•Lan Sizhui

89 8 3
                                    

Lan Sizhui (蓝思追,  Lán Sīzhuī ) est un jeune disciple du Gusu Lan Clan .

Né Wen Yuan (温苑, Wēn Yuàn ), Lan Sizhui est le dernier descendant de sang du clan Qishan Wen , aujourd'hui disparu . Enfant, Wen Yuan et le reste des restes du clan Qishan Wen ont été abrités par Wei Wuxian aux tumulus , jusqu'à ce que le premier siège entraîne le massacre de sa famille et la mort de Wei Wuxian.

Découvert par un Lan Wangji blessé qui est venu chercher la dépouille de Wei Wuxian dans la foulée, le garçon alors âgé de trois ans est tombé dans une forte fièvre et a perdu tous les souvenirs de son passé.

Adopté dans le clan Gusu Lan sous le nom de Lan Yuan (蓝愿, Lán Yuàn ) et a reçu le nom de courtoisie Sizhui .

•Lan Sizhui possède une apparence juste et raffinée, avec une manière digne. Il arbore un léger sourire sur son visage.

Il porte les robes blanches du clan Gusu Lan et un ruban sur le front avec un motif de nuage réservé aux membres de la maison Lan.

•Wen Yuan est un enfant collant qui a tendance à saisir la jambe de celui qui était le plus proche, y compris Lan Wangji [2] et Jiang Cheng .

En tant que disciple junior, Lan Sizhui est à la fois bien élevé et organisé. Il agit en tant que chef des disciples juniors du clan Gusu Lan lors de leurs enquêtes dans le village de Mo et traite tout le monde avec respect et gentillesse, quel que soit son statut, y compris Wei Wuxian lorsqu'il se faisait passer pour le fou Mo Xuanyu .

Observateur et intuitif, Lan Sizhui informe également Lan Wangji que "Mo Xuanyu" ne semble pas être un fou. [5] Il suggère également que le bras visait leur clan,  que Wei Wuxian suppose plus tard être proche de la vérité, car quelqu'un a en effet jeté le bras dans le village pour les cibler.

Lan Sizhui voit au-delà de la moralité en noir et blanc du monde de la cultivation, car il suggère que Wei Wuxian n'aurait peut-être pas été aussi pervers que la société le prétendait avant de connaître l'identité de ce dernier.

Malgré sa maturité générale, Lan Sizhui n'est pas au-dessus de perdre occasionnellement son sang-froid et de participer à des combats, comme alors que lui et une centaine d'autres juniors sont retenus captifs dans la grotte de Demon-Slaughtering,  ou de dire un mensonge pour diminuer l'embarras, comme comme son mensonge au jeune maître Qin sur les habitudes de sommeil de Wei Wuxian.

•Lan Sizhui montre également un côté ludique, taquinant Wei Wuxian pour sa faillite  et pour lui avoir appris à cacher des livres coquins lorsqu'il était enfant.

•Wei Wuxian a un jour enterré un jeune Wen Yuan dans le sol pour le faire grandir.
Dans la même veine, Lan Wangji l'a enterré une fois dans un tas de lapins.

•Wen Yuan avait l'habitude de mâcher et de baver sur Chenqing au point que Wei Wuxian ne pouvait pas jouer de la musique sur sa fameuse flûte goule.

•Bien qu'il ait passé la majeure partie de sa vie à Gusu, Lan Sizhui était sujet au mal de mer lorsqu'il était sur un bateau.

Anecdote  •∆ Mo Dao Zu Shi ∆•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant