suis juste fatigué en se moment c'est tout
- Arrête de chercher des excuses Seungcheol. Juste dit moi c'est quoi ton problème !
- J'en ai pas putain ! Dit Seungcheol en haussant le ton a son tour
-Se que Mingyu et Wonwoo ont dit c'était vrai c'est ça ? En fait tu m'as jamais aimé et c'était pour ça !

Seungcheol baissa la tête toujours sans aucune émotions sur son visage, il restait dans le silence pendant que son interlocutrice attendait une réponse de sa part

Et tu me rassurais droit dans les yeux en me disant de pas m'inquiéter, que c'était faux, mais vas te faire foutre Seungcheol !

C'est dans ces paroles qu'elle pris son sac et parti en furie du café.

Le café resta dans le silence un bon moment mais repris vie petit a petit. Jeonghan choqué de la scène à laquelle il venait d'assister. Décida d'aller voir son ami qui n'avait pas le morale après cet événement.

- Tu m'avais pas dit que tu avais une nouvelle copine, elle y a pas été de mains morte haha ...fit Jeonghan un peu gêné dans l'espoir de détendre l'atmosphère

Seungcheol le regarda et fronça les sourcils, il avait l'air de ne pas comprendre quelque chose

- Excuse moi mais.. On se connaît ? Fît Seungcheol

Jeonghan tomba des nues, il se demandait si il blaguait bien qu'il en avait pas l'air

- Bah... c'est Jeonghan qui d'autre répondit-il d'un rire nerveux
- Désoler je ne connais pas de Jeonghan

Le blond était sur et certain qu'il ne se trompait pas de personne, il se demandait à quoi Seungcheol jouait

- Mais qu'est-ce que tu racontes on s'est vu hier...

Seungcheol n'avait pas l'air d'humeur et de comprendre la situation, se qui lui occupait l'esprit était tous simplement l'évènement précédent

- Bon je sais pas ce que tu me veux mais je pense que tu t'es assez foutu de ma gueule, c'est bon tes content ?

C'est sur ces paroles qu'il se leva et parti.
Jeonghan était planté là au milieu du café dans l'incompréhension.
Il n'avait même pas bu sa boisson qu'il décida de rentrer chez lui, le coeur lourd.

𝑆𝑒𝑐𝑜𝑛𝑑 𝑐ℎ𝑎𝑛𝑐𝑒( 𝗝𝗲𝗼𝗻𝗴𝗰𝗵𝗲𝗼𝗹 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant