Il est 9h et je me lève pour une nouvelle journée de travail.
Je prends mon petit déjeuner en regardant par la fenêtre et par ma grande surprise il avait neigé cette nuit. Les toits étaient couverts dans manteau blanc immaculée. Je finis ma boisson chaude avant de prendre ma douche et m'habiller, aujourd'hui je suis chef de salle dans un restaurant qui m'a déjà appelé au pars avant.
J'arrive à 11h, 1h avant que les services commence pour un briefing. Le service se passe et quelques erreurs sont fait par les serveurs mais comme d'habitude je rattrape le coup.Vous vous demandez pourquoi je ne suis pas dans un seul restaurant ?
Tout simplement parce que je suis dans une entreprise qui appelle au remplacement. Un peu comme des extra mais sur plusieurs semaines.
Ça pars d'un contrat à un autre.
Oui ce n'est pas vraiment un métier stable mais mon alter est prisé par la restauration. Surtout en cuisine et au bar.15h30. Mon service ce termine et au moment où je range mon téléphone dans ma poche je vois Yumi ma collègue de travail entrée dans le restaurant.
Moi: qu'es que tu fais là ? Le service est finis depuis 30min au moins.
Yumi: Je viens t'apporter ça.
Elle me tend un colis avec une lettre dessus.
Yumi: C'est Ayumi qui m'envoie.
Moi: Elle me viré tu penses?
Yumi: Aucune idée,mais elle m'a dit de te l'apporter au plus vite. Faut que je parte malheureusement, j'ai des commandes pour le 28 décembre.
Moi: D'accord, merci et bon courage.
Yumi: merci toi aussi.Elle repart aussitôt et moi je me retrouva avec un colis et une lettre.
Je commence à ouvrir le papier mais quelqu'un m'appelle à ce moment là.
Serveurs : Le patron t'appelle dans son bureau.
Moi: merci, j'y vais.
Je range la boîte et la lettre dans mon sac avant d'aller dans le bureau du directeur.
Je rentre après avoir toquer.
Moi: vous m'avez demandé ?
Le directeur : oui. Entre et ferme la porte.
Moi:D'accord.
Lui:Comme d'habitude t'es services sont bien exécuter et tu es presque toujours présentes quand ont a besoin de toi.
Moi: Mais ?
Lui: Non,il n'y à pas de mais. Juste des compliments. D'ailleurs voici ta paye.
Il sort un chèque de son tiroir et me le donne.
Je le prends et regarde si tout est en règle.
Moi: Vous avez augmenté mon salaire ?
Lui: oui, et si tu accepte je voudrais te prendre dans mon restaurant entant que chef de salle.
Moi : Ho ça serait super mais il faut que je vois avec ma patronne avant.
Lui: Donne moi une réponse rapidement.
Moi: je vous appelle dès que je peux.
Lui: Tu peux y aller.
Moi: merci beaucoup, bonne journée à vous.
Lui: au revoir.Je sors du bureau et du restaurant après cette discussion avec le directeur.
J'ai enfin trouvé un emploi stable !!!
J'ai juste à faire ma lettre de démission et ça y est j'aurai un boulot correct.
Je cours vers ma voiture et je roule jusqu'à chez moi en faisant attention avec la neige.
Je rentre dans mon appartement et je pose mon sac.*Boum !!*
J'ai fais tomber la boîte.
Moi:merde...
Je reprends la boîte et la lettre et je l'ouvre enfin.
Je la déplie et je lis.
VOUS LISEZ
chicken eat
FanficNya est une jeune hôtelière et restauratrice de vingt ans. Nous sommes au Japon. Aujourd'hui est un jour particulier pour elle. Elle s'occupe du Noël de l'agence du numéro deux des super héros. Avec ses talents de cuisinière elle va séduire les inv...