•Cangse Sanren

72 8 1
                                    

Cangse Sanren (藏色散人, Cángsè Sànrén ) était un élève du célèbre Baoshan Sanren , un cultivateur voyou. Bien qu'elle ait eu plusieurs prétendants après avoir quitté son professeur, elle a épousé le serviteur Wei Changze . Elle était la mère de Wei Wuxian .

•Elle est décrite comme ayant été belle. [1] Dans les quelques souvenirs que Wei Wuxian a d'elle, elle était vêtue de blanc.

•Sur la base des informations fournies tout au long du roman , il est subtilement sous-entendu que la personnalité de Cangse Sanren est similaire à celle de son fils Wei Wuxian : extravertie, espiègle et directe. Les quelques souvenirs que Wei Wuxian a d'elle incluent l'idée qu'elle riait toujours.

•Elle a une fois rasé la barbiche de Lan Qiren , et ce même acte est ensuite répété par son fils Wei Wuxian lorsqu'il a été envoyé aux Cloud Recesses pour ses études.

•Elle semble avoir été de nature altruiste, car elle a enseigné à son fils qu'il devrait "se souvenir des choses que les autres font pour vous, pas des choses que vous faites pour les autres. Ce n'est que lorsque les gens ne tiennent pas autant dans leur cœur qu'ils se sentent enfin gratuit."

•Baoshan Sanren était connue pour emmener des enfants abandonnés dans sa montagne pour apprendre la cultivation, ce qui implique que Cangse Sanren avait autrefois été un enfant des rues. À un moment donné, elle a quitté la montagne céleste et vraisemblablement, comme tous ceux qui ont quitté la montagne de Baoshan Sanren, elle a accepté de ne jamais revenir. Selon Xiao Xingchen , sa cultivation exceptionnelle était bien connue parmi les disciples de Baoshan Sanren même après son départ.

•藏 peut avoir deux prononciations différentes : zàng et cáng.
散人 signifie "personne de loisir" ; alors que cela tend à indiquer des personnes sans emploi ou rien à voir avec le monde, cela contraste également les cultivateurs voyous (Cangse et son professeur) avec le reste des clans de culture.

Anecdote  •∆ Mo Dao Zu Shi ∆•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant