Chapitre 3

2.3K 173 1
                                    

Son frère s'approcha d'elle calmement, imposant le respect dans ses rangs à chacun de ses pas. Malgré cela Freyja n'était pas apeurée par lui, au contraire elle lui faisait entièrement raison alors qu'elle ne le connaissait pas du tout.

- Depuis combien de temps vivais-tu là-bas ? - demanda t-il en lui faisant signe de s'asseoir sur un petit tabouret dans un coin, lui resta debout étant habitué

- je vivais là-bas depuis que ma mère m'a abandonné – dit – elle comme si elle avait l'habitude de répondre à cette question qui pourtant était très personnelle pour elle

Mais elle devait bien répondre à ses questions si elle voulait pouvoir apprendre à le connaître en lui posant à son tour des questions.

Milles et une question tournaient dans sa tête, la rendant confuse.

Son frère posa sa main sur son front l'a faisant sursauter avant qu'elle ne se calme, comprenant qu'il souhaitait simplement savoir si elle était souffrante.

- Je vais bien, je suis souvent dans la lune et je ne me rends pas compte que quelqu'un me parle parfois – dit Freyja en rigolant doucement

Le guerrier qui l'avait porté se retourna en entendant un rire, visiblement ils n'avaient pas l'habitude de voir une femme rire car plusieurs autres hommes se retournèrent eux aussi.

Surprise elle baissa la tête, pensant à nouveau avoir fait une erreur qui pourrait la conduire à une possible punition.

- Ne baisse jamais la tête, tu es la petite sœur du jarl ! Garde la tête haute – dit son frère en relevant doucement son menton

Freyja hocha la tête de haut en bas afin de lui faire comprendre qu'elle avait comprit ce qu'il venait de lui dire.

Ce dernier se leva avant de s'incliner devant elle.

- Appelle-moi par mon prénom ou par grand-frère à partir de maintenant si tu le souhaite ! Je me nomme Rolf – dit – il en se relevant avant de la laisser seule afin qu'elle s'habitue à être entourée par beaucoup d'hommes

Regardant son frère s'éloigner d'elle afin de rejoindre Hagen qui donnait les ordres en se absence, elle ferma les yeux pour remettre de l'ordre dans son esprit.

Elle devint triste en se rappelant que l'ancienne avait refusé de l'accompagner lorsqu'elles avaient discutés toutes les deux de la possible arrivée de son grand frère.

Le bruit des vagues était apaisant pour elle, les yeux toujours fermés elle donnait l'illusion qu'elle dormait paisiblement.

Au bout de quelques minutes, elle sentit une présence juste à côté d'elle. Ouvrant doucement les yeux elle reconnu tout de suite les tatouages du bras droit de son frère, Hagen.

Ce dernier avait les yeux fermés, visiblement en quête de repos. Ne comprenant pas pourquoi il s'était mise juste à côté d'elle, elle regarda autour d'elle et ne vit nulle part son frère.

Mais ou était-il passé ?

Bougeant un peu trop selon le guerrier qui était à ses côtés, elle l'entendit grogner dans son sommeil. Freyja s'approcha doucement de son visage pour l'examiner, elle remarqua plusieurs cicatrices. Mais malgré cela, elle devait bien admettre n'avoir jamais vu un homme aussi viril et beau.

Elle voulu poser sa main sur la barbe du guerrier avant de remarquer que sa respiration n'était plus la même, elle releva lentement ses yeux avant de voir que ceux du guerrier était à présent ouverts eux aussi.

Tout d'abord, elle s'immobilisa pensant surement qu'il allait se rendormir avant de le voir sourire. Elle comprit qu'en réalité l'homme n'avait pas du tout dormi, et qu'il avait parfaitement ressentis la jeune femme se rapproche de lui.

- j'étais curieuse c'est tout, n'imaginer rien du tout ! – dit – elle un peu trop fort car quelques hommes s'étaient rapidement retournés avant de reprendre leur tâche sous le regard froid du guerrier

Ce dernier se leva sans un mot pour elle, seulement un sourire qui disait bien plus de mots qu'il n'aurait pu lui dire.

Il tendit sa main dans sa direction, attendant quelques secondes pour comprendre le comportement du guerrier Freyja finit tout de même par mettre sa main dans la sienne.

Elle constata que sa main était toute minuscule dans celle du guerrier.

- Tu dois certainement chercher ton frère, il se trouve dans sa loge ! – dit le guerrier en la tirant vers lui afin qu'elle se relève

Freyja essaya tant bien que mal de ne surtout pas rougir face à cette proximité soudaine entre elle et se viking qui ne semblait pas du tout gêner lui.

- En effet je me demandais justement ou se trouvait mon frère, se repose t-il ? – demanda doucement la jeune femme

L'homme hocha simplement la tête pour confirmer ses paroles, ainsi son frère était surement en train de dormir dans sa loge. Mais qu'allait-elle faire en attendant qu'il se réveille ?

Après tout, il ne lui avait pratiquement rien dit. Aurait-elle des tâches à accomplir dans son nouveau village ou serait-elle seulement la sœur du jarl ?

Trop de questions tournaient à nouveau dans sa tête, elle sursauta lorsque le guerrier posa ses larges mains sur ses joues comme pour lui faire reprendre ses esprits.

- Tu te perds facilement dans tes esprits femme, prends soin de l'éviter lorsque tu n'es pas sur nos terres à l'avenir – dit Hagen en la regardant dans les yeux

Encore un peu sous le choc d'un tel rapprochement, elle rougit avant de hocher la tête. Le guerrier s'éloigna alors d'elle afin d'aller discuter avec un autre homme.

Est-ce- que son frère aurait demandé au guerrier de veiller sur elle ? C'était fort possible, Freyja avait vite remarqué que les deux hommes semblaient se connaitre depuis plusieurs années.

Elle retourna s'asseoir sur le petit tabouret avant de poser son menton sur le bord du navire afin de regarder les mouvements des vagues. Elle sourit en se rappelant que depuis toute petite elle avait rêvait de monter sur un bateau.

Envoûtée par le viking {historical romance}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant