Chapitre 18

2.1K 148 1
                                    

Freyja bougea doucement dans le lit qui lui paraissait bien vide tout d'un coup, elle ouvrit faiblement ses yeux avant de remarquer l'absence de Hagen à ses côtés.

Etait-il aussi tard que ça ? Le soleil semblait à peine levé pourtant, soudain elle se rappela que son frère aîné lui avait dit qu'ils partiraient un peu plus tôt pour attraper des bêtes et acheter de la laine pour le reste de l'hiver et prévoir pour le prochain.

Son frère était un excellent chef, mais la jeune femme nourrissait un grand regret qui ne quitterait sans doute jamais son cœur, celui de n'avoir jamais connu son père.

Soupirant, elle s'assit au bord du lit avant de se lever et d'enfiler une nouvelle tenue, elle ne mit pas longtemps à se coiffer et opta pour la première pour une tresse. Cela fort longtemps qu'elle n'en avait pas fait, car cela prenait trop de temps à ses yeux.

Mais depuis que Hagen l'as regardé comme si elle était la plus belle femme au monde, elle désirait devenir encore plus belle pour son homme.

Nul doute, que cette petite robe et cette petite tresse lui ferait beaucoup d'effet, non ce n'était pas tenté le viking c'était simplement se faire belle pour lui et également pour elle.

Elle appréhendait beaucoup le mariage, Freyja ne connaissait absolument pas les différentes étapes par cœur, elle savait seulement que la cérémonie allait durer longtemps, quelques jours uniquement car elle avait un lieu de parenté avec le Jarl.

Elle sourit en voyant de loin, son frère et Hagen se battre à nouveau afin de savoir qui allait venir la réveiller car il était l'heure de prévoir le rangement dans les deux bateaux.

- Bonjour à vous aussi – dit calmement Freyja, sans cacher son immense joie de les voir à nouveau complices

Elle avait l'impression de voir deux enfants se battre pour avoir l'attention, c'était plutôt drôle surtout quand l'on savait que les deux hommes étaient aussi fier l'un que l'autre.

- tu es déjà réveillée ma douce ? – demanda Hagen en venant embrasser son front avec tendresse

- visiblement oui, vu qu'elle est debout devant toi mon ami – rigola Rolf, appréciant embêter son vieil ami qu'il n'avait vu aussi tendre avec une autre femme que celle qu'il allait bientôt épouser

Les deux vikings échangèrent dans un dialecte tellement ancien que la jeune femme ne comprenait pas tout mais ce qu'elle comprit suffit à faire battre plus vite son cœur. Ils parlaient du mariage.

Commençant à stresser un peu, elle se blottie contre le torse de son futur mari en se demandant pourquoi la cérémonie devait durer 4 ou 5 jours au total, c'était beaucoup trop pour elle.

Hagen remarqua rapidement que sa douce commençait à ressentir beaucoup de stresse par rapport à la longue cérémonie qui les attendaient tous deux à leur retour.

- cessons de parler de ça veux-tu ? Nous en parlerons de retour sur tes terres mon ami – dit Hagen en souriant, malgré le stresse de sa douce, elle était tellement belle et adorable

Rolf rigola légèrement avant de taper doucement l'épaule de son ami, il laissa seuls les deux amoureux voyant au loin une bagarre éclatée entre un viking et un villageois visiblement hors de lui car l'homme souhaitait acheter 2 de ses moutons.

La dispute était en train de dégénérée et personnes ne semblait être rationnel en cet instant, Rolf sépara d'un simple mouvement de bras les deux hommes en lançant un regard sombre que les immobilisa net tous les deux.

Hagen entendait au loin son Jarl hurler sur deux hommes, il reconnu un jeune viking du clan et un homme un peu plus vieux.

Le mépris était clair sur le visage du villageois, ne pouvant supporter plus longtemps cet affront envers son clan il voulu rejoindre son Jarl mais l'une des mains de sa douce se posa sur son avant-bras gauche.

- laisse mon frère gérer cette petite dispute Hagen – dit Freyja en embrassant tendrement sa joue afin de calmer la colère du viking

Elle comprenait parfaitement ce que pouvait ressentir le guerrier mais s'énerver ne servirait à rien du tout à part renforcer la haine et le mépris de ce vieil homme.

Personne ne connaissait son histoire, peut être avait-il une raison de ne pas aimer les clans vikings.

- très bien Freyja – dit Hagen d'une voix trahissant clairement son énervement de devoir rester loin de cet affront

Très vite, elle remarqua que son frère se calma enfin et qu'il parlait à présent plus calmement avec le vieil homme qui semblait moins sur la défensive à présent lui aussi.

Nul doute, encore une fois que son frère était un fin négociateur et un très bon modérateur pour un viking.

Combien de livres, elle avait lu disant que les vikings étaient des bêtes sauvages, des hommes ou des femmes complètements stupides et qui agissaient sans réfléchir. Tous ses livres étaient faux, écris par des gens qui méprisaient son peuple.

Elle secoua la tête pour reprendre ses esprits, elle vit Hagen la regarder comme si elle était la personne la plus importante de sa vie. Et c'était bien le cas à présent.

- parle moi des étapes de notre mariage s'il te plaît, je veux être prête mentalement à tout ça – demanda Freyja, en se lovant contre le torse massif et dur de son futur époux

Le viking la regarda faire en souriant en coin, elle savait qu'elle le rendait fou de désir mais elle voulait avoir ses réponses avant de retourner sur le bateau et de retrouver leurs terres.

- le souhaites-tu réellement il y a beaucoup d'étapes ma douce, tu risque d'oublier – dit Hagen avant d'ouvrir les yeux en grand, sa douce venait de lui montrer un petit carnet.

Finalement cette femme qui était déjà la sienne à ses yeux, lui réserver énormément de surprises. Il l'invita à s'asseoir à côté d'elle, avant de s'asseoir à son tour tout en réfléchissant à comment formuler ce que sa mère lui avait toujours dit quand il était encore jeune homme et ne savait rien de l'amour.

Envoûtée par le viking {historical romance}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant