Le lendemain soir, comme à leur habitude les deux garçons allèrent chacun se retrouver les papillons au ventre.
Ils étaient tous les deux allongés liés par des écouteurs, un dans l'oreille gauche de Jeonghan et l'autre dans l'oreille droite de Seungcheol. Entre temps Jeonghan s'était endormi, Seungcheol lui positionna sa tête au dessus du blond pour l'admirer. Il ressemblait à un ange, il avait le visage si doux et apaisé. Soudain Jeonghan ouvrit les yeux, un magnifique sourire se prena de ses lèvres quand il aperçut le brun au dessus de lui. Il se releva alors pour lui donner un baiser furtif et le prendre dans ces bras pour le ramener avec lui au sol.
Seungcheol se débattait dans les bras du blond- Jeonghan tu m'étouffes dit il en riant
- Tu devrais en profiter car la semaine prochaine je suis pas là
- Comment ça ? Demanda Seungcheol en se relevant pour s'assoir
-Je pars à Jeju pour un voyage scolaireSeungcheol se mis a faire semblant de pleurer
- Misère mais que vais-je faire sans toi, pendant que tu joncheras les plages sous le soleil éclatant, je serai ici, seul, dans le désespoir à attendre la chose qui me sert de petit ami
Il lui tourna le dos à tout en continuant son jeux dramatique pendant que Jeonghan lui rigolait à ses bêtises- Tu rigoles mais là bas je serais seul aussi, j'ai pas spécialement d'amis dans mon lycée
- Raison de plus pour rester avec moi fit Seungcheol en se retournant vers Jeonghan d'un air malin
- J'aimerai bien mais bon je suis obligé d'y aller
- C'est ça t'a qua aller jouer le garçon seul et mystérieux à Jeju alors si tu y tiens tant
- Je serais le personnage principal fit Jeonghan suivi d'un léger rireIl est vrai que Jeonghan n'avait jamais parlé du fait qu'il n'était pas trop apprécié dans son école, sans raison particulière en fait. Il s'était déjà confié à Seungcheol au sujet de ses parents mais jamais sur celui du lycée qui le touchait pas mal au fond
Une heure plus tard Seungcheol devait rentrer chez lui, il se leva donc tout en disant au revoir à Jeonghan
- On se voit demain comme d'habitude lui demanda-t-il
- Je sais pas j'ai pas mal de devoir et de chose à préparer pour le voyage
- Mais c'est notre dernière soirée ensemble après tu pars pendant une semaine répondit Seungcheol en faisant la moue
- Roh c'est pas la mort tu peux bien te passer de moi pendant une semaineSeungcheol le regardais avec un sourire enfantin suivi d'un "nan" catégorique, il lui embrassa le front et se retourna pour partir.
Au bout de quelques mètres il se retourna pour lui crier qu'il avait à être là le lendemain, Jeonghan lui répondit qu'il ferait se qu'il peut...
Quelques heure plus tard, alors que Seungcheol était rentré chez lui, allongé dans son lit et emmitouflé sous sa couette et les yeux rivés sur son téléphone, il tomba sur une publication instagram pas très joyeuse.
C'était un hommage aux personnes décédés dans le naufrage de Sewol. Dans quelques jours cela allait faire un an que se naufrage avait eu lieu, à peu près 300 élèves du lycée Danwon y avait perdu la vie alors qu'ils se rendaient tous à un voyage scolaire à Jeju. Alors qu'il lisait les tristes commentaires d'hommage sous la plublication, Seungcheol se rendit compte de quelques choses, Jeonghan lui aussi partait en voyage à Jeju. Cela avait lieu le 16 avril 2014 soit le même jour que le naufrage qu'il y a eu il y a un an pour Seungcheol, mais qui n'est pas encore arrivé du côté de Jeonghan. Son corp entier commençait à trembler et sa respiration à accéléré. Il s'asseyait sur son lit tout en essuyant ses yeux qui commençait à s'humidifier, "c'est pas possible" se répétait-il en boucle dans sa tête. C'est alors qu'il reprit son téléphone et alla chercher la liste des victimes décédé le 16 avril 2014 le cœur battant si fort qu'il aurait pu exploser, il priait pour que Jeonghan ne jonche pas sur la liste mais son corp se crispa entièrement quand il l'aperçu.Alors qu'il relisait en boucle son nom et scrutait sa photo ne voulant pas croire qu'il figurait sur la liste, il commençait à suffoquer. Il toussa à plusieurs reprise et essaya d'ingérer de l'air comme il pouvait. Il marchait en rond dans sa petite chambre tout en ayant chaud mais en même temps froid.
Il n'avait aucun moyen pour contacter Jeonghan. Il regarda donc l'heure : 22h03
Même si il était très probable que Jeonghan soit rentré chez lui, il se décida de mettre ses chaussures et de s'enfuir de sa maison dans l'espoir de retrouver le blond qui aurait peut-être se soir là décider de rester plus tard dehors. Il fallait à tous prix l'empêcher de partir à Jeju.Il courut durant 15 minutes sans s'arrêter. Quand il vit le parc au loin, même si il était essoufflé à en tomber, il continua sa course, chaque seconde comptait.
Mais se fut une déception pour lui quand il arriva et ne vis personne. Il s'écroula alors sur ses genoux au sol et lâcha un sanglot puis un deuxième jusqu'à éclater. ses pleurs continuèrent pendant 5 minutes, il n'arrivait pas à se calmer et était complètement paniqué de se dire que Jeonghan allait sûrement disparaître à jamais. Ce n'était même pas sur que Jeonghan revienne comme il l'avait dis plus tôt dans la journée. Et si le destin en avait décidé ainsi, que Seungcheol devrait rencontrer Jeonghan avant sa mort sans pouvoir le sauver. Les questions régnèrent dans son esprit. Il n'avait plus qu'une chose à faire c'était d'attendre, il rentra donc chez lui mais ne réussi pas à fermer l'œil de la nuit.
Nous étions le 14 avril 2015 pour Seungcheol, le 14 avril 2014 pour Jeonghan, et dans deux jours allait avoir le naufrage de Sewol où Jeonghan est censé se trouver.
VOUS LISEZ
𝑆𝑒𝑐𝑜𝑛𝑑 𝑐ℎ𝑎𝑛𝑐𝑒( 𝗝𝗲𝗼𝗻𝗴𝗰𝗵𝗲𝗼𝗹 )
FanfictionAlors que Jeonghan avait l'intention de rester seul dans ce parc en lisant un livre le temps de sécher ses cours du soir, Seungcheol un jeune homme de son âge était bien décidé à ne pas le laisser tranquille. En effet le garçon blond avait bien atti...