Chapitre 20

2.2K 153 3
                                    

Freyja n'avait pas vu passer les heures, toute l'après-midi elle avait essaye des dizaines et des dizaines de robes sans jamais avoir le coup de cœur avant de trouver une robe blanche brodée de magnifiques fils d'or.

La femme de Valdr décida de lui acheter la robe comme cadeau de mariage car elle n'avait pas prévu assez de pièces en prenant le bateau. Tout d'abord gênée elle refusa avant d'accepter lorsque sa nouvelle amie lui proposa d'être la marraine de l'enfant qu'elle portait.

Valdr n'était pas encore au courant, elle désirait lui faire la surprise pour son anniversaire, elle priait que ce soit une petite fille.

La jeune femme avait tout d'abord fondu en larmes avant d'accepter volontiers être la marraine de ce petit ange qui grandissait dans le vendre de sa maman.

Cette femme était d'une telle bienveillance et gentillesse qu'elle savait que les dieux allaient accepter sa prière la plus souhaitée.

Les deux jeunes femmes avaient été vite prévenues du départ très prochain des deux bateaux par Valdr en personne qui était venu les chercher car Hagen était trop occupé et surtout désiré respecter le choix de Freyja, de ne pas voir sa robe.

Valdr prit doucement la robe avant de la cacher dans un épais manteau de laine qu'il avait emmené spécialement pour cela.

Freyja apprit aussi que Hagen s'occuper des 3 enfants du couple et cette simple pensée la fit sourire tout en la faisant rire.

Elle imaginait à présent Hagen être père, il ferait un merveilleux père elle en était sûre et certaines.

Le trio ne mit pas longtemps a rejoindre le reste du clan qui n'attendait plus qu'eux pour enfin reprendre la mer.

Hagen aida la jeune femme à monter sur le bateau, Valdr aidant sa femme avant de l'embrasser.

Le jarl sonna la corne de brume signifiant leur départ, Hagen embrassa le front de Freyja en se retenant de dévorer sa bouche tant son absence avait été dure pour lui.

A présent libérer des 3 petits diables qu'il avait surveillé pendant quelques minutes à peine, il imaginait Freyja enceinte et mère. Il ne pouvait retenir un sourire sincère et amoureux devant cette image qui prendrait très bientôt forme.

Le reste du trajet se passe comme lors de leur venue sur l'île, peu de vagues avaient déstabilisées le bateau qui avait maintenant l'habitude de la mer agitée et déchainée.

La nuit était tombée rapidement, étant partis le soir, le Jarl savait pertinemment que la mer serrait plus calme ainsi les enfants ne seraient pas trop agités.

Freyja dormait paisiblement dans le lit de Hagen alors que ce dernier devait rester loin d'elle, la femme de Valdr y veiller personnellement allant jusqu'à dormir avec elle dans son lit, les 3 enfants les ayant à présent rejoins.

Par solidarité Valdr resta auprès de son ami, qu'il aimait tant embêter en cette nuit calme et apaisante.

Demain les préparatifs auraient lieu et le mariage se déroulerait très prochainement.

Finalement le sommeil eu raison des deux guerriers qui s'étaient endormi tous deux contre le mat du bateau.

Le réveil fut doux pour les deux hommes qui furent réveillés par leurs tendres femmes venues les embrasser avant de les brusquer légèrement car tout le monde était déjà en train de préparer la décoration du mariage ainsi que les nombreux plats.

Freyja fut vite éloigné de Hagen par la femme de Valdr qui avait prit la décision de l'emmener dans sa maison avant que le viking ne contrôle plus son désir.

S'étant déjà mariée, elle savait pertinemment tout ce que devait faire la jeune femme, le temps était compté à présent. Plus de place au doute, ni aux petits baisers entre amoureux.

Au lieu d'être seule comme le lui avait dit Hagen elle était accompagnée par celle qui était à présent à ses yeux sa meilleure amie.

Les deux jeunes femmes avaient papotés pendant que Freyja prenait son bain de lait d'ânesse, un bain fort agréable et qui avait rendu sa peau toute douce et très crémeuse au toucher. Cela servait à augmenter le désir pour la nuit de noce.

Elle enfila sa robe et comme prévu une petite fille entra dans la petite maison avant de commencer à la coiffer et à la maquiller légèrement comme elle l'avait souhaitait.

A présent prête pour son mariage elle ferma les yeux avant de sursauter quand son frère toqua à la porte, la femme de Valdr ouvrit la porte en souriant car le Jarl avait les larmes aux yeux.

Ainsi même les vikings pleurer ? Freyja n'était pas au bout de ses surprises avec eux. Son frère prit doucement son avant bras et l'accompagna devant son futur époux qui était comme figé par la glace.

Freyja rigola doucement avant de voir son frère prendre place et commencer à dire les différentes tâches qu'ils auraient l'un envers l'autre. Elle était sûre et certaine d'avoir le bon choix en acceptant sa demande.

Une fois leurs vœux prononcés les deux vikings furent officiellement prononcés comme époux et épouse, elle venait d'être mariée par son frère à l'homme qu'elle aimerait pour le restant de sa très longue vie.

Elle ferma les yeux en revoyant le visage de l'ancienne qui l'avait élevée et lorsqu'elle les rouvrir elle vit le visage heureux de son mari.

- je t'aime Freyja comme tu ne peux même pas l'imaginer – dit Hagen avant de l'embrasser comme si il n'avait pas touché ses lèvres depuis des mois

Elle se blottie contre le torse de son mari sous les applaudissements de tout le clan.

Le reste de la cérémonie se passe à merveille, les enfants dansaient autour des tables et certains faisaient même quelques petites bêtises mais cela restait tout de même adorable.

Hagen invita sa tendre épouse à danser avec lui, comme l'exigé la tradition afin de remercier les dieux de les avoir unis. Les vikings avaient plusieurs traditions très importantes et beaucoup avaient été malheureusement oubliées par certains clans mais pas ce clan là.

- cela ne serait pas l'heur de nous éclipser mon tendre époux ? –demanda Freyja en mordillant sa lèvre sensuellement sous le regard presque féroce de Hagen qui hocha vivement la tête en signe d'accord

Il souleva sa femme du sol et s'en prendre le temps de saluer le clan l'emmena dans sa maison afin de l'honorer et d'entendre à nouveau ses doux gémissements se transformer en cri de plaisir.

Envoûtée par le viking {historical romance}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant